Fanny15 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum et j'espère être au bon endroit pour ce message !^^'J'ai vu quelques sujets similaires à celui que je vais poster mais je voudrais avoir un avis plus personnel sur ma situation.Alors voilà je vis seule dans un studio très petit (9m²) et j'aimerais un petit Hamster Syrien pour me tenir compagnie, mais j'ai peur que mon habitation soit trop petite et qu'il y soit malheureux ! Je me suis beaucoup renseignée sur les hamsters et j'ai vue qu'ils étaient très fragiles des voies respiratoire et j'ai peur que les odeurs de cuisine et des produits ménagers ne lui crée des problèmes de santé. (je suis en plus de ça fumeuse :S mais je peux toujours aller dehors pour ça^^'). Il y a aussi le fait que je parte tout les weekend (du vendredi en fin d'après-midi pour un retour le dimanche soir ! J'ai vue sur plusieurs sujet que ce n'était pas gênant si on lui mettait à disposition assez de nourriture et d'eau, mais j'ai un peu peur qu'il s'ennuie ! Je voulais aussi savoir aussi si dans une si petite pièce il n'allai pas y avoir une mauvaise odeur (en le changent bien sûr au une fois par semaine) ?Mes questions sont peut-être un peu bête, mais je voudrais avoir votre avis car je ne veux pas rendre un petit hamster malheureux mais bien au contraire le rendre heureux !^^Merci d'avoir pris le temps de me lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Coucou !Une cage à hamster ne prend pas énormément de place et en ce qui concerne l'odeur, elle est très très discrète sauf chez la femelle syrien je trouve mais en nettoyant régulièrement, aucune mauvaise odeur !Attention à ne pas acheter de copeaux qui sont très nocifs pour les voies respiratoires de nos ptits amis ... du chanvre ou du lin, voilà ce qui est le mieux Pour les jours où tu ne seras pas là, ce n'est pas très grave car tu ne t'absentes pas trop longtemps. 2 biberons, une ration de nourriture mutilpliée par le nombre de jours (3x 16 grammes) et une cage assez grande tout de même vu que tu ne pourras pas assurer sa sortie certains jours vu que tu seras absente ou que ton hamster se réveillera un peu tard pour toi.Pour les odeurs de nourriture, tu ne peux pas mettre ton hamster dans une pièce fermée ? Il faut qu'il ne soit pas devant une fenêtre ni trop de luminosité (je ne dis pas de vivre dans le noir constamment )N'hésites surtout pas à nous demander conseils concernant la cage, l'alimentation, ...Au fait, as tu déjà une cage en vue ? Si oui, laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny15 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Pour commencer merci beaucoup pour cette réponse ! ça tombe bien je préférerais un mâle !^^ et je ferais attention pour la litière, merci du conseil ! Pour les odeurs de cuisine je ne peux pas le mettre dans une pièce à part car il n'y a qu'une seule pièce ! :/ J'ai déjà prévu un réaménagement pour qu'il soit dans un coin tranquille loin de la fenêtre!^^ Pour l'alimentation j'ai vue sur un site qu'il fallait que sa nourriture soit composée d'un mélange de graines spécifiques, quelques fruit et légumes frais et des protéines animales ! Est-ce juste ? Mais j'aimerais savoir en quelles quantités il faut lui donné ? Je n'ai pas encore d'idée pour la cage j'aimerais bien quelques conseils si c'est possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Pour les odeurs de cuisine, je laisse répondre les autres mais je ne pense pas que ce soit vraiment très nocif si tu aéres bien la pièce.Pour l'alimentation, je te conseille de lire ces 2 articles :Besoins nutritionnels du hamster syrienL'alimentationPour les fruits, légumes, laitages, il existe une liste des aliments autorisés dans la partie "Alimentation".Pour les marques de nourriture, assez peu de mélanges sont équilibrés et je te conseille donc soit :- Xtravital de la marque Beaphar ;- Bunny Rêve hamster ;- OxbowTu peux également faire ton mélange toi même mais si ca t'interesse, je laisse les pros te répondre Pour la cage d'un syrien, il faudrait au moins 2500-3000 cm² de superficie (on fait la longueur x la largeur de la cage ^^)J'ai acheté cette cage à mon syrien mais il en existe des moins chères biensur Cage AlexanderVoci 2 exemples de cages sympas pour ton futur syrien :- KiosCage Igor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny15 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Merci pour tous ces conseils ! C'est cage m'on l'air très bien merci du conseil !Je vais encore plus me renseigner pour pouvoir prendre soin du mieux possible de cette petite bête !^^Par contre j'ai vue que tu étais de Mons j'habite dans le nord de la France donc pas très loin alors si jamais tu connais des adresses d’éleveurs (car à part les animaleries je n'ai pas trouvée d'annonces) je suis preneuse !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Il y a un élevage sérieux de hamster à Nivelles, en Belgique (Stardust Hamstery) mais en regardant le site, je ne vois pas de petits à adopter ...Une membre a également un élevage, à voir si c'est proche de chez toi => Serious MoonlightVoici un sujet où elle présente ses bébés => Bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny15 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Merci ! Et merci d'avoir répondue à toute mes questions, je sais que je suis un peu embêtante mais je veux tellement bien faire !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Tu n'est pas embetante du tout, au contraire j'aime beaucoup aider les gens et ca permet toujours que l'animal soit le plus heureux possible N'hésites surtout pas si tu as encore des questions ^^Si jamais tu as une idée de cage, n'hésites pas à venir nous en paler pour qu'on te conseille au mieux Au fait, ce serait sympa pour nous de te connaitre donc n'hésites pas à te présenter ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny15 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 D'accord c'est gentil merci ! Je vais faire ma présentation de ce pas !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bon ben Pomme Cerise t'a déjà donné beaucoup d'infos . Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à ouvrir des sujets dans les différentes rubriques : on te répondra avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny15 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Merci beaucoup ! C'est vraiment très gentil !J'adore déjà ce forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Franchement je trouve que le hamster est un bon animal de compagnie pour un étudiant car comme ils sont nocturnes (si tu tombes sur le bon ^^) il se lève vers allez 22H donc tu es généralement rentrée des cours et le matin le mien est levé jusqu' à 8h30 donc j'ai le temps de m'en occuper avant de partir ... Après je ne m'y connais pas assez pour te l'affirmer mais je pense que le Hamster s'adapte aussi à toi (c'est qu'une impression) et un peu à tes horaires. Genre le mien à bien compris que je ne me couchais pas super tôt et donc il a pris l'habitude depuis 2jours (ça ne fait que 3 semaines que je l'ai) de grignoter ses barreaux jusqu'à ce que je lui ouvre la cage vers 23H/23H30... Voilà c'est juste pour te motiver ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny15 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Oui je pense aussi que cet animal est totalement adapté à mon mode vie, mais bon je préfère toujours bien me renseigner c'est quand même un grande responsabilité donc je veux pas faire n'importe quoi ! L'avantage c'est qu'avec les cours je le laisse tranquille la journée et je pourrais le retrouver en forme le soir !^^Je suis très très motivée ! Il y à plus qu'à commander tout l'équipement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je trouve aussi que le hamster est parfait pour la vie étudiante , tout comme les gebille et les souris . Il ne prend pas de place , de coûte pas cher , et ne demande pas quon se consacre à lui pendant des heures dans la journée ! C'est un peu le cas aussi des rats , qui demandent plus de temps , mais le rendent bien ^^C'est tellement agréable de s'occuper d'un hamster apprivoisé , de remarquer ses habitudes , le voir essayer de te faire craquer pour le sortir L'essayer , c'est l'adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Pour les cages, tu peux aussi jeter un oeil dans la partie 'habitation", ça te donnera des idées.La KIOS que t'a donné Pomme Cerise a un très bon rapport qualité prix.Pour info si tu choisis de l'acheter neuve : les prix sont plus bas sur le zooplus allemand : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_mausTu as aussi celle-là qui est pas mal :http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-hamster-sc1653/cage-pour-hamster-kevin-sf8027/Tu peux aussi avoir des bons plans sur le bon coin. exemple :http://www.leboncoin.fr/animaux/243899148.htm?ca=17_sD'ailleurs pour trouver ton loulou aussi (des gens qui se retrouvent avec une portée non désirée par exemple ... ou qui malheureusement se débarassent de leur hamster ):http://www.leboncoin.fr/animaux/243980577.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/animaux/243286534.htm?ca=17_s (il le donne hein c'est pas 1000 euros je te rassure lol !)http://www.leboncoin.fr/animaux/241971541.htm?ca=17_sTu vas vite trouver ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Coucou.Je suis également étudiante et je vis dans un 14m². Depuis 3 semaine j'ai adopter une petite femelle syrienne. En ce qui concerne les odeurs j'ai aucun soucis. Pour le bruit la nuit, du moment que tu achètes une roue silencieuse (celle ci l'est totalement, je peux te l'affirmer : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/101286) ce n'est pas génant je trouve, tu entends juste une petite graine craquer de temps en temps par exemple. En revanche, pour sortir de sa cage, le hamster peut se mettre à ronger les barreaux la nuit, et ça ce n'est vraiment pas possible ! C'est ce qui m'est arrivé pendant deux/trois nuits, j'ai donc disposé plus de choses devant les barreaux, à l'endrois où elle rongeait, et maintenant elle ne le fait presque plus, seulement le soir, car je pense qu'elle a compris que je ne la sortais pas la nuit. Enfin, j'étais bien motivée comme toi, pour avoir mon petit hamster et j'ai pas de regret. En plus elle est adorable ma hamster, surtout que venant d'un particulier elle était déjà apprivoisé, donc facile. Par contre, dans un 9m², je me demande où est ce que tu vas mettre la cage, je trouve ça déjà petit chez moi ^^ Et comme l'a dit Elodie, tu peux rechercher les petites annonces, il y en a tellement, je trouve bien de faire cette démarche. Tu peux aller voir sur les sites d'association ou alors scruter d'autres forum !Bonne continuation ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie57 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Salut ! Je suis assez d'accord avec les commentaires de tout le monde.Mais y a une question que je me pose : t'as une deuxième pièce pour mettre la cage la nuit ? Je suis aussi étudiante et j'ai un hamster depuis septembre. J'ai la chance d'avoir un studio de 23m² avec une pièce principale, une salle de bain et un petit couloir entre. Et je me dis heureusement !!! Je le met dans la salle de bain la nuit car il est pas mal actif, entre la roue, le réapprovisionnement des réserves dans sa maison, le démontage de ses escaliers,... je ne pourrais pas dormir s'il était dans la meme pièce que moi. Donc pense à ça aussi ! Sinon j'ai posé à peu près les memes questions que toi en aout si tu veux relire les réponses pour t'apporter plus de renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny15 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Tout d'abord merci à toutes.Pouik merci ça me motive encore plus tout ce que tu me dis !^^Merci pour les liens Elodie je regarde régulièrement sur leboncoin pour voir si il y a des choses susceptibles de m'intéresser. Pour la cage j'ai éplucher le forum pour voir toutes celles qui sont conseillées. Pour l'instant je penche plus pour la Savic Cambridge qui est sur Zooplus. Même si j'aurais préférée une cage avec moitié plexi moitié barreau. Je vais faire un peu le tour des animaleries cette après-midi pour voir ce qu'elles proposent, ça permet aussi mieux de ce rendre compte de la taille que sur internet. Mesgan j'ai déjà trouvée la place car j'ai un grand bureau qui ne me sert pratiquement à rien si ce n'est à empiler des cours inutiles !^^' Donc de ce côté là ça devrait aller. Merci pour le conseil de la roue je l'avais déjà repérée sur le forum mais ton message à fini de me convaincre. Charlie en fait j'ai une demi-cloison (assez fine cela dit^^') qui sépare la pièce plus ou moins en 2 parties cela dit c'est vrai que je m'inquiètes un peu pour le bruit. Cela dit chez mon copain je dors pas très loin de lézards et de grillons qui sont assez bruyants la nuit et je dors très bien donc je me dis que ça devrait aller ! De plus avec la roue conseillée par Mesgan ça ne devrait pas trop poser de problèmes.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie57 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Oui c'est vrai, si la roue est silencieuse et s'il ne se borne pas à démonter toute sa cage ca devrait aller Tu doit être super excitée à l'idée d'adopter un ptit hamster ! Moi je ne tenais plus, j'y pensais déjà deux semaines avant de pouvoir le chercher, et une fois à l'appart' j'étais toute contente On se sent encore plus responsable parce qu'en plus de vivre seule, on a un animal. En attendant bonne recherche de cage et des accessoires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny15 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Merci et oui je commence à être très pressée d'adopter un petit hamster même si je vais encore devoir patienter un peu !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites