Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isis1998

Notre chat

Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Bon je vous raconte l'histoire de notre (ou presque) chat qui, en passant, s'appelle Pépère, nom pas du tout original mais quand on l'a vu mon frère a fait: "Pépère, vient mon pépère" et c'est resté! Razz

Alors un après-midi il est venu dans la maison et il s'est habitué à nous et il est resté. Un jour, ma mère a enlevé son collier pour voir s'il y avait une adresse indiquée à l'intérieur (il n'y en a pas) et le lendemain, il est revenu chez nous avec une clochette, chose qu'il n'avait pas la veille.
Là pendant quelques jours il n'est plus venu et quand il est revenu il était affamé, on pense donc qu'il était enfermé quelque part, mais où?

Cela fait 3 semaines qu'il est là, il est extra! Avant, je n'aimais pas les chats, je les trouvais trop indépendants, je me suis trompée, il m'a prouvé le contraire, je l'adore et j'adore les chats maintenant! :coeur: J'adore son côté joueur mais aussi câlin! Donc maintenant il dort chez nous, il nous fait des câlins et des lèchouilles, il est vraiment adorable, c'est pas un chaton mais il est pas tout à fait adulte non plus. Smile

On ne sait pas sa race, on pensait à un chartreux au début mais après avoir lu la description d'un chartreux sur Internet, il est plus mince il n'a pas les joues rondes, et il est légèrement plus foncé mais bon il est encore jeune donc difficile de dire!

Il est actuellement en train de dormir sur mon lit (faites pas attention aux fleurs sur les draps, ce sont des vieux et c'était en attendant que les autres sèchent :mrgreen: ), sa bouille me fait craquer! :love:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce chat :love:

C'est génial que vous lui ayez donné une famille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est super beau ! :coeur:
&il n'avait pas de tatouage ni de puces ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau ! :coeur:

J'pense que c'est un européen, les gris et noire ressemble beaucoup aux chartreux mais non. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gawelle a écrit:
Il est super beau ! :coeur:
&il n'avait pas de tatouage ni de puces ? Smile


Pas de tatouage, on va bientôt aller chez le véto pour voir s'il a une puce.

Et, merci tout le monde! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui ce nes pas un chartreux mais sa mère ou sont père et chartreux mon chat est pareil ... On vas dire entre " que je mis connait " ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Blondadonfe! Smile

Ben là je viens de comparer à une image de chartreux trouvée sur un livre et il a la queue et les pattes arrière légèrement rayées, tout comme la photo. Mais, j'ai tapé "chat européen gris" sur Internet et c'est tout à fait son portrait!

Sinon, depuis qu'il a vu que dans l'aqua il y avait un hamster, il n'arrête pas de tourner autour, et, actuellement, il est dessus (heureusement que le couvercle qu'on a fabriqué est solide...)! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le regarder encore : il es TROP beau. Et il a l'air bien heureux chez toi :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a retrouvé ses propriétaires (qui habitent à 3-4 jardin de chez moi), donc on ne lui ouvre plus la porte (enfin, de moins en moins, pour ne pas lui faire un "choc"), il s'appelle Charlie...

On l'a appris le jour où j'ai perdu ma Lilas, c'est vraiment dur... Sad

On s'était tellement attaché à lui ( ça fait 2 mois et demi, 3 mois qu'il est chez moi) qu'on va en reprendre un autre, on regarde les petites annonces sur Leboncoin mais ça nous rend vraiment triste... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé à ses anciens proprio pourquoi ils ne c'étaient pas manifestaient avant ?
Ou, pourquoi tu l'a retrouvé affamé ?

C'est bizarre quand même. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, on va aller les voir, mais on se dit, s'il vient toujours chez nous, c'esr qu'il n'est pas bien chez lui... Rolling Eyes

Ils viennent de comprendre qu'il était chez nous en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isis1998 a écrit:
c'est qu'il n'est pas bien chez lui... Rolling Eyes


C'est vrai. Les chats, si on ne s'occupe pas bien deux, finissent par partir et trouvent une autre famille qui l'aimera et s'en occupera. Smile
Ce qui veut dire que ta famille est bien ! :thumbup:
(c'est ce qui se passe chez ma voisine en 2ans, 4chats sont partis ! Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il est venu chez nous, il était super froid et son poil humide, il s'est enfilé une grosse boîte de thon + un petit bol de croquettes + de la patée, il était affamé... Rolling Eyes
C'est évident qu'il a passé la nuit dehors...

On va aller leur toucher 2 mots mais en attendant, on le laisse rentrer chez nous, car si c'est pour qu'il dorme dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, tout s'éclaire!^^

On est allée voir la propriétaire (qui soit dit en passant est une amie à nous^^), elle a en fait une chatte qui a eu des chatons, et il fait partie de ces chatons!

Il s'avère que cette dame s'occupe bien de lui, seulement il vient souvent chez nous car il ne s'entend pas très bien avec sa maman mais il a tout juste 6 mois, il est pas encore castré (elle le fera bientôt), et ça ira mieux non quand il le sera?

On s'était tellement attachés à lui qu'on a tous pleuré quand il a dut partir, et on est sur une annonce depuis pas mal de temps, on a vu un petit chaton qui lui ressemble tout à fait, mes parents sont allés le voir lundi, il est adorable et il est chez une dame qui prend des chats en FA!
On va l'avoir demain!

(PS: ne croyez pas qu'on veut "remplacer" notre ancien chat, non, pas du tout, il est irremplaçable de toute façon, seulement ça nous fait tellement mal au coeur qu'il n'y ai plus sa présence... Sad ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamilloux31 a écrit:
Je croit rêver !! Mon chat est exactement pareil ( le poil un peu plus clair ) Et il s'appelle Gyzmo !


Oui, je l'avais remarqué aussi la fois dernière! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens vous donner des nouvelles du loulou, tout s'était arrangé, il ne venait plus trop chez nous mais un jour (vers février mars) il était tellement dans un état pitoyable qu'on l'a laissé rentrer, les yeux qui coulaient, hyper maigre, le poil moche et tout rèche, bref, il faisait trop pitié...
Donc nous évidemment on le nourrisait, surtout que parfois à 1h du mat il trainait encore dehors alors qu'il faisait vraiment très froid.
Depuis 1 ou 2 mois, voire 3, on le laisse rentrer quand il vient et son poil est de nouveau doux, beau, ses yeux ne coulent plus.
Par contre, il va tsans arrêt en diarrée, on sent qu'il a son nez encombré et il tousse mais comme un malade, c'est vraiment trop fort, on dirait qu'il va s'arracher un poumon quand il tousse comme ça!!! Bref, ma mère a rencontré son maitre, il lui a dit qu'il avait une maladie et qu'il avait un traitement, on le croit pas vraiment, il a même pas su dire de quelle maladie il souffrait et son état s'aggravant de jour en jour...
On a donc rdv chez le véto demain, même si c'est pas notre chat on s'en fout, s'ils sont pas capables de s'en occuper eh ben nous on peut le faire!
Surtout que c'est un amour ce chat et il s'entend super bien avec Guapo, ils dorment toujours l'un à côté de l'autre ils sont trop mignons :coeur:
Désolée du pavé! Embarassed
Je prendrai des photos et les posterai quand j'y penserai! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello isis.

La diarhée ça pourrait être juste un soucis d'alimentation, s'il vit dehors on ne sait pas trop ce qu'il doit manger. En revanche la toux et les yeux qui coulent ça me fait penser à un coryza en priorité et c'est pas terrible comme diagnostic. C'est extrêmement contagieux entre félins en plus donc surtout ne le met pas en contact avec d'autres chats tant que tu n'es pas fixé sur ce qu'il a !

Ensuite, est-ce que si tu avais le choix tu voudrais le garder ? parce que de ce que tu nous écris, je suis prête à parier que ce chat n'est pas identifier, que ça soit par tatouage ou puce, or pas d'identification = chat errant. Donc si tu voulais le garder, eh ben en fait il te suffirait de le faire pucer et de mettre les papiers à ton nom ! ça en ferait d'avantage ton chat que celui de son maitre au regard de la loi. Après ça, il suffirait de le castrer pour qu'il n'aille plus courir la campagne comme iil le fait. Les chats stérilisés qui sortent partent en général moins loin en vadrouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais dit à ma mère ne le fais pas sortir sinon il sera pas là pour le rdv, elle m'a pas écouté du coup eh ben il était pas là...
Et comme il arrive toujours le soir ben trop tard pour aller chez le véto...

Je pense qu'il est identifié, en fait je crois que ses proprios veulent pas le castrer car ils veulent faire une portée, enfin je crois, ils avaient déjà fait une portée à leur chatte et comme c'était le seul aussi beau ils l'avaient gardé.
Si on avait le choix bien sûr qu'on le garderait, on l'adore! :coeur:

Actuellement je suis pas chez moi, faudrait que je téléphone à ma mère pour voir comment les choses évoluent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait peu probable qu'il soit identifier, peu de propriétaires le font, encore moins s'ils s'agit de chat de gouttière et encore encore moins quand on tiens aussi peu à son chat que ça semble être le cas pour ses gens.

il est toujours possible qu'il le soit mais à mon avis ça serait à vérifier, et si effectivement il ne l'est pas, alors fait le identifier et mettre à ton nom, et aux yeux de la loi il sera légalement à toi.

ensuite tu pourras le castrer et il devrait sortir moins loin et moins longtemps.

faudra penser à le faire tester fiv et felv quand même vu que c'est un chat non stérilisé qui vis dehors et issus d'une mère qui sort en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le faire identifier et le mettre à notre nom on a le droit vis à vis des propriétaires (enfin, s'il n'est pas identifié)?

Et, je vais paraître bête mais, ça veut dire quoi le faire tester fiv et felv? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le droit parce que si l'animal n'est pas identifier il est considéré comme animal errant, et donc n'appartenant à personne. C'est aussi simple que ça, pas de puce = pas de propriétaire, donc la première personne à l'identifier devient son propriétaire, et toute personne ayant posséder le chat avant mais sans l'avoir identifier ne compte pas en gros. Le proprio c'est celui qui a les papiers de l'animal à son nom. c'est pour ça que j'insiste toujours auprès des gens pour faire identifier leur animal, parce que même pour un chat d'appart, il suffit qu'il se sauve et que quelqu'un décide de le pucer pour que tu puisses jamais le récupérer.

Regarde je vis en appartement au 4ème étage et pourtant mes deux chattes sont identifier par puce électronique, et en plus je leur ai fait tatouer un P dans l'oreille pur sgnaler qu'elles sont pucer (vu qu'elles portent pas de collier)

Les anciens propriétaires pourraient éventuellement faire un recours au tribunal, mais il faudrait des preuves irréfutables que c'est leur chat, genre des photos avec une marque sur le chat l'identifiant formellement comme étant le même chat. Mais franchement ça m'étonnerais qu'ils se donnent cette peine vu comment ils en prennent soin.

Non tu n'es pas bête de ne pas savoir, c'est mal connu. En fait Felv et Fiv sont les accronymes pour sida du chat et leucose, deux maladies graves chez le chat.
- Le sida du chat se transmet comme le sida humain, par le sang et les voies sexuelles. Il existe un test sanguin que tu peux faire pour savoir si ton chat est atteint ou pas, bien qu'il faille attendre 6 mois pour le faire, avant il est pas très sur.
Il est fortement conseillé, et personnellement je trouve même obligatoire, de faire tester son chat quand il est un "sujet à risque". On appel à risque les chats qui sont dans un ou plusieurs des cas suivants :
1) nait de parent(s) inconnu(s) (souvent le père)
2) nait de parent(s) non testé(s)
3) nait de parent(s) testé(s) et positif(s) (comme le sida humain il peut se transmettre in utéro)
4) chat qui sort et qui a l'habitude de se battre à sang avec d'autres chats
5) chat non stérilisé qui sort.
Comme ce chat n'est pas stérilisé et sort, il y a plus de risques qu'il se batte avec un rival, et donc qu'il y est échange de sang et contagion par ce biais. Qui plus est, comme il est mature sexuellement et sort, il est fort probable qu'il ait déjà disséminer ses petits nageurs auprès de quelques chattes de gouttière ^^ donc il est possible qu'il l'est choppé avec l'une d'elles et indispensable de le faire tester je pense.

- La leucose a une action proche de celle du sida aussi, sauf que les modes de transmissions ne se limitent pas aux voies sexuelles et au sang, la leucose est transmissible entre chats via tous les fluides (larmes, salive, urine, etc en plus du sang et des rapports sexuels) donc en gros il y a encore plus de risque de chopper la leucose que le sida. D'autant qu'il peut aussi se transmettre in utéro. Donc si on a affaire à un chat à risque pour le sida c'est encore pire pour la leucose.
Un vaccin existe contre la leucose qui est efficace à 80/90% à peu près.

Bref, il est IMPERATIF de le tester. D'ailleurs tu devras aussi faire tester ton chaton lorsqu'il aura 6 mois. Parce que comme tu ne connais pas ces tests, ça veut dire que ton chaton n'a pas été testé non plus, et donc que tu l'as eu chez un particulier ou dehors (corrige moi si je me trompe hein Smile), du coup lui aussi pourrait être atteint et au final c'est lui qui pourrait représenter un risque pour l'autre minou

Edit : tu devrais également les faire tester contre les Coronavirus. L'un des Coronavirus "transmet" la péritonite infectieuse féline (PIF), qui est également dangereuse pour le chat. Elle touche en général plutôt les jeunes chats on sait qu'elle se transmet en premier lieu par les selles, l'environnement du chat (sol, tissus, etc) et qu'elle se déclare le plus souvent chez les groupes de chat. Or comme ce chat va dehors il est fort probable qu'il soit en contact avec d'autres chats, du coup cette maladie n'est pas à exclure.
Même chose pour ton chaton, comme le temps d'incubation est variable de quelques mois à quelques années il n'est pas dit qu'il ne l'est pas.
Là par contre, comme pour le sida il n'y a pas de vaccin, et si l'un des chats se révèlent positif au test contre les Coronavirus, tu ne pourras pas savoir s'il est infecté par la PIF ou bien par un autre coronavirus (qui sont eux, bénins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes explications! :bisou:

Faut que je change mon profil, mon chaton n'est plus un chaton^^ il a 10 mois.
On l'a eu dans une asso (enfin, chez une dame qui le gardait en FA), il avait déjà fait plusieurs vaccins quand on l'a eu, je sais pas si c'était pour la leucose...?

Je parlerais de tout ça à ma mère aujourd'hui puisque je la vois! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, si je peux aider c'est avec plaisir Smile

Normalement s'il a été adopté via une association il a été vacciné contre la leucose et testé fiv / felv, si c'est le cas ça sera précisé sur son carnet de vaccination/santé de toute façon. Et normalement il devrait du coup, être déjà identifier par puce ou tatouage (probablement par puce) vu que les assos' sont obligés d'identifier les animaux qu'ils récupèrent (normalement l'identification est même obligatoire pour tous les chats et chiens de maison mais pas mal de gens sont pas au courant)

En revanche il n'aura peut-être pas été testé contre les coronavirus, et comme il est possible que tu accueilles un deuxième chat à la maison je pense qu'il serait bon de le faire. On sait que la maladie peut-être déclencher par un gros stress, l'arrivée d'un nouvel animal pour guapo et le changement d'environnement + la stérilisation pour pépère (c'est comme ça que vous l'appelez si je dis pas de bêtise ?) pourrait entrainer "l'activation" d'une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là ils ont l'air de s'être habitué l'un à l'autre donc pour Guapo pas de souci. Ensuite notre gros pépère (oui c'est comme ça qu'on l'appelle, c'est bête comme nom mais c'est ma mère qui a voulu pas moi^^ et puis moi je l'appelle de pleins de surnoms différents donc bon^^) est déjà habitué à la maison et ça ne le changera pas trop d'environnement car ses proprios sont presque nos voisins (à 3-4 maisons près).

Faudrait que je regarde sur le carnet de santé de Guapo pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'il faut faire le test, mieux vaut prévenir que guérir à mon avis. Mais bon après c'est toi qui vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nestea: oups j'avais pas vu ton message, oui c'est mon avis aussi! Wink
J'en ai parlé à ma mère pour que le chat soit officiellement à nous, elle ne me répond pas...

Solène: oui, les photos datent de presque 1 an, quand il était revenu chez nous mal en point, son poil était vraiment affreux, rèche, terne, mais depuis qu'on lui donne à manger je trouve qu'il est redevenu beau, faudrait que je vous prenne des photos mais je suis pas chez moi en ce moment! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...