Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

Litière du désert pour reptiles

Messages recommandés

Coucou !

Je regarde pas mal de photos d'aquariums aménagés et je vois souvent de la litière du désert pour reptiles.
Apparement, le hamster pourrait y creuser librement et c'est plus naturel et ça se rapproche plus de son milieu de vie.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà testé ? Si oui, quelle litière prendre ?

J'avoue que ce serait pas mal du tout de faire un petit compartiment avec cette litière ou en vue de l'achat d'un aquarium.

Merci d'avance Smile

Jamais testé : tu n'as pas une photo ? car je ne vois même pas à quoi ça ressemble Embarassed

Voici une photo + description de la cage avec l'utilisation de cette litière:
==> ICI

Sur la 3ème photo, on peut lire comme description:
(Traduis par Google donc pas parfait Neutral )

Citation :
La partie centrale était d'environ 10cm de haut avec des reptiles du désert Literie chanceux entrecoupées de terre terrarium. C'est un mélange sable-argile, la steppe de s'approcher. Les hamsters semblent très intéressés à elle et creuser trop. Également situé dans le Korktunnel partie du milieu, plusieurs pots de l'herbe à chat et de la mousse, et un autre self-made multi-chambre maison faite de contreplaqué.

En bas de page, on peut lire :
Citation :
La zone centrale (photos 3, 4) contient Reptile chanceux désertiques Literie - un substrat de terrarium vendus dans le commerce Il contient sable et de limon, et est censé être similaire à la terre dans une steppe, l'habitat naturel des hamsters nains qui semblent être très intéressés ..

Le sable du désert utilisé :ICI

Je ne pense pas que ce soit un mélange de sable et de torchis car l'apparence est très différente.

Oui c'est peut-être bien car en effet on en voit beaucoup dans les habitats allemands.

Mais quid du nettoyage ? Et du coût de la chose ?

Pomme cerise a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un mélange de sable et de torchis car l'apparence est très différente.

Si c'est du sable et du torchis Wink

Voici quelques échanges sur ce type de litières dans un forum allemand:

http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=126083

Personnellement je veux l'essayer après mes études quand j'aurai une cage adéquate.

Les coûts --> ça dépend de la grandeur de ton compartiment à creuser et si tu fais ce mélange toi même ou pas

Merci beaucoup Very Happy

Je pensais que c'était tout à fait différent du mélange sable/torchis.
J'ai vraiment bien envie d'essayer car ca doit être chou de voir son hamster creuser et ça doit l'amuser énormément.
Puis j'avoue que j'aimerais beaucoup commencer un aqua le plus naturel possible ^^

Bonjour,
Je voulais savoir si certains ont testé suite à ce sujet, le sable pour leur hamster.
Et si vous pensez qu'il y a un risque qu'il encombre les voies respiratoire du hamster?

Je posais la question parceque j'ai des gerbilles, et bien qu'elles viennent à l'origine du désert, il y a des types de sables à éviter à cause des risques de maladie respiratoire.
Alors comme mon hamster n'est même pas fait pour ça, je me demandais, si les risques étaient accentués ou pas.
Après, le fait qu'un grand nombre de personne en Allemagne le fasse, ne veut pas dire que ce soit oligatoirement bien.

Les Allemands sont plus informés que nous Wink
Il est vrai que peut être d'ici 5 ou même 1 an on se rendra compte que finalement, c'est nocif pour le hamster ... c'est pareil pour le chanvre ou n'importe quoi d'autre.
J'aurais tendance à leur faire confiance mais j'avoue il y a toujours un risque Neutral

Je ne savais pas que les allemands étaient plus informés.
Je pense que je vais tenter pour voir déjà si ça lui plait.

• Créer...