Stelou 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonsoir à tous,Si vous n'avez pas encore de photos du petit Gus c'est parce que je consacre tout nos moments ensemble a essayer de l'apprivoiser. Il est à la maison depuis maintenant trois semaines.Pour tout reprendre depuis le début:-Sa première cage était une cage en plexi avec ouverture sur le dessus donc ça ne facilitait pas vraiment le contact. La première fois que je l'ai sorti, il a sauté de mes mains et j'ai passé 45 bonnes minutes à le faire sortir de sous le canapé. Je crois que cette expérience m'a beaucoup plus traumatisée que Gus, je me suis sentie "horrible" de ne pas avoir su le retenir, limite indigne ! - Après cette expérience, j'ai déplacé la cage dans ma chambre pour que son sommeil soit mieux respecté. Je le sortais un peu tous les soirs grâce à l'astuce de la tasse. Je mettais une tasse dans sa cage, il montait dedans et je le déposait dans son parc.Pareil pour le retour dans la cage.C'est vite devenu un rituel.- J'ai maintenant une nouvelle cage avec une grande ouverture sur le devant. Depuis, il n'aime plus sortir !!!Il monte quand même dans la tasse mais dès que l'on se rapproche de son parc il ne veut pas en sortir...- Par contre, depuis qu'il est dans sa nouvelle cage, il m'approche enfin pour manger ses flocons d'avoine dans le creux de ma main, la renifler, etc., sans jamais y monter...Bref, en fait le problème vient plus de moi je pense. Il doit ressentir ma peur et du coup n'ose pas monter dans ma main. J'aimerai essayer de le sortir un peu, sur mon lit par exemple, mais j'ai peur qu'il tombe...Il n'est pas méchant du tout par contre, il ne m'a jamais mordu!!Auriez-vous quelques idées pour me rassurer ???Et aussi, dernier point: après avoir rongé (barreaux ou bois), il fait des petits bruits comme des petits bruits d'écureuil...Est-ce normal ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stelou 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bon, en attendant de vous mettre des photos du petits je vous donne quelques nouvelles !Hier j'ai reçu les attaches de l'étage d'angle donc j'ai sorti Gus pour lui réaménager sa cage. Il est rentré tout seul dans sa sphère et je l'ai mise sur le trépied. Quand je l'ai remis dans sa cage il en a fait le tour très calmement, a bien tout regardé, a vérifié si sa roue chérie tournait bien, puis il est venu me voir à l'entrée de la cage et a donné un coup de museau dans ma main. Je lui ai donc donné ses flocons d'avoine (sa drogue: il adoooore ça c'est dingue !) et cette fois ci il est venu un peu plus loin dans ma main, sans non plus y monter. Après il s'est étiré un long moment c'était trop mignon.Je pense qu'il est apaisé et que c'est vraiment à moi de prendre le dessus sur ma crainte de "mal faire les choses". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 le hamster ressent ta peur... Quand j'ai été cherché mon ti swing chez linoa j'avais peur de lui faire mal et il le sentait, il était très speed et puis au fil des minutes je me suis rassurée et pour le coup lui aussi... Dis toi que ce n'est pas parce qu'il a sauté une fois qu'il le fera toujours... peut être que tu pourrais te mettre au dessus de ton canapé ou du lit comme ça même si il saute il ne se fera pas mal et puis ça te permettras de le manipuler sans stresser... Pour ma part c'est ce que je fais et maintenant qu'on se connait bien avec ma boule de poils je prends plus de liberté et n'hésite plus à me balader avec dans toutes les pièces de la maison... Voilà je ne sais pas si ça t'aideras mais bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stelou 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Si, ça me rassure ! Merci beaucoup En plus il est vraiment adorable...Bon ! Ce soir j'essaye sur le lit et je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Tout va bien se passer j'en suis sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Alors l'expérience du lit c'était comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stelou 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Alors ! J'ai pas encore fait sur le lit...J'ai tendu une serviette sur mes genoux et je me suis assise devant la cage ouverte.Il a commencé a sortir un peu tout seul et à faire des micros passages sur ma main !Pour moi c'est déjà énorme ! J'ai l'impression qu'il commence à me faire confiance et moi aussi j'ai plus confiance en lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volley 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Bonjour,Patience est longueur de temps . Certains loulous sont plus difficile que d'autre. Leur confiance prend du temps. Chez le hamster c'est très particulier. N'oubliez pas que l'on va à l'encontre de leur nature propre. Ils sont avant tout des solitaires, en les apprivoisant nous nous insurgeons dans un mode de vie totalement contradictoire. Il faut donc se dire que le hamster n'est pas apprivoisé mais qu'il va simplement nous accepter comme faisant partie de son territoire, nous considérer comme n'étant pas une menace à leur vie. Bon courage, votre progression semble bien partieCordialementVolley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruby1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Oui c'est bien chacun va a sa vitesse... mais peut être commencer à brusquer tout doucement les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stelou 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Par brusquer tu entends le prendre dans les mains ou le sortir "de force" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stelou 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Juste pour vous dire l'avancement des choses:Gus est venu dans mes mains aujourd'hui, pour la première fois !Je n'ai pas souhaité le brusquer et ça a payé...Bon, il y avait des flocons d'avoine dans mes mains...Mais il est sorti de la cage et est venu entièrement et de lui même ! J'ai pu le garder quelques petites minutes mais il n'a pas essayé de sauter ni rien.J'suis trop contente et même un peu émue ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 C'est cool ça ! Petit à petit il viendra surement de lui même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites