laorra1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 coucou! moi je vais vous parler de mes deux n'amours =)lors de la perte de mon petit cairn terrier, nous avons voulu adopter de nouveau un chien. nous sommes aller voir a la SPA. nous avons immediatement craquer pour Jumpy un berger croiser colley =)ce pauvre toutou est né a la SPA a brest en bretagne puis il a été adopté et battu =( puis il a été remis en refuge et ce refuge de brest l'a transferé dans une SPA qui se trouve dans le 78! il etait enfermé dans une cage toute petite ! en plus de ca il était avec son frère dans cette cage ! ca fait 3ans que nous l'avons adopté et il crait énormement les humains sauf ma famille et moi car nous l'avons " sauvé de son enfer" ! il est a dorable avec nous mais il a du mal a ce laisser carresser par les autres gens =( il pesait 15 kg a sa sortie du refuge et maintenat il en pèse pratiquement 30kg !maintenat le plus dre est derrière lui et il vit dans une famille qui l'aime enormement voici Jumpy au mois de janvier nous avons voulu adopter de nouveau un chien mais cette fois de petit gabari! en regardant les annonce nous avons trouver Tino un petit pinsher nain !c'est un petit carrement adorable =) les personnes qui s'en occuppais ne pouvais plus assurer sa garde donc nous l'avont adopter parmis nous ou il vit des jours heureux =) voici Tino bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Il sont sympas tes loulous et mignons C'est super que tu leur offre une belle vie : ils le méritent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 Ils sont adorables Pauvre Jumpy Mais c'est super qu'il soit a nouveau en forme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laorra1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 ho oui pauvre jumpy apres ca il mérite une belle vie tout comme tino car le changement de famill il a eu du mal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
del80135 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Très beau toutou =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 magnifique tous les deux,j'ai travaillé dans les spa et si vous saviez comme les gens sont stupides et cruels avec des excuses d'abandons complétement loufoques,mais grace à des gens comme toi ils vivent une deuxieme vie dans l'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Ils sont mignons ! Un grand bravo à toi et à ta famille pour vos gestes, ils ont enfin la belle vie qu'ils méritent PS: je trouve cela inhumain d'abandonner son animal, quel qu'il soit ... ils ont tellement à nous apporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Ils sont tellement beau ! Moi aussi "j'ai" deux pinscher (chez mes grands-parents, mais moi et mes cousins les considérons comme les nôtres) un pinscher marron foncé, et un pinscher croisé caniche nain. Ce sont vraiment des chiens très affectueux je trouve, et ils rendent bien l'affection qu'on leur donne. Félicitation à toi ! Recueillir des chiens abandonné, c'est vraiment un beau geste. :thum: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laorra1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 merci a tous =) en effets les pinscher sont des chiens qui d'ebordent d'amour Jumpy est également un chien ENORMEMENT reconnaissant en effet les personnes qui abandonnent leurs animaux sont des gens qui n'ont pas de coeur =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Ils sont très très beaux... Je pense qu'il y a abandon et abandon... Je sais que les avis de chacun sont très tranchés sur le sujet donc je ne veux pas échauffer les esprits mais la vie fait parfois que les choses ne vont pas comme on voudrait qu'elles aillent... J'ai eu moi même un petit chien et pour des raisons de santé je n'ai pas pu le garder et je pense (et ça me fait mal de dire ça) qu'il est plus heureux là où il est aujourd'hui, dans une famille qui a la force de s'en occuper convenablement... J'ai ma part de responsabilité mais je ne considère pas l'avoir "abandonné" dans le sens, laissé tout seul à mourir de faim, soif ou autre... J'ai pris le temps de trouver une famille qui m'a semblé bonne pour lui et ça m'a arraché le coeur de ne plus avoir mon chien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laorra1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 oui tu as raison il y a differents abandons mais danston cas je comprends tres bien mais dans le cas de Jumpy je ne comprends pas les personnes qui l'on adopté pour le maltraiter puis le replacer en refuge les gens qui ont venduent Tino mon pischer nain ne pouvaient plus s'en occuper et ils ont enormement pleurés en voyant leur petit chien partir, ca pour moi ce n'est pas un abandon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 alors on est d'accord ... J'ai pleuré aussi, quand tu tiens à ton animal tu ne peux pas faire autrement mais oui la maltraitance ça je comprends pas non plus car personne n'est obligé de prendre un animal s'il n'en veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laorra1 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 la maltraitance est une des choses qui m'est vraiment insupportable :/jumpy a avait 9 mois le jours de son adoption et voila ce qu'il lui est arriver : naissance en SPA puis adoption pour etre maltraiter puis il a ete denouveau a la SPA puis il a ete transferé de refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Il a croisé ta route, il est sauvé maintenant En tous cas bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 comme tu vous dites,il y a abandons et abandons,j'ai vu des gens vraiement malheureux d'abandonner leur chien ou leur chat,à la spa de monaco ou j'ai travaillé 1 an,il n'y a aucunes euthanasie sauf souffrance biensûr,nous avions un chien de 23 ans et une chatte de 26 ans!le matin à 7h30 j'ouvrais mon etage environ 40 chiens,la spa est divisé en 3 étageschaque box mesure entre 20 et 100m2!! je nettoyais puis ensuite c'était le repas,pause et l'am je prenais 1 chien,le lavais,brossais et séance de calinage si j'avais le temps j'en faisais un deuxième je n'ai été jamais aussi heureuse de travaillé ici,mais ensuite je suis tombé enceinte de ma deuxième fille il faudrait faire une pub pour dire à certaines personnes de ne pas jeter leurs animaux sur la route ou pire les attacher à un arbre au milieu de nulle part,il y a des refuges ou des associations pour ça,je sais bien qu'elles sont débordées,et obliger les gens à stériliser leurs animaux sauf eleveurs pros,enfin c'est mon avisallez assez parler,tes loluous ont bcp de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laorra1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 tres beau metier les gens qui ne peuvent plus s'occuper de leurs chiens devraient faire des annonces sur internets etc les chiens trouvent generalement tres tres vite une nouvelle famille et ca evite egalement leurs abandons ou milei de nulle part comme tu as dis :/ les chiens serons plus heureux avec cette solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Nini, tu es bénévole ? Ou c'est vraiment ton métier (tu es payée, horraire fixes...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 alors oui j'étais payé,mais cela fait de cela 11 ans,mes horaires étaient 7h30 12h00 14h00 18h00 et un week end sur 2,c'était ma plus belle année j'ai travaillé ensuite benevolement à celle de menton mais elle a fermé,là c'était l'envers du decor,un jour j'ai supplié la directrice d'euthanasier un chat qui avez eu les oreilles arrachées par un chien une horreur,elle n'a pas voulu!!!!!! le lendemain plus de chat! j'ai su qu'une empolyée l'avais amené chez un véto sans rien dire(je la remercie) un autre jour aussi je l'avais les box des chiens j'entendais des petits miaulements,j'ai cherché et je suis tombé sur un seau,j'ai ouvert,3 petits chatons baignés dans le chloroforme!!!! ça ma donné envie de VOMIR!!!!!comment peut on faire une chose pareille j'ai rien pu faire pour les sauver!la directrice s'est faite virée et maintenant c'est une association qui s'occupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites