Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis04

Bobby

Messages recommandés

Bonsoir, alors voilà je vous présente mon hamster russe que j'ai obtenu il y a 3 semaines: Bobby, qui est en réalité une femelle Razz

Ca c'est quand il s'était enfin décidé à sortir de son nid, et se mettre à visiter sa cage Smile

Il aime escalader sa cage pour recevoir une petite graine en récompense Razz maintenant il le fait tout seul sans que j'sois là!

Ouh c'est quoi ce lit?

et voilà la dernière ^^

Bon je vais vous raconter pourquoi j'ai obtenu un hamster, le début n'est pas drole.
Mon grand frère fait du rugby, et le joueur le plus nul du match doit s'occuper de l'hamster du club pendant la semaine, donc c'était son tour, ayant peur des hamsters, gerbilles,souris etc, on a du l'hébergé à sa place.

Il bougeait bien. Mais le lendemain, il était mou, et je l'ai retrouvé mort deux jours après.
Ses anciens propriétaires ne devaient pas s'en occuper, il y avait pas mal de déchet dans sa cage, je ne sais vraiment pas pourquoi il fut mort Sad J'avais vu que c'était une litière aussi toxique pour les hamsters donc je l'ai changé pour le futur hamster, ainsi que grand nettoyage de la cage.

Donc suite à ça, ma mère en achète un autre dans une animalerie, où je vous déconseille fortement d'aller. Elle avait choisi un hamster nain roborovski, arrivé chez nous il bougeait, le lendemain, il ne bougeait plus et mourut dans la soirée... Ma mère est retournée à l'animalerie le lendemain faché, et là quelqu'un lui a expliqué que les gens n'étaient là que pour les vendre, ils ont été privé de leur mère trop tôt, et sur les 13 hamsters, il n'en restait plus un seul (ils n'ont pas pu tous être vendu), bref j'étais pas bien ca me tracassait je savais pas pourquoi lui aussi était mort...

Donc ma mère décida de prendre un hamster autre part, dans un lieu conseillé par des amis, et en même temps, attiré par les hamsters... J'en souhaitais un aussi Smile
Elle fut d'accord, et c'est là que je choisis Bobby Smile

Donc me voilà avec un hamster Smile
Les deux en pleine forme! Nous avons rendu l'autre hamster au club de rugby (il se porte actuellement très bien Smile ) Et hop j'ai mon petit Bobby Smile

Donc je l'ai depuis 3 semaines, il se porte à merveille, au début il était très peureux, il n'osait pas venir me toucher, dès que j'étais là il allait dans son nid. Alors que maintenant il vient demander une graine, ou alors de le faire sortir dans sa boule Smile

Citation :
Bon je vais vous raconter pourquoi j'ai obtenu un hamster, le début n'est pas drole.
Mon grand frère fait du rugby, et le joueur le plus nul du match doit s'occuper de l'hamster du club

Il bougeait bien. Mais le lendemain, il était mou, et je l'ai retrouvé mort deux jours après.
Ses anciens propriétaires ne devaient pas s'en occuper, il y avait pas mal de déchet dans sa cage, je ne sais vraiment pas pourquoi il fut mort Sad J'avais vu que c'était une litière aussi toxique pour les hamsters donc je l'ai changé pour le futur hamster, ainsi que grand nettoyage de la cage.

C'est quoi cette histoire ? Comme si s'occuper d'un hamster était une corvée Suspect
Ne le prend pas mal car cette réflexion ne te concerne pas mais j'avoue que je trouve cela inhumain et irrespectueux ...
C'était quoi cette litière toxique et qu'utilises tu ? ^^
Sa cage a l'air sympa et Bobby est chou :coeur:

Je suis d'accord avec toi Wink Je n'étais d'ailleurs pas d'accord sur leur mascotte enfin bon...
Ah maintenant j'utilise la marque chambiose, c'est de la litière de chanvre , mais je n'y connaissais absolument rien pour le premier, et il avait la litière toxique euh... Celle là

J'avais fait une recherche sur internet, et j'avais vu que c'était toxique...

Enfin bon j'espère bien que leur hamster actuel se portera bien, j'ai fait une petite liste de ce qu'il lui faut Smile

Nickel pour le chanvre :thumbup:

Ah, l'ancienne litière devait être des copeaux de bois qui est en effet toxique à cause des produits toxiques qui sont utilisés.

Ah oui voilà je ne trouvais plus le nom ^^

En tout cas Bobby se porte à merveille Smile
Boah par contre, il ne fait pas de roue, je l'ai déjà tourné un peu quand il était dedans pour qu'il comprenne, mais nan ^^
Il préfère passer dans les rouleaux en carton plusieurs fois d'affilés Razz

Elle est comment sa roue ? (plastique, bois/ à barreaux, pleine ?)

Flocon ne faisait jamais de roue quand il avait encore celle en plastique dure ... depuis que je lui ait acheté une roue en bois, il fait un marathon chaque nuit Razz

Certains hamsters préfèrent les roues légéres :thumbup:

Sa roue est en plastique et pleine, il est peut-être comme le tien ^^

Bon bin j'essayerais de lui en trouver une en bois tiens Smile
Sinon c'est un feignant ahah ^^

EDIT: Une roue comme celle-ci par exemple tu as?

D'accord ca sera mon prochain achat alors Razz

Sinon Bobby vient de faire ses petites 20 minutes de sphère^^

Tu parles de la boule fermée quand tu dis "sphère"?
Si oui, je n'aime pas trop cette boule, le hamster se courbe le dos je trouve.

Cette boule est assez déconseillée car le hamster ne sait pas où il va, il se cogne partout et il cherche le moyen d'en sortir. Il n'a pas beaucoup d'air et roule avec ses déjections. Sa visibilité n'est pas terrible, il ne sent pas les odeurs et ne peut pas grimper par exemple ... il n'utilise pas ses mouvements comme il le ferait dans un parc.
C'est par contre un moyen assez sécurisé pour ballader son hamster mais rien ne vaut un parc sécurisé ou ton lit (certaines personnes utilisent même une baignoire sans eau biensur ^^)

Je pense d'ailleurs que cette boule est interdite en Suisse scratch

Je viens de le faire sortir dans mon lit, sans sa boule il a un peu peur ^^
Il s'est mis dans un plie pendant 5 minutes, puis s'est décidé à sortir et il a visité les différents plies ainsi que mon Jean Razz

• Créer...