Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Apprivoisement

Messages recommandés

Bonjours , pour mon second hamster je souhaite tout bien faire il aura une nouvelle cage ( la mini duna superficie de : 2145 cm2) , la litière : chanvre , nourriture versela laga des sorte de petite croquette , j ai tout bien regarder les matière grasse brute ect... tout est parfait . Mais il reste un point ou je veut bien faire , comme le titre l'indic : L' apprivoisement .

Alors :

Combien de temps doit-je laissez mon hamster s ' habituer a sa cage avant de commencer les étapes de l' apprivoisement ?

Les étapes d' apprivoisement ( celons moi a vous de me corriger )

étape 1 : Le laissez s' habituer 1- a 2 jours

étape 2 : Mettre ma main sur la cage et le laissez venir sentir ma main ( 1jours ou 2 )

étape 3 : Commencer a le prendre doucement et si il / elle le souhaite

Voila a vous de me corriger et de me dire si c'est faux comment faire . Merci .

Je compte sur vous Wink:merci::ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia a écrit:
Bonjours , pour mon second hamster je souhaite tout bien faire il aura une nouvelle cage ( la mini duna superficie de : 2145 cm2) , la litière : chanvre , nourriture versela laga des sorte de petite croquette , j ai tout bien regarder les matière grasse brute ect... tout est parfait . Mais il reste un point ou je veut bien faire , comme le titre l'indic : L' apprivoisement .

Alors :

Combien de temps doit-je laissez mon hamster s ' habituer a sa cage avant de commencer les étapes de l' apprivoisement ?

Les étapes d' apprivoisement ( celons moi a vous de me corriger )

étape 1 : Le laissez s' habituer 1- a 2 jours (je pense a vous de me dire )

étape 2 : Mettre ma main sur la cage et le laissez venir sentir ma main ( 1jours ou 2 )

étape 3 : Commencer a le prendre doucement et si il / elle le souhaite

Voila a vous de me corriger et de me dire si c'est faux comment faire . Merci .

Je compte sur vous Wink:merci::ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre sa main dans la cage comme ça, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, les hamsters sont territoriaux, il pourrait prendre ça comme une intrusion sur son territoire et devenir agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je mes pas ma main dans la cage mais dessus! Pour qu'il sente mon odeur !

C'est pas bien de faire sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Angel.
Moi-même j'ai apprivoiser mon hamster quand elle était dans son parc puisque elle est territorial donc impossible de mettre la main dans la cage sans qu'elle me morde.
Et dans son parc c'est une crème Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, ce sont les hamsters complète ?
Si oui, cette nourriture est adaptée pour un ham en croissance (jusque 5-6 mois) mais après, il y a un taux trop important de protéines.

Pour l'apprivoisement, cela dépend si le hamster provient d'une animalerie ou d'un élevage (plus habitué au contact humain)

Le laisser une journée le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement;
Le transporter dans un parc par exemple à l'aide d'un tunnel ou un rouleau de papier toilette (tu boucheras les deux extrémités avec tes mains) ;
Lui présenter une graine du bout des doigts et après quelques jours ou quelques semaines, quand tu le sentiras en confiance, déposer la graine progressivement vers le creux de ta main ;
Laisse ta main dans le parc afin qu'il te sente et il pourrait même grimper dessus !


Edit: je trouve déjà que la duna fun n'est pas très grande alors la mini duna Neutral
Je suis certaine que tu peux trouver beaucoup mieux pour le même prix +/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De cage mais c 'est bon j ai pris ma décision voila merci pour tout , et mon hamster s' appelera smylie ( femelle ) smyle ( mâle) Voila merci pour tous ce que vous avez fait pour moi ! :thumbup::merci::ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Pomme cerise"]Pour la nourriture, ce sont les hamsters complète ?
Si oui, cette nourriture est adaptée pour un ham en croissance (jusque 5-6 mois) mais après, il y a un taux trop important de protéines.

Pour l'apprivoisement, cela dépend si le hamster provient d'une animalerie ou d'un élevage (plus habitué au contact humain)


Il vas provenir d'une animalerie ma nourriture ses sa :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19.5 * proteines brutes , 5 * matières grasse brute , 5.5 * de cellulose brute , 7 * cendre brute , 1 * de calcium , et 0.7 * phosphore

* = poursent °/o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien de cette nourriture dont je parlais Wink

Cette nourriture est trop riche en protéines et à éviter donc sur le long terme (jusque 5 mois) car cela peut provoquer des problèmes.
Pour la croissance par contre c'est nickel mais à changer dès 5 mois pour une nourriture avec des taux conseillés (Bunny rêve, XtraVital, Oxbow, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commander sa cage demain Smile il mette 2à 3jours dont sa va ! après je vais voir pour prendre l' hamster se week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blanc ou agoutie , mais je prendrai surment un blanc si il y a !! Je vérait Very HappyRazz

Je suis trop contente je l' aurai mon hamster soit vendredi soir ou lundi en sachant que normalement je resoit sa cage vendredi , je pourrait tout préparer avant sont arriver je vérait tout sa je vous tiendrez au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un perle plutôt ? il me semble que le "blanc" n'existe pas scratch
Comme Flocon sur mon avatar ? tongue

Hate de voir l'aménagement de la cage et la bouille du futur ham ham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ( comme flocon il est telment adorable !! ) , je souhaite faire sa cage a ma façon Wink J ' ai tout aussi ate !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis j' ai pris Yiams la bas et il sont adorables et tous calme quand le vendeur la pris je lui est dit oui je veut lui il me la même mis dans les mains il été tout calme et tout !!! Voila pourquoi je vais en prendre un là bas et puis je fait toujours attention je regarde comment se comporte l' hamster quand le vendeur le prend et tout dans ses mains si il est calme si il a pas de griffure ou autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...