Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Vos derniers achats

Messages recommandés

Le souci c'est que Martial veux un 2eme hamster pour "tenir compagnie" au 1er ...

Alors mes achats d'hier en animalerie

- 9 kilos de terre à bain
- 4 briques de coco
- 10l de rafle de maïs

et chez zooplus

- 8.5l de cellulose
- un sachet de mousse
- un grand tunnel en liège
- 2 sachet de bunny rêve hamster
- et 3 lots de friandises pour mes minettes.

Il y a souvent des bons sur Zooplus! Smile

Moi j'ai reçue ma commande aujourd'hui : J'ai déjà mis à pousser un paquet d'herbe à rongeur :bave:

oui mimi les boutiques en ligne font souvent des promos, chez zooplus.fr et .de c'est toute l'année

tous les articles que je leur ai pris hier était en promo ce qui m'a permit d'économiser 15€ sur une commande de 60€ au total, soit 1/4 de ma commande Very Happy

Est il plus long de commander sur zooplus allemagne? Mercii

(Je souhaite attendre et aller voir à Maxizoo avant mais d'après vous les maisons en bois les ponts tout ça coutera plus cher?)

Le Zooplus allemand est aussi (si ce n'est plus) rapide que le Français.

Je ne connais pas les tarifs maxi zoo, mais tu peux toujours voir les tarifs zooplus, et aller comparer chez Maxizoo.
Tu saura lequel est le moins cher

Ici en Belgique, le maxizoo est un peu plus cher que chez zooplus.DE Wink

Et je trouve le site allemand bien plus rapide en livraison en général ^^

Vous pourriez des listes, néssécitant tout le matériels (accessoires, litière,..etc..) pour un terrarium Smile

Maxizoo c'est assez chère je trouve aussi Wink

Moi j'ai commander sur .de et .fr, les 2 sont très bien :thumbup:

Pour le matériel de ton terra ça dépend un peu de quel type d'aménagement tu veux faire, et de la place dont tu disposes.

Par exemple :

- as-tu assez de hauteur pour mettre des maisons à plusieurs étages sans que tes hamsters puissent grimper dessus pour s'enfuir
- veux-tu des maisons visibles ou enfouis sous la litière ?
- veux-tu faire un réseau de tuyau dans la litière ou pas de tuyau ?
- veux-tu faire des compartiments avec différents types de litière ou pas ? (sachant qu'on peut te donner 8 types de litières différentes et que ça fait un paquet de combinaison ^^)
- veux-tu des étages ? si oui à quelle hauteur, de quelles dimensions ?
- veux-tu mettre des éléments purement décoratif ou est-ce que tu préfères un habitat purement fonctionnel ?
- préfères-tu quelque chose de très chargé ou plutôt minimaliste ?

en gros, ce qu'on peut te dire c'est :

- litière principale : du chanvre ou du lin
- accessoires principaux : une roue de minimum 20cm et une maison (2 ça serait mieux, plus c'est encore mieux), une gamelle pour la nourriture et une autre pour l'eau (ou bien un biberon, ou un abreuvoir à oiseau si ton hamster n'aime pas boire dans une gamelle)
- nourriture : si tu veux acheter un mélange tout près du bunny rêve hamster ou du xtravital de beaphar.

après si tu veux qu'on te fasse une liste détaillé il faut nous donner plus de détails sur ce que tu veux faire de cet habitat ^^

J'ai acheter un terrarium 100x50x40 pour mon hamster mon copain vas me poser des étages, je voudrais des maisons visibles des tuyaux pourquoi pas je trouve le concept sympa et aussi la litiere de coco quelque chose d'assez charger

Tu es sure pour les maisons visible ? je trouve qu'enfouir les maisons est mieux parce que ça permet de ne pas perdre de place au sol, tout en offrant plusieurs maisons à ton hamster.

En plus, mon expérience perso (bien que courte je le reconnais) m'a appris qu'en règle général les hamsters préfèrent dormir sous que sur "terre".
Mais encore une fois je n'ai pas encore une grande expérience et ça n'est que mon avis Wink

Pour tes tuyaux comme tu as des russes et non pas des syriens tu peut potentiellement prendre n'importe lesquels en commerce, le diamètre ne sera pas trop petit et l'avantage c'est qu'ils sont facile à connecter. Le tout c'est de s'arranger ensuite pour connecter les maisons aux tuyaux.

DES étages ? Je te conseille de n'en poser qu'un seul tout du long plutôt que plusieurs petits ! et il faut éviter de le faire sur toute la largeur sinon tu vas limiter ton aération (qui est sur le toit si je me souviens bien ?), sans parler de la lumière. Pour bien tu peux faire un étage en forme de U comme celui de mon sujet. C'est ce qui m'a été conseillé pour faire un bel étage tout en gardant une bonne aération.
Pense aussi à dire à ton copain de prendre du mélaminé pour faire tes étages, ou si vous voulez prendre du bois brut alors faudra prévoir du vénélia ou du vernis (norme jouet) pour les recouvrir, sinon avec l'urine tes étages passeront pas l'année ^^

Pour la litière perso je te conseil du chanvre ou lin + du sable + du coco + de la rafle de maïs.

Le chanvre ou lin reste la litière principale donc c'est ce que tu auras besoin en plus grande quantité. Mais avant d'en prendre sur zooplus tu devrais peut-être faire un tour en jardinerie/serre/animalerie et voir si tu ne peux pas trouver du "paillis de chanvre" rayon jardin. On s'en sert pour recouvrir la terre des plantes, c'est exactement comme le chanvre pour rongeur, sauf qu'en général il est moins cher. Il faut juste faire attention à ce qu'il ne soit pas traité avec des pesticides, insecticides ou autres produits chimiques, et aussi que les morceaux ne soient pas trop pointus.

Le sable tu peux soit fait un coin/compartiment spécifique, ou bien mettre dans un récipient/bonbonnière, mais je te conseil de faire un petit coin sable dans ton habitat, c'est plus sympa qu'un récipient quelconque je trouve. En revanche c'est un peu moins pratique quand il faut le nettoyer, à moins de l'aspirer ^^

Même chose pour la rafle de maïs, qui sert à user les griffes des hamsters quand ils y creusent. Mais ce n'est pas obligatoire.

Pour le coco un compartiment sera sans doute nécessaire vu que trouver un bac aux dimensions qui conviennent est souvent problématique (moi j'ai renoncé ^^). Pour bien il faudrait au moins 20/25cm de haut sur autant de large et de long, ça fera déjà de la place pour creuser pour des russes. Si tu en mets moins ça risque de pas être assez, (à titre indicatif mes syriens ont des compartiments de 34L x 33l x 20H remplis de coco et je trouve ça à peine suffisant).

Voilà, après regarde un peu ce que propose le site et à la limite vient nous montrer ce qui te plait ! on te dirait si c'est bien pour les hamster ou pas et ensuite tu n'auras plus qu'à prendre ce qui te plait Wink

nestea007 a écrit:

Pour tes tuyaux comme tu as des syriens tu peut potentiellement prendre n'importe lesquels en commerce

Je pense que tu voulais dire "comme tu N'as PAS des syriens Wink

effectivement, j'écris souvent plus vite que je ne pense et je ne me relie pas toujours lol!

modification faite merci bernyo Smile

Mais croit tu qu'il iras souvent dans la maison qui sera creusée ? Je n'ai pas des syriens, ce sont des hamsters russes Razz D'accord, je vois à peu près ce que tu veux dire, mais comment veux tu que l'étage ne prenne pas toute la longueur pour former un U ? j'ai quand même 100cm de longueur.. Mais c'est vrai qu'un seul etage sera mieux que plusieurs petits.. cheers

Maison enfouis ou sur le sol, la seule différence c'est qu'il doit descendre pour y accéder, pour bien met un petit tuyau pour le faire descendre du sol au "sous-sol", ça leur rappellera les galeries qu'ils creuseraient s'ils étaient dans la nature. Personnellement j'ai fais le test et mes deux hams préfèrent largement dormir enfouis sous le chanvre que dessus. Olive n'a jamais mis les pieds dans ses maisons au sol depuis que je lui en ai mis enfouis et Hypnose c'est encore "pire" elle préfère dormir avec 20cm de coco au dessus de sa tête que dans tout autre type de dodo ^^

Après tu verras, si tu remarques qu'ils ne vont pas dans les maisons enterrés il suffira simplement de les reposer sur la litière pour voir si ça fait une différence. Mais je suis sûre à 90% que les maisons enfouis leurs plairont.

Je n'ai pas dit que l'étage ne devait pas prendre toute la longueur mais toute la largeur bien au contraire si ton étage prend toute la longueur c'est génial ! Si tu fais juste un étage sur la longueur, je pense que tu peux faire 100 x 25 de large sans soucis (à confirmer quand même j'ai un doute)

Si tu veux faire un étage en U, alors je pense que tu ne dois pas dépasser les 15cm de large

Quand tu dis:
Pense aussi à dire à ton copain de prendre du mélaminé pour faire tes étages, ou si vous voulez prendre du bois brut alors faudra prévoir du vénélia ou du vernis (norme jouet) pour les recouvrir, sinon avec l'urine tes étages passeront pas l'année ^^

Quelle est d'après toi la meilleure solution ?

Le coco et le rafle de mais ça se vend par combien de litres et combien ça coûte ?

En quoi le paillis de chanvre est mieux ? Habituellement je prend le Zoolux chambiose naturelle qu'en penses tu ?

Je trouve que un en longueur sera le mieux ! mais il faut y faire des trous pour accrocher les petits ponts en bois ?

J'essaierais alors de mettre des cabanes en dessous on verras bien alors Very Happy

Personnellement je te conseille le mélaminé, ça n'est pas très cher et c'est plus simple que de prendre du bois brut à recouvrir je trouve

Le coco se vend pas brique déshydraté, tu les trempes dans l'eau et tu auras 8/9litres de coco. En gros tu devras prendre 2/3 briques selon la taille de ton compartiment et moi je paye 3€80 la brique. Sachant qu'il ne faut changer le coco que tous les 3 mois environ Wink

La rafle de maïs je ne saurais pas te dire parce que je l'achète en jardinerie. Mais moi ce sont des sacs de 10L et je crois qu'un sac m'a couté 5/6€, mais tu n'en mets que très peu au final donc ça ne revient pas vraiment cher.

Le paillis de chanvre n'est pas "mieux" que le chanvre, en gros c'est blanc bonnet et bonnet blanc, la seule différence c'est que le paillis de chanvre est moins cher puisque tu ne payes pas pour la pub "spéciale rongeur". Je ne connais pas ta marque en revanche, mais d'après ta photo de vanille je le trouve très bien.

Oui je pense aussi qu'un seul étage de 100 x 20 est suffisant, surtout que tu as déjà une super place au sol, à ce niveau c'est que du plus. Et non pour faire tenir des ponts en bois pour y monter, pas besoin de faire de trous.
On est beaucoup à avoir des ponts comme ça et comme ce sont de petits rondins, il suffira de les caler contre les rebords de ton étage.

Je pense que je vais les achetés en début de semaine prochaine sur zooplus, pour qu'ils arrive en même temps que mon tera.. Ensuite je ferais les etages et je la mettrais dedans que quand tout sera aménager mais pour les etages a equerre il faut laisser agir 24h pour la glue ? Mais toi ce que tu a fais avec les pieds c'est pas mal sauf que sa tient bien sa ne bouge pas ?

Je trouve que sa fais beaucoup de litiere et que ca fera beaucoup de recipients comment a tu procéder?

Je pense que tu es couchée je te souhaite une bonne nuit répond moi demain bisous :merci:

La grande différence de prix entre zooplus.fr et zooplus.de, j'ai bien fait de commander sur le site allemand, que pensez vous de ce que j'ai acheter ? Wink

j'ai du mais sa m'as couté 5-7 euros en animalerie pour un sachet de 10 litres et tu peux le changer tout les mois,sans odeur et tout.

Je suis pas Nestea mais je donne mon avis qd même Razz
Pour moi le banc est vraiment un "gadget",
le reste est bien, attention avec le tunnel en liège, il semble qu'ils soient souvent plein d'araignées et/ou de leurs toiles, il faudra donc le brosser etc avant de l'utiliser

LoveHamsRusse a écrit:
Je pense que je vais les achetés en début de semaine prochaine sur zooplus, pour qu'ils arrive en même temps que mon tera.. Ensuite je ferais les etages et je la mettrais dedans que quand tout sera aménager mais pour les etages a equerre il faut laisser agir 24h pour la glue ? Mais toi ce que tu a fais avec les pieds c'est pas mal sauf que sa tient bien sa ne bouge pas ?

oui mieux vaut laisser sécher 24h au moins avant de poser l'étage et mettre ton ham.
mes étages à pieds sont vissés non collés Wink et non ils ne bougent pas du tout, et comme en plus c'est le bas des pieds en enfouis dans la litière même si le hamster court comme un dingue dessus ça ne bouge pas d'un pouce.

LoveHamsRusse a écrit:
Je pense que tu es couchée je te souhaite une bonne nuit répond moi demain bisous :merci:

effectivement voyant que tu mettais du temps à réponde et comme je commençais à fatiguer je suis allé me pieuter ^^

LoveHamsRusse a écrit:
Je trouve que sa fais beaucoup de litiere et que ca fera beaucoup de recipients comment a tu procéder?

Pour te répondre voilà comment j'ai fait :

Pour moi tu peux envisager un truc comme ça :

LoveHamsRusse a écrit:
La grande différence de prix entre zooplus.fr et zooplus.de, j'ai bien fait de commander sur le site allemand, que pensez vous de ce que j'ai acheter ? Wink

Concernant ta liste, le banc est pour moi inutile, le liège mieux vaut le prendre en 14/19 (j'ai reçu le mien ce matin et je pense que le 10/14 fera petit) et comme l'a dit Mline pour bien il faudra le passer au four et le brosser avant de l'utiliser, mais je l'ai fait sur le mien et c'est pas long à faire franchement.
Je te conseille aussi de remplacer la roue en bois par la trixie en plastique, qui sera bien plus facile à nettoyer.

Mais avec mon terra je ne pourrais pas mettre les litières comme toi !

Tu peut faire des petites séparations avec des planches . Il faut réfléchir à un truc qui ne soit pas moche Smile

Mline a écrit:
Je suis pas Nestea mais je donne mon avis qd même Razz
Pour moi le banc est vraiment un "gadget",
le reste est bien, attention avec le tunnel en liège, il semble qu'ils soient souvent plein d'araignées et/ou de leurs toiles, il faudra donc le brosser etc avant de l'utiliser

ah non t'es pas nestea, pas le droit de donner son avis :mrgreen:

... :sors:

LoveHamsRusse a écrit:
Mais avec mon terra je ne pourrais pas mettre les litières comme toi !

comme moi non, mais comme tu peux mettre comme sur mon schéma sans soucis ! Voilà comment je vois le truc : Pour le sable et la rafle de maïs, tu as besoin d'une planche de 40cm de long x 20 de large pas plus, tu la places à peu près à 20cm du bord de ton terra et ça te fait un compartiment de 40 x 20 x 20. Ensuite pour le séparer en deux il te suffit de mettre un petit pont en rondin. Ils font 20/21cm de long donc c'est pile poil la bonne taille, et voilà, tu auras déjà deux compartiments.
Si je t'ai dit de faire 20cm de large pour la planche c'est parce que comme ça tu pourras mettre 20cm de chanvre au milieu, ça te laissera assez de hauteur pour enfouir tes maisons, mettre un étage et pour que ton hamster puisse creuser par lui même entre les maisons s'il le souhaite. En plus ça évitera que le chanvre glisse dans les compartiments quand ton ham ira.

Pour le compartiment coco, je te conseille de prendre une planche de 40 x 30 et de la placer à 30cm de l'autre bord du terra. Comme ça tu pourras mettre beaucoup de coco, ce qui permettra à ton hamster de faire de supers galeries. En plus en le faisant à 30cm de hauteur, tu pourras mettre un pont ou un tuyau pour que ton hamster aille du chanvre au coco, mais comme ton étage sera juste au dessus, ton hamster pourra également descendre de l'étage directement dans le coco s'il en a envie. Et ça te laisse quand même 2000cm² avec que du chanvre.

J'ai aussi entendus dire que le coco se vendais par brique et qu'il fallait mettre de l'eau enfin tout un truc et que c'était pas donner, mais à quelle fréquences la changer vous?

Je testerais quand même

c'est moi qui dit qu'il fallait faire tremper le coco, en revanche je ne t'ai pas dit que c'était cher !

Oui le coco est vendu en brique déshydraté, qu'il faut faire tremper dans environ 2 lites d'eau pendant une demi-heure à peu près.

sur zooplus.de http://www.zooplus.de/shop/reptilien/terrarium_zubehoer/bodengrund/erde/41506 tu as 3 briques pour 7€50, et tu n'as besoin de changer le coco que tous les 3 ou 4 mois à peu près, donc au final ça coute pas grand chose

si tu fais ton compartiments aux dimensions que je t'ai donné 40 x 30 x 30 je pense que tu devrais prendre 4 briques, donc si tu prends sur zooplus.de tu en auras pour 10€50 tous les 3 mois et demi, c'est raisonnable je trouve

Mais qui t'as dis ça affraidLaughing

Oui c'est une brique "sèche" a laquelle on rajoute de l'eau. Tu obtient comme de la "terre" dans laquelle le hamster peut creuser. Quand j'ai testé chez moi, au bout de 1 semaine et demi il y avait des odeurs (mais bon j'ai 2 robo). Après tu peut tomber sur des hamster qui aiment creuser (comme Mlle Hypnose), ou des hamster fainéant (Comme Mr&Mrs Tara-Kino) qui tout au + s'en serviront de toilette

nestea007 a écrit:
c'est moi qui te l'ai dit ^^

Mdr moi aussi :p

Sinon perso je n'utilise pas de séparation et ça ne me dérange pas, il suffit de remplir le bac progressivement. Et si les litière se mélange un peu c'est pas dramatique ^^
Chez moi ça donne ça :
A gauche du lin (avec du foin mélangé) + un bocal de terre à bain, au milieu du chanvre (avec foin mélangé) + un bocal de mais, à droite du coco

Et toute façon même quand je mets des séparations, ça déborde de partout Razz

c'est sympa aussi de pas mettre de séparation tiens !

mais bon comme je suis une maniaque faut que chaque chose est sa place chez moi, donc je pense pas que je supporterais de tout avoir mélangé ^^

et le sable c'est pour ça que j'ai renoncé à le mettre dans une bonbonnière, Olive m'en foutait partout ^^, là au moins elle a un compartiment complet et elle peut se rouler dedans à qui mieux mieux sans en foutre partout dans le chanvre ou le coco

C'est aussi bien comme ça Razz quelles sont les mesures de ton tera meuble ou je ne sais quoi ? Razz

Le mien en dimensions intérieures, il fait 94,5(L) x 37,5(l) x 49(h)cm Smile

Le mien 100 longueur 50cm hauteur et 40 de large il dois etre environ comme toi je vais le chercher dans une semaine

Je suis aussi une grande maniaque qui nettoie ma chambre trois fois par semaines et où rien traine même les cages je ramasse en permanence le mouchoir tomber ou les graines ejectées.. :rire:

LoveHamsRusse a écrit:
Le mien 100 longueur 50cm hauteur et 40 de large il dois etre environ comme toi je vais le chercher dans une semaine

Oui elle va être super bien ta hamsterette dedans Very Happy
Je l'avais vu le week-end dernier sur le bon coin et j'ai vraiment hésité à contacter le vendeur, mais nul part où le mettre chez moi Razz

• Créer...