Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Vos derniers achats

Messages recommandés

Grosse commande pour mon petit mec à poils:

De gauche à droite:
Sable de bain 1 kg = 3,69€ // pont en rondins L 28 x l 17 cm = 2,99€ // lot de fleurs: rose (35g), mauve (20g), cactus (35g) = 5,99€ // litière de cellulose 8,5 l = 5,99€
bunny rêve 600g x 2 = 15,98€ // 3 x 15 g (feuilles de framboisier + fraises) = 3,29€

Invité
Ah ils ont remis de la cellulose et c'est une nouvelle. Faudra que j'essaye !

C'est un test. Je ne lui en ai jamais mis à disposition. On verra bien ^_^'.

Invité

J'ai pas compris c'était quoi leur histoire de cellulose fraîche ^^
Tu me diras ce que tu en penses Wink

shechou a écrit:
J'ai pas compris c'était quoi leur histoire de cellulose fraîche ^^
Tu me diras ce que tu en penses Wink

Okay, j'y penserai =).

La cellulose jamais essayé.... Cest moins cher que le chanvre?

Non, c'est bien plus cher. Il s'avère que j'ai pris un tout petit paquet, alors le prix au kilo doit exploser. D'ailleurs, je vais éditer mon message en y mettant les prix.

Serious Moonlight a écrit:
oui bien sur

Je vais leur donner une fleur de cactus ce soir alors Smile
Je n'avais jamais lu qu'on pouvait leur donner ça.

Olive adore les fleurs mauves et Hypnose c'est plutôt les pétales de roses.

Mais dans un cas comme dans l'autre on peut en donner, c'est même conseillé pour une alimentation tout à fait équilibré il me semble

et puis je trouve que ça met une agréable petite odeur dans les habitats sans que ça soit mauvais pour les hams ^^

Tu as le même lot? Est-ce que tu les mélanges dans un pot pour leur laisser le choix, ou c'est: tel jour: rose, le lendemain: cactus…?

Oui j'ai le même lot.

Et non je mélange un peu de chaque dans un pot qu'elles ont a disposition et elles choisissent ce qu'elles veulent manger

Avec la chance que j'ai, Harry risque fort de ne pas aimer ^_^'. Je suis quand même impatiente de recevoir ma commande.

je ne connais pas cette litière non plus, tu nous diras ce que tu en penses!

pour les compléments "fleurs" et les "feuilles" compactées, j'envisage d'en acheter aussi, car Igor est un grand gourmand on fait attention à ce qu'il mange et pourtant, il grossit..... (55g). c'est vrai qu'il a beaucoup grandit, mais je ne veux pas qu'il se retrouve en surpoids.... alors, je me renseigne sur le sujet, j'aimerai lui donner des compléments "diététiques".

Bon beh moi, faut que je passe bientôt une commande et je prendrais surement du Kapok pour Guccy pour tester Wink

Et je vais le WE prochain lui acheter des feuilles séchées etc :mrgreen:

Citation :
pour les compléments "fleurs" et les "feuilles" compactées, j'envisage d'en acheter aussi, car Igor est un grand gourmand on fait attention à ce qu'il mange et pourtant, il grossit..... (55g). c'est vrai qu'il a beaucoup grandit, mais je ne veux pas qu'il se retrouve en surpoids.... alors, je me renseigne sur le sujet, j'aimerai lui donner des compléments "diététiques".

Ces trucs-là je lui donne parce qu'il ne ronge pas du tout de bois. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il les use un minimum.

nestea007 a écrit:
Olive adore les fleurs mauves et Hypnose c'est plutôt les pétales de roses.

Mais dans un cas comme dans l'autre on peut en donner, c'est même conseillé pour une alimentation tout à fait équilibré il me semble

et puis je trouve que ça met une agréable petite odeur dans les habitats sans que ça soit mauvais pour les hams ^^

Mes hams adorent aussi les fleurs de mauve ^^

Le soucis, c'est que jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de liste complète avec des fleurs, feuilles séchées à leur donner.
C'est toujours: pissenlit, fleurs de mauve, pétales de roses ... et le reste vous le trouvez où? :mrgreen:

Sur le site d'Eldanar, il me semble avoir vu une liste. J'suis pas certaine.

Son article est excellent mais je ne vois pas de fleurs de cactus, mauve ou autre.
J'aimerais trouver une liste détaillée avec par exemple: chardons marie, feuilles de framboisier/fraisier, bref tout ce qui concerne des plantes séchées.

Invité
mimi(bricole) a écrit:
je ne connais pas cette litière non plus, tu nous diras ce que tu en penses!

Tu donnes quelle nourriture de base?
Des friandises?

pour la nourriture de base, il a des extrudés "hami fom" (qu'on a achetés quand on l'a acheté, sur les conseils de la vendeuse de l'animalerie) et je viens de lui acheter du "bunny rêve" la semaine dernière.
pour les friandises, je lui ai fait des biscuits, il en a mangé 1,5 (en plusieurs petites portions bien sûr et ce sur 3 semaines), il a des fruits et légumes 1 jour sur 2 (baby carotte, radis, fraise...) et 1 fois par semaine des protéines (on a essayé du poulet et du jambon).
il aime aussi beaucoup les graines de tournesol, mais on ne lui en donne plus pour le moment...
ah, il a une plaque "d'amidon de maïs" à disposition aussi (Good Bite de Ferplast)... (c'était noté que c'était sans calorie... mais apparemment, c'était jouer sur les mots puisqu'il peut après digestion, transformer cet amidon en sucre...)
voilà... c'est pourquoi je veux bien lui donner des compléments ou friandises, mais rien qui risque de lui faire prendre du poids

je viens de visiter le site "aquasellerie" avec des mélanges, vous connaissez?

Oui, mimi, j'ai fais une commande là-bas et j'en suis très satisfaite !! Le mélange sent trop bon et mon ham' n'en laisse pas une graine dans son écuelle !!
En plus, ce monsieur est très gentil, il donne des échantillons Smile

Ton expérience m'intéresse Camille. Tu avais commandé quoi?
Raconte-moi tout ^_^'.

super... est-ce que tu peux me dire ce que tu as pris comme mélange (un "tout fait" ou un mélange que tu as composé?)
tu as testé les fleurs séchées, les friandises?....

merci des renseignements que tu pourras me donner!

:calin:

Alors j'ai commandé :
1/2 de Rose, mauve, hibiscus et pissenlit. = 3€
1/2 de Menthe, feuille de cassis, feuille de pissenlit, feuille de tussilage, feuille de noisetier et feuille de framboisier. = 2,5€
1/2 de Banane, tomate, courge, poireaux, petits pois, pomme de terre, haricots verts et aubergine. = 2€
1/2 de Carotte, pomme et betterave. = 2,5€
1/2 de Flocon de mais. = 1,5€
1/2 de Graines de tournesol. = 0,75€

J'en ai eu pour 19€ avec le frais de port, et j'en ai pour au moins 4 mélanges et sachant qu'un mélange me fais 4 mois et demi environ ça devrai durer :+:

Dans mon mélange j'ai mis :
1/2 verre de fleurs
1/2 verre de mais
1/2 verre de graines de tournesol
1 verre de flocons d'avoine
Plus ou moins 3 verres de feuilles
1 verre et demi de fruits/légumes
1 verre d'alpiste
1/2 verre de millet

Les fleurs séchées, je les mets directement dans mon mélange, il les mange quand il a envie, des fois ça gamelle est complètement vide, des fois il reste deux trois pétales de fleur, ou des morceaux de feuilles..
Pour les friandises, il m'a donné des extrudés en échantillon, mon loulou adore, mais je ne pourrai pas te dire ce que c'est exactement.

Par rapport au paiement, au délai de livraison et à la livraison en elle-même, comment ça s'est passé?

D'abord tu lui envoie un mail avec ce que tu veux (avant le samedi soir), il va te dire le prix et le frais de port approximatif, (si le F.D.P est plus élevé que ce qu'il t'avait il paie le reste) il prépare ta commande et l'expédie le mercredi, quand la commande est expédiée il te renvoie un mail en donnant le prix exact et te donne son adresse.
Le paiement se fait par chèque.
Moi j'ai reçu ma commande 3/4/5 jours après ma commande, le temps d'attente est très cours je trouve.
J'ai reçu le tout dans un boîte de carton, dedans il y a des sachets plastiques, chaque aliment est séparé (un sachet fleur, une sachet feuille ..).

Ça m'a l'air parfait tout ça. Je vais donc pouvoir me lancer dans le mélange maison pour mon poilu.
Les graines tu les as achetées où? Je trouve rien qui soit bien en supermarché, ni sur internet. Faudra que j'aille en jardinerie un de ces quatre.
Je viens de calculer (sans les graines), tu en as pour 80 cents par mois pour nourrir ton hamster. o_o C'est vraiment rien du tout. Hyper économique le mélange maison.

Invité
mimi(bricole) a écrit:
pour la nourriture de base, il a des extrudés "hami fom" (qu'on a achetés quand on l'a acheté, sur les conseils de la vendeuse de l'animalerie) et je viens de lui acheter du "bunny rêve" la semaine dernière.
pour les friandises, je lui ai fait des biscuits, il en a mangé 1,5 (en plusieurs petites portions bien sûr et ce sur 3 semaines), il a des fruits et légumes 1 jour sur 2 (baby carotte, radis, fraise...) et 1 fois par semaine des protéines (on a essayé du poulet et du jambon).
il aime aussi beaucoup les graines de tournesol, mais on ne lui en donne plus pour le moment...
ah, il a une plaque "d'amidon de maïs" à disposition aussi (Good Bite de Ferplast)... (c'était noté que c'était sans calorie... mais apparemment, c'était jouer sur les mots puisqu'il peut après digestion, transformer cet amidon en sucre...)
voilà... c'est pourquoi je veux bien lui donner des compléments ou friandises, mais rien qui risque de lui faire prendre du poids

Oki, c'est pas trop mal.
Moi j’enlèverais la plaque "d'amidon de maïs" je pense que c'est plus mauvais pour sa santé d'autre chose.
Tu rationnes la nourriture?
Normalement hami form c'est très pauvre en matière grasse.

J'ai acheté un sachet de millet jaune et un sachet d'alpiste à Amazonie, coin oiseau.
1€90 pour le millet et 2€10 pour l'alpiste.

shechou a écrit:
mimi(bricole) a écrit:

Oki, c'est pas trop mal.
Moi j’enlèverais la plaque "d'amidon de maïs" je pense que c'est plus mauvais pour sa santé d'autre chose.
Tu rationnes la nourriture?
Normalement hami form c'est très pauvre en matière grasse.

Merci de ta réponse Shechou.
la plaque de maïs, même s'il adore, il n'en aura plus... rougi:
oui on rationne sa nourriture... on pèse chaque ration...
Hier, il a goûté la pomme, et aujourd'hui le kiwi.... on a été étonnés qu'il en mange autant, il adore ça! :mrgreen:

kamilloux, j'ai pris bonne note de ton mélange maison... ça m'a l'air vraiment super.... je vais laisser Igor continuer ses paquets de nourriture et après, je me lance dans le "maison"!

Invité

Attention aussi pour les fruits, normalement c'est une fois par semaine maximum car très sucré Wink

Commande sur Zooplus passée! :mrgreen:

Pour Miss Guccy :
x1

x1

x3 (Kapok)

x3 (2 pour mes chons, et 1 pour Guccy Wink)

Pour mes chons, je vais tester ce foin là :

x1 2,5kg ^^

Petite commande cette fois, car il ne me manquais rien Razz

je vois que je ne suis pas la seule à craquer même quand il ne me manque rien Wink

ce qu'on voit en 3è (Kapok), qu'est-ce que c'est?

l'herbe, tu as déjà essayé? ça me tente bien ça...

Le Kapok, c'est une gousse pleine d'une substance duveteuse.
C'est de la même famille que le coton MAIS contrairement au coton, les fibres contenues dans le Kapok ne sont pas assez solides etc pour risquer de faire garrot

Ce n'est pas du tout indispensable, les hamsters se satisfont très bien de mouchoirs / feuilles de PQ;
c'est surtout pour faire plaisir aux humains Razz

Merci de ta réponse Mline....
donc, on enlève la fibre de la gousse ou on les laisse faire eux-même?
en tout cas j'aurai appris quelque chose aujourd'hui!

Oui, le kapok c'est appariement très doux et comme la Miss adore passer des heures à faire son nid avec ces mouchoirs et foin, sa lui fera une nouvelle matière toute douillette et sans risque pour elle ! Very Happy

L'herbe jamais testé mais à ce qu'il parait c'est pas mal du tout donc si tu veux je te donnerais mon avis! Smile

HS : On a quasiment la même signature ^^

Oui tu ouvre la gousse, tu sort la fibre qui est hyper condensée, c'est impressionnant ! il faut juste retirer les graines qui seraient toxiques si ingérées

Oui, j'ai vu pour les graines! Smile Bon bah j'ai hâte de recevoir tout ça, j'espère qu'elle aimera Razz

ok merci de vos réponses...
Mline, je pense que je vais me laisser tenter lors de ma prochaine commande chez Zooplus!
Laura, je veux bien ton avis sur l'herbe! merci!

HS : tu as raison, on a quasiment la même signature... Very Happy les grands esprits se rencontrent!! Wink

Ok, pas de problème! Smile Moi déjà c'est sure que mes chons vont aimer, Guccy c'est moins sure vu qu'elle est pas habituée, mais bon on verra bien! Very Happy

HS : On a les mêmes goûts comme ça Razz

Une fois qu'on a un hamster, dur dur de ne pas craquer, donc commande passé cette après midi :

Si vous connaissez des sites pour hamsters je suis preneuse Laughing

Ils vont être gâtés tes hams Very Happy

Il y a pas mal de site pour commander Smile

Moi ma commande est déjà envoyée! affraid J'espère que je l'aurais mardi Smile (mercredi mon bac Sad)

moi mon dernier acat ses du hamster nature ou si non il y a pas longtemp un immence cage pour mon hamster cachuet si non je vai bientot en achete une dexieme mai parent ne veule pas de mal par peur de reproduction je voula ferait voir si vous me la demander

martial a écrit:
moi mon dernier acat ses du hamster nature ou si non il y a pas longtemp un immence cage pour mon hamster cachuet si non je vai bientot en achete une dexieme mai parent ne veule pas de mal par peur de reproduction je voula ferait voir si vous me la demander

Si tu suis la règle essentielle 1 hamster = 1 cage, pas de risque de reproduction Wink

• Créer...