Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slurp2516

sentiment d'intrusion ?

Messages recommandés

Bon alors voilà vous commencez à connaître swing Smile mais j'ai une petite question... Cela va faire deux semaines qu'il est chez moi, il n'est pas peureux pour un sou puisque une fois sorti il adore se promener, se laisser caresser, enfin bref, il est extra... En revanche, il n'aime pas que je le prenne dans sa cage directement, généralement je dois le faire grimper dans un tuyau pour le sortir et là il se sent en confiance... Est ce que vous pensez que c'est parce que la cage qui est mal faite n'a qu'une ouverture par le haut et qu'il a peur ? (pourtant je lui parle, lui fait sentir mes doigts avant de le prendre mais non il n'aime pas)

Je vais changer de cage prochainement, et là il y aura une ouverture par le devant donc moins agressifs pour lui car je n'arrive pas en "prédateur" mais vous croyez que cela changera quelque chose ? où bien cela viendrait plutôt du fait que sa cage est son territoire et donc pas d'intrus ^^même pas pour l'aider à sortir pour faire la balade (moment qu'il adore)

Merci de m'avoir lu c'était un peu long :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal c'est effectivement d'avoir une ouverture sur le côté, par laquelle le hamster peut sortir de lui-même. Généralement les hamsters n'aiment pas quand les mains arrivent par le haut, ça fait "prédateur".

En ce qui concerne les hamsters territoriaux, ça peut même aller jusqu'au mordillement voire même la morsure. C'est le cas avec Swing ou pas ?

Perso je laisse toujours Fizzie sortir d'elle-même. Les bébés par contre je les prenais directement dans la cage sans souci, mais bon c'est normal aussi que leur comportement
évolue une fois chacun dans sa cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les hamsters n'aiment pas en générale être pris directement dans la cage Smile c'est LEUR maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linoa : Swing m'a mordu une fois et une seule genre deux jours après que je l'ai eu mais il venait de se réveiller et je pense que je suis arrivée trop vite vers lui donc c'est de ma faute pas la sienne... Mais bon je pense qu'il aime mieux quand j'arrive face à lui donc vivement la "nouvelle" cage et on verra... Mais bon temps qu'il ne mord pas une fois dehors... Il a peut être encore un peu peur de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prends jamais Pouscine à l'intérieur de la cage : elle est chez elle et les hamsters n'invitent jamais personne ... Quand je la lâche, j'ouvre les accès de la cage (deux en haut et une sur le côté) et elle sort toute seule. La cage est posée sur le sol.

C'est sûr qu'une cage plus grande, des sorties quotidiennes et le respect de l'intérieur de la cage adoucissent les moeurs de nos adorables rongeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...