Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stelou

Brusque changement de température

Messages recommandés

Bon... Vous allez vite vous rendre compte que je m'inquiète pour un "rien" mais je préfère être certaine alors je me lance !

Avec la chute des température (brutale, j'ai moi même du mal à m'y faire, comme beaucoup je pense...) la température ambiante de ma chambre a pas mal baissé.
Les premiers jours ça allait mais hier j'ai remarqué que Gus était moins actif. Il n'a pas fait autant de roue que d'habitude et repartait souvent vers son nid.

Ce matin aussi, il s'est couché plus tôt que d'habitude (9h au lieu de 11h ces derniers jours). Normalement, quand je me réveille, il vient manger, boire, et m'observe un peu, ce matin non ! Voyant cela, je lui ai découpé deux mouchoirs et rajouté une poignée de foin. Je reviens 10 min plus tard et il avait tout embarqué dans son nid!

Le chauffage (collectif) ne se mettra pas en marche avant le 15...

Est-ce que vous pensez que, même si les températures ne sont pas extrêmes , ce brusque changement peut être à l'origine de la perte d'activité de Gus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, il y a pas que les températures basses qui leur font changer leur comportement, la brusque chute aussi. Tu as très bien fait de lui donner d'avantage de matériaux pour son nid.

J'ai écrit un article sur l'hibernation que tu peux retrouver ici :http://www.hamsters-passion.com/t41-l-hibernation, ça explique les différents mécanismes Wink

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Angel ! Very Happy
Donc tu pense que c'est de la léthargie/hibernation ?
J'ai lu ton article et en effet ça pourrait y ressembler mais à moindre mesure !
Est ce qu'il y a quand même des points auxquels je doit être particulièrement attentive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que ce soit ça, il est quand même toujours un peu actif même s'il sort pas aux horaires habituels Wink C'est à surveiller car la léthargie et l'hibernation c'est pas très bon pour leur système Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va beaucoup mieux aujourd'hui !
On m'a prêté un petit chauffage d'appoint que j'ai mis tout doucement loin de sa cage hier mais assez pour faire remonter la température d'un petit degrés.
Il a été normal cette nuit !
Il a même recommencé à ronger ses barreaux alors qu'il le faisait plus depuis qu'il a sa grande cage Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Ruby est pareil elle a plus de mal !!! Elle a aussi rembouré son nid je lui remets donc de la matière.

Je fais attention que toutes les portes et fenêtres soient bien fermées et puis aussi quand je la prend je fais attention que Ruby puisse se mettre au chaud si elle le ressend le froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...