Celso 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Depuis deux jours, Pouscine fait des siennes : un matin, j'ai vu qu'elle avait carrément enlevé le tube à poster qu'elle avait depuis longtemps comme accès à sa cabane. ça lui servait ainsi d'entrée-galerie.Bon, je me suis dit, ça la gêne, ça ne lui plaît plus, je l'enlève.Depuis, lorsque je regarde dans sa cage chaque matin, c'est un montagne de copeaux qui entoure l'entrée de la cabane, qui se retrouve ainsi réduite à une petite ouverture. Et chaque matin , l'accumulation est toujours plus importante.Est-ce que Pouscine se construit une "butte" de protection et finalement, indirectement, regrette son tube-entrée?Est-ce qu'elle refait la "décoration" de sa cabane, préférant cette disposition? Est-ce un signe de mécontentement, de repli dans l'espace de sa cabane? Est-ce qu'il y a trop de bruit pour qu'elle puisse dormir la journée? Pourtant, elle est dans une pièce calme et pas du tout passante.Elle sort toujours autant chaque soir de sa cage et parcourt tout mon bureau, comme d'habitude.J'ai enlevé la plus grande partie des copeaux autour et sur sa cabane, et je vais voir ce soir et demain matin comment elle réagit.Dois-je remettre son tube-galerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tottine 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Coucou!Je pense qu'elle fait comme le mien,c'est-à-dire qu'elle se construit un nid plus douillet et plus "protecteur".Y a-il de la lumière dans la pièce où elle se trouve?Sinon,pour le tube,c'est toi qui voit en fonction de comment elle réagit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur dog 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 tu as une photo du tube et de sa cabane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Spouik me fait ça aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Pour moi c'est un comportement normal, elle se calfeutre dans sa maison, peu être en prévision de la mauvaise saison qui arrive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Déjà pour la mauvaise saison alors qu'il fait encore si chaud? Ou alors selon son horloge biologique ... Quoi qu'il en soit, je ne m'inquiète pas, c'est juste que c'est un comportement inédit. J'attends encore cette nuit et j'essaie de vous envoyer des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloi 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 coucou ma louloute me le fait aussi il y a deux semaines, =) j'ai du lui rajouter de la litiere vu qu'elle avait tout deménagé devant l'entré!!non, mais quand on y pense sont fort ces p"tite betes le travail que ca doit faire dans la nuit!! bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Grizouille fait pareil, elle a des lamelles de mouchoirs et du foin pour faire son nid mais apporte de temps en temps du chanvre pour bloquer l'entrée de sa cabane Il y a de la lumière dans la pièce où elle est mais sans plus et il y a personne à la maison la journée Je la laisse faire, je me pose pas de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ketchup11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 louloi a écrit:coucou ma louloute me le fait aussi il y a deux semaines, =) j'ai du lui rajouter de la litiere vu qu'elle avait tout deménagé devant l'entré!! Pareil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Il faut mettre plus de 10cm de litière aussi, ce problème n'arrivera plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Alex G a écrit:Il faut mettre plus de 10cm de litière aussi, ce problème n'arrivera plus Pas forcément, j'ai au moins 10 cm de litière de chanvre dans ma cage et Grizouille le fait quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Frimousse fait la même chose . Et pourtant elle a une grosse couche de chanvre. C'est l'instinct je pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Blondadonfe a écrit:Alex G a écrit:Il faut mettre plus de 10cm de litière aussi, ce problème n'arrivera plus Pas forcément, j'ai au moins 10 cm de litière de chanvre dans ma cage et Grizouille le fait quand même je parle d'en remettre par après, car il en manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Bon, je vois que c'est de saison pour les hamsters. Ce soir, Pouscine vient de nouveau, avec beaucoup de méthode et d'énergie, de recouvrir l'entrée de sa cabane. En fait, je ne m'inquiétais pas : c'est juste un comportement inédit que je ne connaissais pas.Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 En fait, Pouscine a recouvert sa cabane de copeaux, y compris l'entrée, mais, la maligne, elle rentre dans sa cabane cette fois par le toit ouvrable de la partie chambre!!! Comme si on rentrait chez soi par le velux du toit ... Je suis admiratif devant ma Pouscine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourislove1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Cette nuit mon hamster a fait la même chose. j'avais rajouté plus de litière qu'avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites