Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesgan1

Bunny Pro-Fit Balance

Messages recommandés

Coucou.
Une personne qui avait un hamster m'a donné un sachet de ceci, car elle en donnait : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/futter_ergaenzung/vitamine_mineralien/drops_pellets/10406
Cet aliment peut-il être donné aux hamsters? Car quand je vais me renseigner sur les sites, ça ne parle que de lapin... du coup je ne sais pas trop. Merci d'avance Smile

Je note la composition traduite pour plus de facilité :

Ingrédients:
son d'avoine, la carotte de grignons, son de blé, tourteau de tournesol, marc de fruits, farine de lin, drêches de brasserie *, levure de bière, de caroubiers, de carbonate de calcium, fleurs de camomille (1%), chicorée (inuline 0,6%), chlorure de sodium. (* 4% du total)

Additifs par kg:
Vitamine A 10 000 UI, 1200 UI de vitamine D3, l'acétate de l'alpha tocophérol (vitamine E) 40 mg, le cuivre (II) sulfate, 7,5 mg pentahydraté

Je dirais que ce mélange n'est pas adapté par sa composition ... le lapin est herbivore alors que le hamster est omnivore. Ils n'ont donc pas les mêmes besoins Wink
Aucune protéine animale en plus Neutral

Si j'étais toi, je changerais l'alimentation Wink

Je lui donne les graines Bunny Rêve et ceci est juste un complément, c'est à dire deux/trois graines en plus de celle que je donne déjà. Alors, ça ne lui apporterait rien ?

En coup d'oeil, c'est sensé :

-Réguler le taux de sucre dans le sang
-Favorise la santé des intestins
-Favorise une peau saine, des poils et des ongles
-Renforcer le système immunitaire
-Augmenter la vitalité
-Aider les jeunes animaux pendant la transition du lait aux aliments solides

Le soucis avec les compléments, c'est qu'on rajoute des choses qui sont inutiles dans une alimentation équilibrée et cela change complètement les taux Wink

Bonjour,

Ces pellets étant d'origine herbivore, ils n'ont donc quasiment pas d'apport nutritionnel.

Vous pouvez leur en proposer comme friandise grignotage, usure des dents sans qu'il ait une conséquence sur leur équilibre alimentaire.

De plus le hamster étant omnivore, il mange de tout, il peut manger ce pellet.

Ne les jetez pas surtout, si vous ne leur donnez pas. Proposez les à quelqu'un qui a un lapin ou à une assos si vous en avez une près de chez vous.

Cordialement

Volley Smile

• Créer...