Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesgan1

Hamster qui ronge les barreaux pour sortir.

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis ce week end, ma petit hamster ronge les barreaux de sa cage casiment sans interruption. Et elle ne ronge pas n'importe où, elle ronge la porte, elle a très bien compris par où je la fais sortir. Du coup ça me fais un peu mal au coeur de l'entendre faire ça toute la nuit ! Car je sais que ce n'est pas pour faire ses dents mais pour sortir. C'est une petite hamster syrienne qui vit dans 3500cm², elle a ponts en bois et branchages pour ronger, tuyaux, hamac, rouleau de carton, roue, du sable, mouchoirs, beaucoup de litière... Du coup, je ne sais pas quoi faire, je vous écris pour savoir si on peut mettre quelque chose sur les barreaux, du genre vinaigre où je ne sais quoi, qui puisse repousser le hamster. Merci d'avance !

elle a bessoin d'exercice c'est pour sa moi je laisse la porte de sa cage ouverte et mon hamster sort dans sont parc qui est racordé a la porte part un pont en bois mais se n'est pas un conseil a utilisé avec sertain hamster hyperactif

Une question : elle s'est mise à faire cela d'une seul coup ? Elle ne le faisait pas avant ? Tu l'as depuis combien de temps cette puce ?

Je l'ai depuis 3 semaines, et je la laisse gambader dans l'appart' y a pas de souci. Elle fait ceci depuis ce week end, d'un seul coup oui, depuis qu'elle est vraiment à l'aise et qu'elle n'a plus peur de moi, depuis qu'elle a découvert les sorties et tout ça j'ai l'impression. Tu ne sais pas ce que je pourrais mettre de naturel sur les barreaux, qui pourrais la repousser au gout ?

Si ton hamster sort tous les soirs et longtemps dans ton appart', le problème n'est pas qu'elle ne sort pas suffisamment. C'est, je pense, qu'elle en voudrait encore plus et même gambader toute la nuit hors de sa (grande) cage. A moins de lui réserver une pièce rien que pour elle, sans prises électriques, sans dangers, on ne peut pas trop se permettre de céder tout le temps à leurs envies, vu qu'on est, nous diurnes ... La mienne parfois me fait le coup, mais je reste impassible (elle sort déjà au moins deux heures par soir!!!)
Ou alors elle est en chaleur ....
Une question : elle aime le hamac que tu lui as mis dans sa cage?

Faut dire que Fizzie fait la même chose, donc les petits avaient tendance à le faire aussi, par contre ils arrêtaient dès la lumière éteinte (puisque ça signifie que les sorties sont finies !).

Sa roue fonctionne bien, elle tourne bien ? Elle n'en fait pas beaucoup du coup ?

C'est que tu nous les a dressés linoa !!! lol ils écoutent au doigt et à l'oeil Very Happy

A part l'installer dans un aqua, je ne vois guère de solution ... No

Ou alors tu la mets en dressage chez Linoa lol!

Celso : Elle monte dans le hamac pour faire sa toilette ou se reposer, ou alors elle ne fait que passer dessus, mais elle à l'air de bien l'aimer.
Linoa : Si si, elle fait bien de la roue, elle fonctionne bien. Et j'ai essayé quelque chose pour cette nuit : la roue était sur l'étage avant (où il y a les barreaux), et je l'ai mise en bas (où il y a l'aqua) pour qu'elle aille moins en haut et ça a marché, cette nuit je l'ai un peu moins entendu ronger vu qu'elle doit aller en bas pour faire de la roue. Mais enfin, que la lumière soit éteinte ça ne signifie rien pour elle apparemment, elle en redemande quand même Wink

• Créer...