au-petit-trot1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Bonjour,Est-ce que les gammarus vendu pour les tortues sont bonnes pour nos hamsters? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Je sais pas ce que c'est le gammarus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stelou 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Je crois bien que c'est les "crevettes" que je donne à Gus... Si c'est ça il aime bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Oui, ce sont des petites crevettes vendu pour les tortues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Ben je pense que tu peux en donner de temps en temps oui.Ca ressemble à quoi ? c'est séché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stelou 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Oui elles sont séchées et minuscules... Pour les miennes aucun adjuvant, colorant ou conservateur, etc.Donc je pense que c'est bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Tu les trouves en animalerie rayon tortues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stelou 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Oui moi je les ai trouvées là bas. Ça se présente en pot opaque, carton ext/alu intérieur.Ce qui est bien c'est que ça se conserve très longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au-petit-trot1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Oui, c'est au rayon tortue ou poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Les Gammarus du genre "crevettes séchées" rendent les tortues agressives, on m'a fortement déconseillé d'en donner à la mienne.J'ai tout de suite vu la différence.Je pense pas que se soit bon pour les hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 roz75 a écrit:Les Gammarus du genre "crevettes séchées" rendent les tortues agressives, on m'a fortement déconseillé d'en donner à la mienne.J'ai tout de suite vu la différence.Je pense pas que se soit bon pour les hamsters Les protéines animales sont indispensables au hamster et les gammarus sont conseillés mais à petite dose car c'est assez gras (vu que c'est séché, je pense quand même que le taux de graisses et moins élevé)En ce qui concerne les tortues, je ne sais pas mais toutes les personnes que je connais et qui ont une tortue donnent des mélanges à base de crevettes et autres crustacés. Je ne vois pas ce qu'une tortue pourrait bien manger d'autre vu que dans la nature elle se nourrit de crustacés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 J'ai eu une tortue d'eau il y a quelques années et elle mangeait que ça, je n'ai jamais eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 C'est comme le fait qu'un hamster qui reçoit de la viande devient mordeur et agressif ... c'est une idée mal reçue qui est complètement fausse.C'est super important de veiller à une bonne alimentation.Du coup, tu lui donnes quoi à ta tortue ? Tu devrais peut être te renseigner sur un fofo sur les tortues ou ici même si certains ont des tortues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Maintenant je lui donne du Tetrafauna Reptomin.Avant la mienne mordait quand je lui donnait ces crevettes et depuis que j'ai changé de nourriture elle ne mord plus. C'est peut-être un cas isolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 j'ai eu 2 tortues d'eau et de temps en temps je donnais de la viande hachée,aucuns soucis mais si je mettais le doigt,une venait de suite y gouter ça fait un peu mal.je sais pas si quelqu'un a regardé la 5 hier mais un super reportage sur les insectesque l'on peut manger, grillons sauterelles,scorpions et punaises geantes,perso les vers de farine je gouterais mais le reste......il y a même une boulangerie en france (ché plus oû) met en vente des sucettes avec des vers de farine! les gens ont !!vu que nos ressources diminuent va falloir s'y faire à ses petites bétes! c'était une parenthése) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites