roz75 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Coucou J'ai remarqué que Balou prend ses crottes dans ses dents pour ensuite les rassembler dans un coin de sa cage. Je suppose que ce n'est pas très normal voir bizarre. En attente de vos réactions, bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stelou 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Gus fait pareil, depuis le début Il fait un "tas" de crotte à côté de son nid et fait pipi toujours dans le même coin de son grand bac à sable !Très pratique pour nettoyer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Ça me rassure que ton hamster fasse pareil, Balou n'est pas un cas isolé alors Par contre, il commence à me mordiller et j'ai peur qu’après il commence a me mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stelou 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Pour ça par contre je peux pas trop t'aider car j'ai moi même quelques problèmes d'apprivoisement...Ça fait longtemps que tu as Balou ?Peut être qu'il commence à se sentir vraiment chez lui dans sa cage et donc qu'il devient territorial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Je l'ai depuis pas très longtemps; samedi. En fait, il me mordille en dehors de la cage, quand il est dans mes mains. Il fait ça depuis hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stelou 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Ha oui en effet si il le fait en dehors de sa cage c'est pas ça... Je ne sais pas alors mais je suis certaine que tu trouvera sici de très bons conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Merci quand même Je ne comprends pas son comportement car au début il était super manipulable et câlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stelou 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Il a son petit caractère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Le mien fait pareil... Il sort ses crottes du tuyau, c'est marrant de le voir faire le ménage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Roz75, j'ai exactement le même petit souci que toi.. Lorsque j'ai eu mes deux petits hamsters, ils se laissent prendre, caresser, sans aucun problème. Le lendemain, l'un des deux (Crunch) est devenu peureux, et ne se laissait plus attraper. L'autre, Pépito, me mordillait lorsqu'il était dans mes mains, en dehors de sa cage. Donc en ce qui concerne ton hamster, et le mien (Pépito), je pense qu'on a le même problème. Ce que je fais c'est que je lui souffle dessus en disant non. Il arrête mais tente à nouveau après. Je sais ce que tu ressens. Tu as peur que par la suite il cherche à te mordre plus méchamment, tu ne sais pourquoi il le fait car il était tout gentil avant, et maintenant te mordille, et tu ne sais pour quelle raison.. je suis comme toi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 C'est exactement ça Gagou. Je lui souffle aussi dessus mais il continu, je ne sais plus trop quoi faire J’espère qu'avec le temps il arrêtera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Idem. Je lui souffle dessus, il arrête, mais recommence peu de temps après.. et même si je suis prête à essayer jusqu'à ce que tout aille bien, j'aimerais comprendre, et savoir comment lui faire comprendre à lui, et trouver un moyen pour qu'il arrête vraiment, c'est désagréable.. surtout que je ne le dérange pas. J'attends qu'il soit réveillé, en train de marcher dans sa cage etc.. Et les caresses ne le dérangent absolument pas, mais quand il s'agit d'être dans mes mains, il mordille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Le hamster est coprophage et il se nourrit des vitamines qui se trouvent dans ses crottes je n'ai jamais vu mes hamsters faire ça mais c'est possible qu'ils le fassent quand je dors ^^Ils mettent toujours leurs crotte un peu partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 comme lety,elle fait le menage,parcontre souffler sur l'hamster n'est pas la solution,il est surpris donc il recommence,passe bien tes mains dans sa litière,aprés chaque ham reagit differement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 J'ai lu à plusieurs endroits qu'il n'aimait pas qu'on lui souffle dessus, donc c'était un peu une façon de dire : tu me mords, moi je te souffle dessus, tu veux recommencer?Mais ça n'a pas l'air de marcher des masses ^^Je le fais aussi.. mais s'il n'arrête jamais, je ne pourrai jamais vraiment profiter avec lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linoa111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 J'ai jamais eu un hamster qui mettait toutes ses crottes au même endroit, c'est pas mal dis donc Pour les mordillements, c'est important de se laver les mains avant de manipuler le hamster, toujours avec le même savon, et le moins odorant possible (il existe des savons sans odeur, je pense que c'est le mieux).Pour éviter le mordillement, ne pas hésiter à bouger les doigts lorsqu'ils se trouvent devant le museau du hamster : montrer qu'on n'est pas une graine géante ^^A chaque fois que je me faisais mordiller au début, je faisais ce bruit avec ma bouche, qui les surprend. Je fais ce bruit dès qu'ils font quelque chose d'interdit, mordillement compris. Aujourd'hui je ne me fais plus du tout mordiller.Gagou, quelle est l'espèce de ton hamster ? Tes 2 hamsters sont dans 2 cages différentes ou dans la même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je me lave tout le temps les mains (sans savon par contre, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas, donc je ne sais pas..) , et je les frotte même dans leur cage parfois pour qu'elles sentent à peu près pareil ^^Quel bruit?Ils sont russes tous les deux, l'un est marron clair, avec quelques reflets plus foncés, et blanc, l'autre est blanc et gris. Je ne sais pas quel est le nom approprié. J'essaierai de prendre des photos. Ils étaient au tout début dans une même cage. Ils sont restés ensemble un jour et demi environ, et j'ai appris qu'il ne fallait pas, donc je les ai de suite séparés ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Spouik me fait pareil , toutes ses crottes se trouvent dans son nid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Gagou a écrit:J'ai lu à plusieurs endroits qu'il n'aimait pas qu'on lui souffle dessus, donc c'était un peu une façon de dire : tu me mords, moi je te souffle dessus, tu veux recommencer?Mais ça n'a pas l'air de marcher des masses ^^Je le fais aussi.. mais s'il n'arrête jamais, je ne pourrai jamais vraiment profiter avec lui..Ne baisse surtout pas les bras et fais de ton mieux pour l'apprivoisement Ca peut être parfois long mais crois moi, ça en vaut la peine Ca va faire 3 mois que j'apprivoise Gribouille, un syrien recueilli et je peux te dire que c'est long mais tellement mignon de voir tout ces progrès Puis c'est assez indispensable d'apprivoiser son hamster au cas où il aurait un soucis de santé par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Oui, je compte continuer, mais je me demande pourquoi il arrêterait de mordre par la suite si je n'arrive pas à lui faire comprendre maintenant qu'il ne faut pas le faire.. C'est juste ça. Parce-que sinon il se laisse caresser. De plus, je trouve ça dommage, quand il voit que j'ouvre la trappe, il vient pour sortir, mais bien évidemment je fais en sorte qu'il ne sorte pas, car cela demandera que je le prenne en main, et j'ai peur de me faire mordre. Ce qui me fait peur dans les morsures, c'est de ne pas savoir à quel moment il va le faire, à quel endroit, avec quelle force.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 avec tweeny je prenais un tuyau il rentrait dedans et je le sortais en douceur il est vieux maintenant et se laisse prendre mais avant j'ai jamais pu,il se retoutnait pour mordre.avec de la patience tu y arriveras,moi j'ai pas trop insisté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Hier j'ai essayé de le prendre, et Balou m'a mordiller je ne lui ai pas souffler dessus, j'ai juste agiter mes doigts et il ne m'a plus du tout mordiller pendant le reste de la soirée. Je pense que lui souffler dessus n'est pas la meilleure solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 effectivement mais on fait tous des erreurs,il voit ton doigt comme un vers de farine géant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Aujourd'hui Pépito a mordillé le doigt d'un ami à travers les barreaux de sa cage, mais ça ne m'étonne pas vraiment, c'est une odeur inconnue ^^Je vais essayer de bouger les doigts alors. C'est plus les doigts qui le tentent, parce-qu'en général quand il renifle ma peau, si ce ne sont pas mes doigts, il ne mordillera pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Pour l'instant ça marche alors je pense que pour toi aussi ça marchera Par contre le mien est territorial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Le truc c'est que j'ai peur de l'attraper, de le laisser venir dans ma main, parce-que je crains sa morsure x)Je vais essayer la technique du mouchoir avec mon odeur aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Un jour ou l'autre, on se fera mordre car on aura oublié de se laver les mains etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Ca arrive, pour le moment je me lave toujours les mains. Tu le fais au savon toi ou pas?Je vais placer un mouchoir avec mon odeur pour qu'il s'y habitue, qu'il fasse peut-être son nid avec et qu'il associe mon odeur à quelqu'un chose d'agréable. Je le fais venir vers moi pour lui donner une graine. Tout cela dans l'espoir qu'il comprenne que je ne lui veux rien de mal, qu'il n'a aucune raison de me mordre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Je me lave les mains sans savon mais tu peux te laver les mains avec le même savon à chaque fois C'est trop tard pour mettre du savon car Balou s'est déjà habitué à mon odeur.Il adore venir dans ma main parce que ça lui donne ses graines préférées Il ne me mordille presque plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 J'espère que Pépito arrêtera aussi.. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Tu les a depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gagou11 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Presque deux semaines, environ ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites