Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

[Souris] Pikachu

Messages recommandés

Coucou !

Il y a quelques temps j'ai réservé une petite souris (mâle), on a été cherché notre loulou à Toulouse (pfiouuu ça claque 400km dans la journée).

Bref je vous présente...........................









Pikachu ! Non non vous rêvez pas je suis sérieuse.... on a cherché un nom toute la soirée hier et c'est parti en gros délire avec mon chéri bref... après 24h de réflexion on garde le nom de Pikachu Razz (me tarde de voir la tête du véto quand je lui dirais mdr)



Passons aux photos Razz






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est magnifique ! :coeur:
&sa couleur... :love::wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Il est apprivoisé déjà ?

Il est un peu peureux car pas encore habitué à moi mais aucun souci une fois dans les mains Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ères photos en dehors de la cage, il s'est habitué à l'APN Wink














:coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craque! Il est trop mignon! :coeur::coeur:

Il est dans quoi comme cage (je suis chiante avec ça, mais j'aime bien voir les différents habitats, ça me donne des idées! :mrgreen: )?

Tu trouve les souris comment par rapport aux hamsters? Leur comportement surtout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
C'est quoi ce petit sofa ? Razz


Je me posais la même question! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Il est dans quoi comme cage (je suis chiante avec ça, mais j'aime bien voir les différents habitats, ça me donne des idées! :mrgreen: )?

Là il est dans une mini duna ferplast en attendant qu'il grossisse encore et après il aura deux cages à barreaux reliées mais pour l'instant l'espacement des barreaux est trop grand Wink

isis1998 a écrit:
Tu trouve les souris comment par rapport aux hamsters? Leur comportement surtout?

Complètement différent des hamsters ou gerbilles Wink Pour ça que j'adore avoir plusieurs type de rongeurs Smile.
J'avais déjà eu une souris en FA et moi j'adore ! C'est assez calme (surtout les mâles qui vivent en solitaire), une fois dans les mains ils cherchent pas à sauter Smile. C'est prudent pour tout en fait, ça me change de mes gerbilles fofolles lol !
Note : Par contre en terme d'odeurs ça sent plus que les hamsters ou gerbilles Wink Il faut faire la litière toutes les semaines maxi.

Elodie a écrit:
C'est quoi ce petit sofa ? Razz
Je l'ai acheté à G*f* cet aprem exprès pour les photos Embarassedlol! à 10€. A la base c'est une boîte à bijoux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent ce petit truc je trouve :thumbup: : et le petit pépère est trop chou dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a rejoint son habitat "définitif", je mettrais des photos de l'habitat sur le post "L'éta-rongeurs".







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une souris peut vivre seule? c'est trop mignon! Ça sent fort?

J'adore les branches dans la cage! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , en m'inscrivant sur un forum dédié aux souris j'ai pu lire que les mâles pouvaient se battre jusqu'à la mort s'ils étaient au moins deux . Dans de rares exceptions ( si l'une des deux souris est extrêmement soumise ) deux mâles peuvent cohabiter .


sinon , il est trop chou :wow: ça doit faire bizarre de l'avoir dans les mains , c'est minuscule une souris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà les mâles seuls et les femelles en groupe.

Si un mâle s'ennuie trop, déprime, ils conseillent de le castrer pour lui mettre de la compagnie.

Moi j'adore les souris, surtout les mâles qui sont très sociables en général :coeur: Une fois qu'on a passé les aprioris c'est que du bonheur Smile

Le seul point "négatif" c'est l'odeur mais en faisant la litière toutes les semaines ça va Wink. C'est juste que ça change des hamsters russes ou gerbilles qui ont aucune odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit loulou en sortie pendant que je traine sur les forums Razz
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit loulou :coeur: Qui est maintenant trèèès sociable, dès que j'ouvre la cage il monte sur moi Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son petit chez lui Smile


Il peut monter et descendre sur les planches de par lui même, donc il a le bureau + l'étage à sa dispo le soir Wink.

L'espèce de truc à côté du calendrier c'est un porte tasses que j'ai eu à noël... avec les tasses c'est juste très moche du coup ça fera un jouet à Pikachu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude, je suis pas fan des souris mais la tienne a vraiment une bonne tête je trouve Wink

Et son habitat est très sympa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho je l'avais pas vu, il est super mignon :coeur:
Perso je suis bien tentée par les souris mais l'odeur me gêne un peu Embarassed

Sinon ce qui est cool c'est qu'il n'essaye pas de faire le spider souris, du coup sympa la sortie sur la table pour lui et pas stressant pour toi :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chou ! :coeur: J'adore les souris noires et blanches comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tricolore mais avec l'âge ça se voit moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca lui fait quel âge maintenant ?

Il est toujours aussi mimi :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori il semble que les souris (et notamment les mâles) sentent très fort.

Perso, je trouve qu'un hamster ne sent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, impossible de dormir avec ma souris, alors que deux hamsters dans la chambre, c'est nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Ca lui fait quel âge maintenant ?

Il est toujours aussi mimi :coeur:

Il est né au mois d'aout donc 9 mois environ.

Fleur d'hamster a écrit:
Velcro, ton pikachu est très mignon :coeur: Tu trouve que les souris sentent plus fort que les hamsters ?

Largement ! Enfin bon en faisant la litière toutes les semaines, en lavant les étages tous les jours etc ça put pas dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse Wink
Encore une petite question :
Je crois que tu avais dit que tu avais sauver des rats et que la raison pour laquelle tu n'en a pas garder c'était leur odeur. Mais un rat sent plus fort que la souris ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que c'est mimi les souris :coeur: mais l'odeur tongue !!

quand j'avais la souris,je devais laver tous les jours les accessoires,c'est pas agreable et contraignant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur d'hamster a écrit:
Encore une petite question :
Je crois que tu avais dit que tu avais sauver des rats et que la raison pour laquelle tu n'en a pas garder c'était leur odeur. Mais un rat sent plus fort que la souris ? Embarassed


Oups j'avais pas vu cette question, effectivement j'ai découvert les rats il y a quelques années en faisant un sauvetage de deux ratounes, je suis littéralement tombé amoureuse de leur caractère, mais oui l'odeur m'a bloqué pour en adopter... j'suis très sensible niveau odeur donc bon :/. La souris sent quasiment autant mais vu qu'elle a un habitat de 71x53 l'entretien est assez rapide comparé à une volière pour les rats Wink.

Quelques photos du jour Smile Pikachu - 11 mois






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense en prendre, je trouve ça vraiment très mignon mais c'est vrai que l'odeur freine un peu... Neutral

Il est toujours aussi beau ton Pikachu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout mimi ton Pikachu! :coeur:

Moi j'aimerais beaucoup en avoir, mais vu que j'ai droit qu'à un animal ce sera pour plus tard^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...