Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
au-petit-trot1

Mélange de graine

Messages recommandés

Bonjour,

Pour mon rat, je fais des mélanges de graine adapté à ses besoins grâce à un calculateur de mélange. Et je souhaiterais faire pareil pour mes hamsters, sachant que Smarties est énorme dû au hamster nature. Donc j'ai réalisé un premier mélange (cesont les mêmes ingrédient que pour le rat), qui donne environ 16% de protéine et 5% de matière grasse. Et il comporte des protéines animales.

Voici les ingrédients: Blé, mais, abricot sec, banane séché, croutons natures, graine de tournesol, graines de courges, lentilles crues, noisettes, noix, pâtes, raisinssecs, riz blanc, hamster complete, pommeséché, pruneau sec, flocon d'avoine, céréales méditéranéenne, quinoa. Le tout en diverses quantités pour donner des taux interessants.

Qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi Smarties est énorme ? Parce que moi j'ai un spécimen d'énorme à la maison Embarassed (tu peux demander à Velcro qui te le confirmera !).

Ton mélange est sympa : par contre, si il est en surpoids il vaut peut-être mieux éviter les noix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les noix et noisettes sont vraiments en quantité minime. 20 gr chacun pour environ 2,5 Kg de mélange.

Et pour Smarties, elle a la graisse du ventre qui traine par terre. On ne voit plus ses pattes. C'est une vraie boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux éviter les fruits dans ton mélange, car c'est un hamster russe, et ils sont prédisposés au diabète. Or, les fruits c'est sucré ^^

En plus comme elle est déjà en surpoids...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...