Gagou11 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Coucou, je reviens ^^Bon, Crunch a toujours peur de moi.. je ne sais plus trop comment faire. La cage n'est pas très accessible si ce n'est par le dessus, et je ne veux pas lui faire peur.. du coup, puisque je ne peux mettre correctement ma main dedans et y placer une graine, je ne sais pas vraiment comment faire.Et je voulais connaître les "symptômes" du hamster territorial. Pépito cherche à me mordiller lorsque je le laisse me renifler, la main dans sa cage. Alors je pense que c'est pour cette raison, mais je n'ose du coup plus le prendre et le sortir, de peur de me faire mordre. Comment faites-vous, ou avez-vous fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Quelle cage as tu ?A quel moment de la journée tentes tu l'apprivoisement ?Depuis combien de temps Crunch est il chez toi ?(Désolée pour ces questions mais c'est pour mieux t'aider )Un hamster territorial n'aime pas qu'on le manipule dans sa cage : il peut mordiller, pousser des cris ou tout simplement refuser d'être pris ou de monter dans la main.Pour faciliter l'apprivoisement quand l'hamster est territorial, il est conseillé de l'apprivoiser dans un terrain neutre sécurisé comme un petit parc, une grande boîte en carton par exemple.Tu pourras alors déposer une graine du bout des doigts et ensuite lorsque tu le sentiras un peu plus en confiance, la déposer progressivement vers la paume de ta main.Il faut parfois un peu plus de temps et beaucoup de patience ...Lorsque le ham mordille, lui souffler dessus très légérement : Gribouille faisait ca au début et maintenant elle ne mord plus ^^Pense également à bien te laver les mains avec le même savon à chaque fois si possible afin que le ham ne sente pas la nourriture ou un animal que tu aurais caressé.Quelques conseils pour la manipulation :- Prendre son hamster en joignant la paume des deux mains en dessous de lui ;- Pour le transporter dans le parc, prendre un rouleau de papier toilette (en bouchant les deux extrémités avec les mains), la toilette qui contient le sable, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 - Crunch est dans une cage contenant un petit étage, donc une ouverture par le dessus, ainsi qu'une petite trappe (qui se trouve au "rez de chaussé" de la cage). Je ne sais pas quel nom faut-il lui donner, désolée :S- A chaque fois qu'il est réveillé. Je ne veux pas le déranger lorsqu'il est endormi ou qu'il somnole ^^ (d'ailleurs, est-ce grave qu'un hamster préfère s'endormir dans un tas de copeaux plutôt que dans sa maison?)- Crunch est chez moi depuis environ une semaine, je sais, ce n'est pas beaucoup, mais je voudrais avoir les bonnes méthodes de suite, pour ne pas perdre trop de temps avant qu'il ne soit plus trop "abordable" :/Pour Pépito, je vais suivre ton conseil, et je verrai si ça marche, merci Par contre, Pépito cherche à mordiller si je lui présente mes doigts pour qu'il me renifle, mais les caresses ne lui posent aucun problème. Même lorsqu'il mange, je lui caresse le dos, les oreilles, il n'y voit aucun inconvénient ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Pourrais tu faire une photo de la cage ou simplement nous donner les dimensions ? (longueur, largeur, hauteur) C'est bien de ne pas réveiller son hamster Je te conseille de tenter l'apprivoisement en soirée, lorsqu'il est bien actif.Non, ce n'est pas grave s'il préfère dormir dans ses copeaux =PPar contre, il est déconseillé d'utiliser des copeaux de bois qui sont nocifs pour la respiration des animaux (produits toxiques).Les litières de chanvre ou de lin sont très utilisées, non nocives et bien absorbantes.Une semaine, ce n'est pas beaucoup ... ca viendra un peu à la fois Un hamster s'apprivoise à l'infini donc pas de problèmes mais je comprend que l'on veuille tout bien faire le mieux possible dès le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Je prendrai une photo de la cage, et je vous la montrerai Aujourd'hui, j'ai changé leur cage. J'ai d'abord commencé avec celle de Pépito. Il a roulé un peu dans une boule en attendant, ensuite, je me suis dit que j'allais le caresser un peu, passer un petit peu de temps avec lui. Je l'ai donc pris en main, il marchait, il a tenté de me mordiller. Je lui ai soufflé dessus en disant non. Il a arrêté. Il a réessayé après, j'ai soufflé, et j'ai décidé de le remettre dans sa cage. J'étais tendue parce-que j'ai peu de me faire mordre, je ne suis pourtant pas chochotte, mais je ne sais pourquoi, j'ai peur, je ne sais jamais s'il va le faire ou non, ça m'énerve ^^Pour Crunch par contre, je n'ai pas fait pareil. Il est peureux, je ne veux pas lui faire peur. Je l'ai donc remis dans sa cage tout de suite après ^^J'ai bien peur de ne pas réussir à les apprivoiser. Je ne suis pas pressée, mais je me demande pourquoi Pépito cherche à me mordre à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Du nouveau !Ce soir, je rentre des cours, Pépito m'attend. Il s'accroche aux barreaux de la trappe, les mordille, il veut sortir. Il l'a fait ce matin aussi.Je lave mes mains, j'ouvre, je le laisse me renifler, MAGIE, il ne mord pas ! Et ma main était dans sa cage !Je le laisse sortir, il continue de me renifler, me frôler, il monte sur moi, il ne mord pas. J'ai joué un peu avec lui, j'adore mettre mes doigts en hauteur, il se met sur ses deux pattes pour les renifler. Je l'ai caressé, je l'ai même attrapé pour le remettre dedans, il n'a pas mordu. Une seule fois il a essayé, je l'en ai empêché. Super contente, il était adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Ah et ben tu vois ça va venir... Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Toute contente ! Par contre Crunch c'est pas encore ça. Il accepte de monter sur moi quand c'est pour se sauver u_u ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites