Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Poisson aide ?

Messages recommandés

J'ai déjà vu des poissons rouge seul mais je ne sais pas du tout si c'est conseillé.
On a déjà eu des poissons rouges à la maison et ils étaient au moins 3 ou 4 Wink

Un poisson magnifique qui aime vivre seul => le combatant (ou Betta Splenders)

J'en ai déja un mais c' est que sur le blog de lilimalière et bien elle dit que 1 poisson = 50l ( pour l'aquarium )

Oui, c'est un poisson rouge pour 50l d'eau. Et il vaut mieux en prendre 2 car se sont des animaux qui aiment vivre à plusieurs.

ok Mais sa veut dire que 50l = 1 poisson
100l = 2 poisson ?

100L !!!!! Shocked

Mon père en avait un aquarium de 100l et on métait une 10ène de poisson !

Et il on vécut apeprès 10 ans ou plus je c est pas car commme on a démégnager et tout et bien on les a donner a des amie mais je croit qu'il sont toujours en vie et sa fait apeprès 10ans !!! enfin bon je vérait déja si je peut en avoir des poisson ! Very Happy

aurélia a écrit:
Et il on vécut apeprès 10 ans ou plus je c est pas car commme on a démégnager et tout et bien on les a donner a des amie mais je croit qu'il sont toujours en vie et sa fait apeprès 10ans !!! enfin bon je vérait déja si je peut en avoir des poisson ! Very Happy

Oui mais ça veut pas dire que s'ils vivent longtemps ils vivent correctement et se sentent à l'aise.

Beaucoup de gens se disent c'est qu'un poisson, il ne ressent rien alors ils négligent totalement son habitation et j'avoue que je suis passée par là, mais j'ai compris mon erreur et je m'en veux tellement! No
Maintenant, un poisson dans un petit bocal me fait trop mal au coeur, cette vision est horrible pour moi! Embarassed

En fait 100L= deux poissons, ça nous paraît énorme à cause des petits bocaux ridicules qu'ils vendent dans le commerce, mais quand tu le compares à une mer ou un étang, tu ne penses plus la même chose du tout! Smile

je vérait tout sa déjà avec ma mère mais un aquarium de 100l vous s' avez apeprès le prix ? Et la taille ?

aurélia a écrit:
je vérait tout sa déjà avec ma mère mais un aquarium de 100l vous s' avez apeprès le prix ? Et la taille ?

Oui, prends le d'occas ton aquarium, c'est super cher si tu le prends neuf (plus de 200 euros, si mes souvenirs sont bons).

Il me semble que les 100L font 80x30cm mais bon, j'ai peur de dire une bêtise donc attend d'autres avis! Wink

Oui c'est bien ce qui a été dit 1 poisson rouge 50L, 2 = 100L
Ca se trouve pour pas très cher sur LBC, j'ai eu un aqua de 120L pour 20e

Sinon si tu veux un poisson qui vit dans peu d'espace il y a le combattant : pus le bac est petit et mieux il se sent car dans la vraie vie ils vivent dans des flaques d'eau... Je parle pour UN poisson et UN seulement et il faut que ce soit un mâle (et dans cette espèce les mâles ne se mélangent pas il en faut juste un ... Après si tu prends un aqua plus grand tu peux mettre un mâle et au moins 3 femelles pour ne pas qu'il les épuisent...) Ce sont de très beaux poissons

Il faut 20L minimum pour UN combattant Rolling Eyes .
Et non, si elle ne sait pas faire de la reproduction, elle est mieux de s'en tenir seulement à un combattant par aqua.

Poisson rouge :

On commence l'aqua a 100 litres, puis on rajoute 50 litres par poisson. Si le poisson est un comete, ou standard, on recommande 100L par poisson. S'il est Fantaisie, 50 ca va.

Betta: 10 litres gros minimum, le plus tu lui met, il sera heureux. Ca prend un chauffage ( eau a 25 degrés) Et si tu met plus qu'un poisson la dedans: Carnage. Le mâle attaquera toute les femelles, qu'il ne supporte qu'en temps de reproduction, puis ca les stressera.

je vais avoir des néons bleu enfete j'ai trouver sur le bon coin un 60l ou je pourrait en mettre 4-5 néon enfin je vérait je vous tiendrait au courant pour les combattant je ses j'ai un mâle chez moi Smile

Juste alex 20l je pensse pas car c'est des petit aquarium même pas 10l

Et alors? Parce que l'animalerie vend ca automatiquement c'est bon? Non. C'est sans filtration, sans chaleur et c'est trop petit....

Puis les néons vivent en banc de 10 minimum, puisque c'est très peureux et stresser et le mieux, c'est un aquarium de 1m de facade pour qu'ils puissent nager car ils adorent.

Aussi, si tu as un aquarium, tu devras le faire rouler 1 mois avant de penser a mettre quoique ce soit dedans. Faut être tres patient...

Bibilibop a écrit:
Et alors? Parce que l'animalerie vend ca automatiquement c'est bon? Non. C'est sans filtration, sans chaleur et c'est trop petit....

Puis les néons vivent en banc de 10 minimum, puisque c'est très peureux et stresser et le mieux, c'est un aquarium de 1m de facade pour qu'ils puissent nager car ils adorent.

Aussi, si tu as un aquarium, tu devras le faire rouler 1 mois avant de penser a mettre quoique ce soit dedans. Faut être tres patient...

Rien à rajouter, +1 :thumbup:

Le temps que le cycle d'eau se fasse, il faut compter au minimum 3 semaines.

Je t'invite à faire des recherches sur internet pour te renseigner Wink.

C'est ce que je vais faire !! study

Mon père en avait pourtant on a pas attendu et il ont bien vécu ! Shocked Enfin bon internet s'impose!! Smile

Je reprend un texte que j'ai prix sur internet :

Très sociables, les néons aiment vivre en bancs de plusieurs dizaines d’individus. Ils occupent la moitié inférieure de l’aquarium à l’ombre des plantes.
Un bac de 50 litres pour 6 à 8 poissons convient bien.

La température idéale de l’eau est de 20 à 24°C. Evitez les températures trop élevées qui sont fatales, à long terme, à cette espèce.

Voila hihi je suis trop contente car regarder cette annonce

http://www.leboncoin.fr/animaux/214915467.htm?ca=20_s

Aquarium 90L 40euro et ou j'habite ( niort ) C'est génial pour ce qui est la filtration heu 3semaine je pourrait attendre franchement 3 semaine ses rien . Very Happy L 'aquarium me parrait sal mais sufit de nettoyer Smile Vous en pensez quoi ?

Non, pour les néons soit tu dois prendre que sa dans la limite de 1cm de poisson=1L d'eau, donc 50L, environ 12néons grand max(pour le confort) mais le mieux pour les néons c'est mini 100L...

Je te conseils les tanichty ou nez rouge si je ne me trompe Wink

ou guppy ou platy, mais bon..c'est chiant, sa fait des petit trop vite lol!

Ou un couple de ramirezi mais je crois que c'est 100L aussi..et il faut bien choisir son bac.

Et oui, c'est pas parce que les animalerie disent que c'est bon que sa va...pour un combattant je crois même que 20L c'est juste...il faut surtout que sa soit bien planté, mais un betta slendens avec des crevettes c'est sympa aussi... Wink

C'est assez marrant parce que personne n'est jamais d'accord en ce qui concerne les poissons sur les forums qui ne leur sont pas dédiés (je ne met pas en doute ce qui a été dit ici et je suis bien d'accord avec vous pour 20L pour un combatant)

J'avais vu il y a quelques jours que plusieurs personnes recomandaient entre 5 à 7 L pour un combatant ...

Le top serait vraiment de t'inscrire sur un forum sur les poissons car tu auras d'excellents conseils Wink

Les plantes sont bien appréciées par les poissons et ça fait un environnement très naturel pour eux et zen pour nous je trouve Embarassed

5&7L, sa se sont les naives qui croivent les vendeurs !

c'est comme faire vivre un humains dans une chambre d'environ 14m²...

fridor a écrit:

Apparement, le Betta vivrait dans des flaques d'eau ... voilà le pourquoi du 5 à 7 L.
Je trouve quand même que ce poisson bouge (pas autant que les néons biensur) donc ça me parait assez petit.

[quote="Pomme cerise"]

fridor a écrit:

Perso je vis dans 9m² alors pourquoi pas ! Rolling Eyes
Pardon je plaisante j'y connais rien en poisson mais je vis vraiment dans 9m² ! EmbarassedWink

[quote="Fanny"]

Pomme cerise a écrit:
fridor a écrit:

Perso je vis dans 9m² alors pourquoi pas ! Rolling Eyes
Pardon je plaisante j'y connais rien en poisson mais je vis vraiment dans 9m² ! EmbarassedWink

Oui mais tu peux sortir de ta chambre d'étudiante Wink

Sinon 20L pour les combattants, avec des plantes, un chauffage & un filtre Wink

Merci d'éviter de généraliser sur les vendeurs animaliers Smile

lol oui heureusement !^^
J'imagine un peu mieux ce que ressentent ces poissons dans un tout petit bocal ! Sad

Fanny a écrit:
lJ'imagine un peu mieux ce que ressentent ces poissons dans un tout petit bocal ! Sad

Comme je disais aux clients "faire vivre un poisson rouge dans un bocal c'est comme vivre dans ses WC"

lol moi aussi j'aime beaucoup tout de suite c'est plus parlant vu comme ça ! Laughing

Haha! Ouais les obstinations sur les poisson ca ne finit plus! ^^

Je suis sur deux forums d'aquariophilie donc voila d'ou je tiens les conseils...

Puis bon, je fais plus confiance aux gens qui ont de l’expérience, qu'au livre pré-faits!

Puis le systeme 1cm=1litre c'est un environ hein, encore ca depend des especes! On s'entend que si ton aqua fait 100 litres, tu mettrra pas 100cm de poisson! (Surtout pour ces monstres d'amour de poisson rouge! )

Bref, si tu as des questions, je vais répondre du mieux.

Pour le cycle: Dans le temps que tu attendras 3 semaine, une montée de nitrite se fera. Les poisson dans l'eau a ce moment sont propices a la mort, d'ou les nombreux poissons qui décendent sans raison apres l'achat.

Tu achetes des test pour l'eau et apres 3 semaines, tu commence a tester, pour savoir quand les nitrites seront au max, puis tu dois attendre que ca redevienne... je sais plus si c'est a zero! J'crois Razz Vérifie sur le net!

Chaque semaine, tu retire environ 10% de l'eau, donc 90l = 9l.
Tu la remplace par de l,eau que tu as laissé reposer 24 dans un plat ou sceau ouvert. Ca élimine le chlore.

Puis tu peux gratter les vitre, pour les algues. QUand tu laves le filtre, au mois environs, tu prendre un sceau avec l'eau de l'aquarium, et tu rince les masse du filtre dans l'eua, pour retirer les saletés. NE LES RINCES PAS A L'EAU CHLORÉ, TU DEVRAIS REFAIRE LE CYCLE!!!

Alors voila haha!

Ouais! Avantage des vrais plantes:
-Plus beau
-Moins risqués de se couper dessus pour les poisson
-DOnne de l'oxygene a l'eau!

J'crois que... c'est pas mal haha!

J'ai pa tout comprit mais bon de toute façon je vais devoir attendre peut être je vais peut être déménager alors vos mieux attendre !

bin en gros, un aquarium au debut c'est assez compliqué, surtout si tu ne comprends pas mais à la fin, c'est super..et tellement beau

• Créer...