Velcro1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Coucou !Il y a quelques temps j'ai réservé une petite souris (mâle), on a été cherché notre loulou à Toulouse (pfiouuu ça claque 400km dans la journée).Bref je vous présente...........................Pikachu ! Non non vous rêvez pas je suis sérieuse.... on a cherché un nom toute la soirée hier et c'est parti en gros délire avec mon chéri bref... après 24h de réflexion on garde le nom de Pikachu (me tarde de voir la tête du véto quand je lui dirais mdr)Passons aux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Adorable, j'adore son marquage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 toute mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 Il est magnifique ! &sa couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Il est mignon Bienvenue à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Il est tout mignon Il est apprivoisé déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Elodie a écrit:Il est apprivoisé déjà ?Il est un peu peureux car pas encore habitué à moi mais aucun souci une fois dans les mains . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Il a de superbe couleur, j'aime beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Oh qu'il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 1ères photos en dehors de la cage, il s'est habitué à l'APN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Je craque! Il est trop mignon! Il est dans quoi comme cage (je suis chiante avec ça, mais j'aime bien voir les différents habitats, ça me donne des idées! )?Tu trouve les souris comment par rapport aux hamsters? Leur comportement surtout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 C'est quoi ce petit sofa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Elodie a écrit:C'est quoi ce petit sofa ? Je me posais la même question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 isis1998 a écrit:Il est dans quoi comme cage (je suis chiante avec ça, mais j'aime bien voir les différents habitats, ça me donne des idées! )?Là il est dans une mini duna ferplast en attendant qu'il grossisse encore et après il aura deux cages à barreaux reliées mais pour l'instant l'espacement des barreaux est trop grand isis1998 a écrit:Tu trouve les souris comment par rapport aux hamsters? Leur comportement surtout?Complètement différent des hamsters ou gerbilles Pour ça que j'adore avoir plusieurs type de rongeurs .J'avais déjà eu une souris en FA et moi j'adore ! C'est assez calme (surtout les mâles qui vivent en solitaire), une fois dans les mains ils cherchent pas à sauter . C'est prudent pour tout en fait, ça me change de mes gerbilles fofolles lol !Note : Par contre en terme d'odeurs ça sent plus que les hamsters ou gerbilles Il faut faire la litière toutes les semaines maxi.Elodie a écrit:C'est quoi ce petit sofa ? Je l'ai acheté à G*f* cet aprem exprès pour les photos à 10€. A la base c'est une boîte à bijoux^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 C'est excellent ce petit truc je trouve : et le petit pépère est trop chou dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Superbe photo, il est craquant le p'tit bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Il a rejoint son habitat "définitif", je mettrais des photos de l'habitat sur le post "L'éta-rongeurs". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Il est rigolo : désolée mais son nom me fait trop rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Une souris peut vivre seule? c'est trop mignon! Ça sent fort?J'adore les branches dans la cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 oui , en m'inscrivant sur un forum dédié aux souris j'ai pu lire que les mâles pouvaient se battre jusqu'à la mort s'ils étaient au moins deux . Dans de rares exceptions ( si l'une des deux souris est extrêmement soumise ) deux mâles peuvent cohabiter . sinon , il est trop chou ça doit faire bizarre de l'avoir dans les mains , c'est minuscule une souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Je suis pas trop souris mais il est vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Oui voilà les mâles seuls et les femelles en groupe.Si un mâle s'ennuie trop, déprime, ils conseillent de le castrer pour lui mettre de la compagnie.Moi j'adore les souris, surtout les mâles qui sont très sociables en général Une fois qu'on a passé les aprioris c'est que du bonheur Le seul point "négatif" c'est l'odeur mais en faisant la litière toutes les semaines ça va . C'est juste que ça change des hamsters russes ou gerbilles qui ont aucune odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Deux petites photos de mon Pika' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Mon petit loulou en sortie pendant que je traine sur les forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Mon petit loulou Qui est maintenant trèèès sociable, dès que j'ouvre la cage il monte sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Trop top la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 hoo trop beau, superbe même je dirais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 c'est tellement mignon <3 j'aimerais avoir une souris :3 mais l'odeur ouff :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Son petit chez lui Il peut monter et descendre sur les planches de par lui même, donc il a le bureau + l'étage à sa dispo le soir .L'espèce de truc à côté du calendrier c'est un porte tasses que j'ai eu à noël... avec les tasses c'est juste très moche du coup ça fera un jouet à Pikachu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 D'habitude, je suis pas fan des souris mais la tienne a vraiment une bonne tête je trouve Et son habitat est très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Rho je l'avais pas vu, il est super mignon Perso je suis bien tentée par les souris mais l'odeur me gêne un peu Sinon ce qui est cool c'est qu'il n'essaye pas de faire le spider souris, du coup sympa la sortie sur la table pour lui et pas stressant pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Mon petit Pikachu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Superbe loulou et photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Il est chou ! J'adore les souris noires et blanches comme ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Il est tricolore mais avec l'âge ça se voit moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Ca lui fait quel âge maintenant ?Il est toujours aussi mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Velcro, ton pikachu est très mignon Tu trouve que les souris sentent plus fort que les hamsters ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 27 mai 2012 A priori il semble que les souris (et notamment les mâles) sentent très fort.Perso, je trouve qu'un hamster ne sent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Je confirme, impossible de dormir avec ma souris, alors que deux hamsters dans la chambre, c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Elodie a écrit:Ca lui fait quel âge maintenant ?Il est toujours aussi mimi Il est né au mois d'aout donc 9 mois environ.Fleur d'hamster a écrit:Velcro, ton pikachu est très mignon Tu trouve que les souris sentent plus fort que les hamsters ? Largement ! Enfin bon en faisant la litière toutes les semaines, en lavant les étages tous les jours etc ça put pas dans la pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Ok merci de ta réponse Encore une petite question : Je crois que tu avais dit que tu avais sauver des rats et que la raison pour laquelle tu n'en a pas garder c'était leur odeur. Mais un rat sent plus fort que la souris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2012 c'est vrai que c'est mimi les souris mais l'odeur !!quand j'avais la souris,je devais laver tous les jours les accessoires,c'est pas agreable et contraignant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Fleur d'hamster a écrit:Encore une petite question : Je crois que tu avais dit que tu avais sauver des rats et que la raison pour laquelle tu n'en a pas garder c'était leur odeur. Mais un rat sent plus fort que la souris ? Oups j'avais pas vu cette question, effectivement j'ai découvert les rats il y a quelques années en faisant un sauvetage de deux ratounes, je suis littéralement tombé amoureuse de leur caractère, mais oui l'odeur m'a bloqué pour en adopter... j'suis très sensible niveau odeur donc bon :/. La souris sent quasiment autant mais vu qu'elle a un habitat de 71x53 l'entretien est assez rapide comparé à une volière pour les rats .Quelques photos du jour Pikachu - 11 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou09 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 c'est chou,mais perso je vais pas en prendre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Moi je pense en prendre, je trouve ça vraiment très mignon mais c'est vrai que l'odeur freine un peu... Il est toujours aussi beau ton Pikachu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Il est tout mimi ton Pikachu! Moi j'aimerais beaucoup en avoir, mais vu que j'ai droit qu'à un animal ce sera pour plus tard^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites