Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Vos derniers achats

Messages recommandés

lol moi c'est pire je le fais tous les jours sinon j'arrive même pas à fermer l'oeil de la nuit ^^

c'est pour ça que j'apprécie les compartiments aussi, comme ils ne sont pas à nettoyer à la même fréquence c'est plus facile quand c'est séparé je trouve

Je n'avais même pas fait attention que tu étais également du Maine et loire Rolling Eyes

Mais par rapport aux étages tout ça j'ai peur que ça fasse un peu 'bordélique' avec les compartiments mon copain vas rien comprendre lol!

nestea007 a écrit:
lol moi c'est pire je le fais tous les jours sinon j'arrive même pas à fermer l'oeil de la nuit ^^

c'est pour ça que j'apprécie les compartiments aussi, comme ils ne sont pas à nettoyer à la même fréquence c'est plus facile quand c'est séparé je trouve
Ouais j'admets que des fois, j'me galère un peu et j'dois perdre du temps sans compartiments '^^
C'est comme quand "j'aère" la litière chaque semaine (je la mélange quoi), j'dois à chaque fois faire plus ou moins attention que tout n'aille pas à côté Razz

LoveHamsRusse a écrit:
Je n'avais même pas fait attention que tu étais également du Maine et loire Rolling Eyes
Héhé, on n'est pas beaucoup de la région en plus ici ^^

Du chanvre et des petits rondins de bois à ronger.
J'en ai mis un debout dans la cage à Fame, je verrais sa réaction quand il se réveilleras, il risque de faire une drôle de tête vu que le baton était couché hier Laughing

LoveHamsRusse a écrit:
Mais par rapport aux étages tout ça j'ai peur que ça fasse un peu 'bordélique' avec les compartiments mon copain vas rien comprendre lol!

Il n'y a qu'un étage à faire pas plusieurs, et puis pour les compartiments il n'a rien à faire si ce n'est acheté le bois, puisque les séparations ne sont pas à fixer. Il suffit de les poser et les litières les feront tenir Wink

d'accord, donc je ferais un compartiment pour le coco il faut mettre quoi sur le bois pour proteger?

Du vernis norme jouet et contact alimentaire.

C'est d'ailleurs mon achat du jour pour mon hamster.

Avec des graines à germer pour lui faire une petite pelouse de luzerne.

Tiens, tu les as trouvé où tes graines s'il te plaît ?

Du vernis obligatoirement à la norme jouet, sinon tu risques d'intoxiquer tes hams.

Mais franchement je te conseil d'acheter des planches mélaminés, c'est déjà recouvert et du coup tu n'as plus qu'à les poser, en plus en 8mm ça coute pas une fortune

J'ai trouvé les graines dans un botanica au rayon épicerie bio. Y avait un choix de malade, j'ai jamais vu ça, plus d'une vingtaine de référence de graines seules ou de mélange.

Par contre, je ne sais pas si tous les botanica font épicerie bio où si c'est spécifique à celui-là.

J'ai pas de Botanica par chez moi Razz
Mais j'vais bien trouver un rauyon bio quelque part où ils vendront des graines ^^
Merci !

Pour le vénilia, tu n'as pas besoin d'en poser si tu utilise du mélaminé Wink

Ben le vénilia c'est une alternative au vernis mais je pense que pour une séparation, le vernis tiendra mieux dans le temps.

Après, avec du mélaminé comme dit nestea, le bois est déjà suffisamment résistant à l'urine je pense.

Pomme cerise a écrit:
Il ne faut pas poser du papier vénilia? ou alors c'est juste pour les étages? Razz

si du vénélia, vernis ou du mélaminé.

mais le vénélia je suis pas une fan donc je le propose pas spontanément Embarassed

Ok merci, je n'aurais jamais pensé au vernis Wink

Le mélaminé reste la solution la plus simple alors Razz

J'ai déjà acheter une roue, une cabane mais j'en prendrais deux autres je penses, des ponts

Quesque j'aurais besoin d'autre ?

Une sorte de liste sa serais bien toutes les litieres les gamelles les biberons les litieres... Je ne connais pas grand choses Embarassed

Le vernis tu le trouves dans les tous les magasins de bricolage.

Et le contact alimentaire ?

Il faut mettre du vernis une seule fois ou plusieurs fois?

Mais moi j'avais penser à ce que mon homme me donne des planches en bois et que je rajoute ensuite du vernis norme jouet, c'est environ combien les planches melaminées déjà faites? Merci

C'est une seule norme "jouet et contact alimentaire".

Et je pense qu'il vaut mieux mettre 2 couches pour être sûr.

Et j'ai payé 7,60€ le pot de 25 cl.

Love, je te conseil vraiment de prendre du mélaminé plutot que du bois brut à vernir. Tu n'as qu'un seul étage à faire plus quelques compartiments, un pot de vernis norme jouet ça coute dans les 15€ les 50cl, je trouve que c'est gâcher de l'argent pour pas grand chose.

Du vernis norme jouet est aussi contact alimentaire en fait Wink

Tu peux vernir une seule fois mais pour être sure que ça soit bien étanche je pense qu'il vaut mieux faire deux couches.

Si tu prends du mélaminé, je ne peux pas te dire les prix à l'avance puisqu'en général tu le fais découper à tes mesures et tu payes en fonction de ça. Mais pour te donner une idée, une planche de 136 x 16 j'ai payé 8€, donc je pense que pour deux morceaux pour tes compartiments et ton étage ça ne te coutera pas plus de 15€

LoveHamsRusse a écrit:
J'ai déjà acheter une roue, une cabane mais j'en prendrais deux autres je penses, des ponts

Quesque j'aurais besoin d'autre ?

Une sorte de liste sa serais bien toutes les litieres les gamelles les biberons les litieres... Je ne connais pas grand choses Embarassed

Pour deux hamsters :

- 2 roue de 20cm minimum (impératif la taille)
- 2 maisons par hamster au minimum, compte tenu de la place dont tu disposes je pense que tu peux mettre au moins 3 maisons enfouis sous le chanvre. Petit conseil : prend des maisons avec toit ouvrant, ça te permettra de contrôler ce qui s'y passe plus facilement que si tu dois à chaque fois soulever toute la maison
- 2 abreuvoirs : soit gamelle (petite surtout sinon le hamster risque de grimper dedans pour boire) soit abreuvoir à oiseau, soit biberon (on déconseille le biberon en général car la position pour s'en servir n'est pas naturel chez le ham)
- 2 gamelles pour la nourriture, si tu veux tu peux en prendre 2 supplémentaires pour mettre des légumes et fruits frais mais c'est pas obligatoire
- du chanvre, du foin, de la terre à bain (sable), de la rafle de maïs, des briques de coco. Pour les briques de coco je ne peux pas te donner de nombre parce que je ne sais pas quelle taille de compartiment tu vas faire.

Voilà ça mis à part tu peux prendre des ponts en bois pour permettre de monter à l'étage de ton terra, ton tunnel en liège de 14/19 de diamètre moi je te conseille de le couper en 2 (à l'horizontale pas pas vertical Wink) et mettre une moitié dans chaque terra. J'ai fais ça moi et mes filles adorent creuser en dessous.

tu peux également leur prendre des petits labyrinthe en bois, je n'ai jamais essayé mais il semblerait que les hamsters apprécient.

Avec tous vos conseils je me perds, une c'est mélaminé, ou du vernis ou du papier ? :rire:

Je pencherais alors plus sur du mélaminé, ça a l'air moins embêtant que le vernis.. Sa tient bien même avec l'urine ? Smile

Tu a des hamsters depuis moins longtemps que moi et tu t'y connais mieux silent

Pomme cerise a écrit:
Ok merci, je n'aurais jamais pensé au vernis Wink

Le mélaminé reste la solution la plus simple alors Razz

En fait je ne me sers pas du mélaminé mais de latte de parquet. Seulement si tu n'as besoin que d'une latte ou deux ça revient plus cher que du mélaminé

Mais si j'ai le choix je préfère le parquet. C'est plus fin donc tu ne perds pas de place à cause de l'épaisseur, ça se perce tout seul et c'es très simple de visser dedans alors que dans du mélaminé tu as vite fait de le craquer. En plus c'est encore plus résistant à l'eau que le mélaminé, et je trouve ça plus esthétique dans le sens ou tu as le choix du motif bois.

Moi j'avais deux habitats à aménager entièrement, donc j'ai pris une botte de parquet à 11€ et avec j'ai pu faire 6 étages et 8 maisons, je n'ai même pas eu une chute, du coup ça m'ai revenu moins cher que si j'avais pris du mélaminé ^^

Et pour mes compartiments quand j'ai le choix j'utilise du plexi, ça permet de ne pas casser la vue dans le terra (donc esthétiquement c'est mieux) et en plus c'est plus ludique parce que tu peux y voir ton hamster.
Dans mes meubles je n'ai pas pu faire de compartiments tout plexi mais comme la visibilité se fait que sur le devant, là où j'ai du plexi c'est nikel.

Par contre là c'est un autre budget que le mélaminé ^^

Donc le parquet revient finalement moins cher que le mélaminé?

Mais je veux qu'un étage et un compartiment donc crois tu que dans ce cas là le parquet sera necessaire et ainsi plus valable que le mélaminé ?

Love, quand tu veux rajouter quelque chose alors que tu viens de poster, penses à la fonction "éditer", ça évitera d'avoir 5 messages de toi à la suite :moque:

LoveHamsRusse a écrit:
Je pencherais alors plus sur du mélaminé, ça a l'air moins embêtant que le vernis.. Sa tient bien même avec l'urine ? Smile

Tu a des hamsters depuis moins longtemps que moi et tu t'y connais mieux silent

ça tiens très bien l'urine, il faut juste faire attention au coté où la coupe a été faite, il n'y aura plus de pvc sur ce coté et du coup l'urine risque de passer facile à cet endroit.

pour ton étage il suffira de mettre le coté de la découpe contre le fond du terra et le coté non coupé à l'avant. quant à tes compartiments faut faire l'inverse, mettre le coté non coupé en bas là où il y aura de la litière et le coté coupé en l'air pour qu'il ne soit pas en contact avec l'humidité .... je sais pas si j'ai été claire Embarassed

Si tu veux je te prends des photos j'ai du mélaminé à la maison pour que tu vois la différence entre le coté coupe et le coté non coupé

J'ai des hamsters depuis moins longtemps que toi mais j'ai eu 2 mois pour lire le forum en long en large et en travers ^^ Et puis là on parle de mélaminé, je bosse sur des chantiers depuis que j'ai 10 ans, ça aide un peu :mrgreen:

LoveHamsRusse a écrit:
Donc le parquet revient finalement moins cher que le mélaminé?

Mais je veux qu'un étage et un compartiment donc crois tu que dans ce cas là le parquet sera necessaire et ainsi plus valable que le mélaminé ?

Le parquet reviens selon moi mon cher quand tu as besoin de beaucoup de grands morceaux. Toi effectivement tu n'as pas besoin de grand chose donc le moins chiant et le moins cher à mon sens c'est le mélaminé de 8mm (ou moins si ton magasin de bricolage fait de plus petites épaisseurs mais chez moi 8mm c'est le minimum)

[img][/img]

que penses tu de ca sa pourrais remplacer un compartiment non?

ça pourrait remplacer le compartiment pour la rafle de maïs, mais du coup tu risques d'être plus embété si tu veux quand même faire un petit compartiment sable.

à moins de faire une séparation uniquement en pont de bois par exemple

D'accord, et généralement ils font la découpe en magasin ?

Vivement que tout soit prêt, elles doivent en avoir marre de pas avoir assez d'espaces Neutral

Je pense que j'en aurais environ pour 5-15e. Cava encore c'est largement raisonnable, surtout que tu le fait qu'une fois un coup que tout est prêt.. T'a plus grand chose à payer, donc un compartiment pour le coco, et pour le sable et le mais des bacs ca te semble correct?

certains magasins font les découpes d'autres non, ça dépend. Chez leroy merlin il font les découpes de mélaminé, bois et verre + parfois le plexi, pour les autres enseignes je ne peux pas te répondre.

Un compartiment coco je suis d'accord, la tour de jeu pour la rafle de maïs aussi, mais des bacs ...

tu peux en utiliser, après c'est une question de goût quoi, moi j'aime pas en mettre, je trouve que ça fait pas beau du tout dans des habitats. Mais c'est juste de l'esthétique, niveau pratique c'est aussi bien qu'autre chose Wink

Pour les compartiments je vais attendre de voir la taille réelle de mon tera, même si je pense que je vais pouvoir faire deux compartiments enfin j’espère comme ça j'en ferais un rafle de mais et un coco

tu veux pas plutôt dire un compartiment sable et un coco ? la rafle de maïs est optionnel par contre le sable est obligatoire !

Je pensais + mettre le sable dans un bac mais si tu penses que c'est mieux de faire un compartiment sable et rafle de mais dans un bac?

Je ne sais pas trop ... je pense que compte tenu que le sable est obligatoire mieux vaut le mettre dans le compartiment et réservé le bac à la rafle.

Comme ça tu peut mettre un tout petit bac (ou une bonbonnière) dans un coin, comme c'est un petit "supplément" tu n'es pas obligé de faire très grand pour cette litière.

Par contre le sable les hamsters se roulent dedans, et je ne sais que les miennes préfèrent vraiment les compartiments au récipient parce que même la bonbonnière c'est un peu riquiqui pour elles

mais bon jai des syriens et toi des russes, c'est peut-être pour ça aussi.

Si tu ne veux pas tu n'es même pas obligé de faire de compartiments pour ces litières, tu peux mettre deux bacs/bonbonnières à la place.

Je vais donc faire deux comportement 1 sable 1 litière de coco et une bonbonnière pour rafle de mais comme ça, ca sera parfait les maisons tu les mets sous quelles litières ?

On s'est tellement écris de messages qu'à force je dois me répeter désolée Embarassed

Actuellement j'ai la terre à bain hamiform senteur pomme ce n'est pas ce qu'il y a de mieux?

LoveHamsRusse a écrit:
Je vais donc faire deux comportement 1 sable 1 litière de coco et une bonbonnière pour rafle de mais comme ça, ca sera parfait les maisons tu les mets sous quelles litières ?

On s'est tellement écris de messages qu'à force je dois me répeter désolée Embarassed

Actuellement j'ai la terre à bain hamiform senteur pomme ce n'est pas ce qu'il y a de mieux?

les maisons sous le chanvre, mais tu peux aussi en mettre une posée dans ton compartiment coco si tu veux (mais pas enfouis, et il vaut mieux prendre de la terre cuite, sinon il va prendre l'humidité celle-ci par exemple http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/grottes_rochers_decoration_aquarium/16040)

Mline a écrit:
Tout sable non parfumé est mieux.

Car ça peut irriter leur petit nez non ?

Comme quoi je m'endormirais moins bête ce soir avec tout ce que j'apprends. cheersSleep

LoveHamsRusse a écrit:
Mline a écrit:
Tout sable non parfumé est mieux.

Car ça peut irriter leur petit nez non ?

Comme quoi je m'endormirais moins bête ce soir avec tout ce que j'apprends. cheersSleep

Ne jamais prendre de litière, de sable ou quoique ce soit de parfumé.
^^

nestea007 a écrit:
LoveHamsRusse a écrit:

les maisons sous le chanvre, mais tu peux aussi en mettre une posée dans ton compartiment coco si tu veux (mais pas enfouis, et il vaut mieux prendre de la terre cuite, sinon il va prendre l'humidité celle-ci par exemple http://www.zooplus.fr/shop/poissons/decorations_aquarium/grottes_rochers_decoration_aquarium/16040)

Je n'aime pas trop cette maison, j'ai déjà pris une maison en herbe, pour mettre sur le chanvre et pour en dessous je ne sais pas trop encore quoi prendre mais ce qui me plairait bien, c'est une maison esthétique ou en forme de fraises dans le genre comme ça...

Au final, je veux un beau terrarium, autant faire les choses en grands. :pompom:

ben je la trouve joli moi cette maison ! je l'ai à la maison Embarassed m'enfin je suis une adepte du tout naturel c'est ptète ça aussi ^^

mais oui vu que tu as des russes du peut prendre les maisons en céramique en forme de fruits et légumes sans soucis. Et ça tu pourras le mettre sur le coco Wink

LoveHamsRusse a écrit:
La roue que j'ai prise karlie c'est une 20cm donc nikel

La roue que tu as choisi est en bois ou en plastique ?
Si elle est en bois, il faudra la vernir pour éviter qu'elle ne s'imbibe d'urine, et pour faciliter le nettoyage Wink

• Créer...