Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Chacun ces gouts, mais j'envie ton etarongeur En effet, ce site là es autant valable que zooplus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Baa elle est en bois Donc il faudra quand meme que j'achete du vernis ?????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 21 juin 2012 mon quoi ? et oui si tu prends une roue en bois tu auras besoin de la vernir ^^ c'estp our ça que je t'ai conseillé de prendre la trixie en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Serious Moonlight a écrit:LoveHamsRusse a écrit:Mline a écrit:Tout sable non parfumé est mieux.Car ça peut irriter leur petit nez non ?Comme quoi je m'endormirais moins bête ce soir avec tout ce que j'apprends. Ne jamais prendre de litière, de sable ou quoique ce soit de parfumé.^^Oui, car tous les parfums ajoutés dans ces produits ne sont que des produits chimiques.Pareil, il est vivement déconseillé de faire bruler des bougies parfumées ou de l'encens dans la même pièce que celle du hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Etarongeur = étagère pour rongeur J'me demande si c'est pas Velcro qui a lancé la mode de ce mot ? ^^Sinon oui tu devras acheter du vernis. Les roues en bois sont belles, mais pas pratique à nettoyer : ta meilleure chance c'est le vernis '^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 21 juin 2012 ah ! je retiendrais l'abréviation ^^et merci love c'est gentil. Si tu n'avais pas déjà tes habitats tu aurais pu en faire toi aussi, à deux c'est super facile à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 C'est Mline qui m'a dis ce mot là ça ma aussi fait rire la première fois que j'ai entendus ça Bien j'acheterais du vernis NORME JOUET ET CONTACT ALIMENTAIRE alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Bonne chance pour trouver le vernis. Pour ma colle norme jouet j'avais passé 30min dans le rayon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 LoveHamsRusse a écrit:C'est Mline qui m'a dis ce mot là ça ma aussi fait rire la première fois que j'ai entendus ça Bien j'acheterais du vernis NORME JOUET ET CONTACT ALIMENTAIRE alors Peut etre faudrat il que je vernisse aussi le banc rouge que j'ai acheter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Bernyo a écrit:Bonne chance pour trouver le vernis. Pour ma colle norme jouet j'avais passé 30min dans le rayon lolLes vendeurs sa existe, c'est fait pour ça Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Mline a écrit:Serious Moonlight a écrit:LoveHamsRusse a écrit:Mline a écrit:Tout sable non parfumé est mieux.Car ça peut irriter leur petit nez non ?Comme quoi je m'endormirais moins bête ce soir avec tout ce que j'apprends. Ne jamais prendre de litière, de sable ou quoique ce soit de parfumé.^^Oui, car tous les parfums ajoutés dans ces produits ne sont que des produits chimiques.Pareil, il est vivement déconseillé de faire bruler des bougies parfumées ou de l'encens dans la même pièce que celle du hamster.Je peux prendre donc n'importe quel sable de chinchilla ? Il me semble qu'il est plus cher sur zooplus qu'en animalerie simple nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Évidement que j'ai demandé à un vendeur, Je t'ai dis que j'étais chatain foncé :p Tu risque d'avoir des surprises ! J'ai demandé à une stagiaire qui était dans le rayon, qui a été chercher le chef de rayon, qui m'a dit texto '' N'importe quelle colle, il ne faut pas la manger" alors je lui ai dit que ce n'était pas pour manger, mais pour pas que se soit toxique, il m'a répondu "Du moment que vous ne mangez pas la colle, il n'y aura pas de soucis. Ce sont des conneries les histoire de cancer avec les colles a la télé, ou que telle nouvelle norme est pas toxique. C'est pas écrit sur chaque pot si on peut en mettre sur des jouets ou pas " . Il est parti en ordonnant à la stagiaire de vérifier les pots de colle 1 par 1. On a finalement trouvé, en tout petit dans un coin sur une colle patex " Norme D2 EN204"Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Ah ! moi j'ai pas de soucis pour ça, comme j'ai des amis qui bosse dans le batiment j'ai qu'à leur demander et c'est réglé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 LoveHamsRusse a écrit:Je peux prendre donc n'importe quel sable de chinchilla ? Il me semble qu'il est plus cher sur zooplus qu'en animalerie simple nan ? Par n'importe lequel. (Pas ceux parfumés déjà). Certains sont trop fins aussi. Le zoolux est bien il me semble que pas mal de gens l'utilise ici. (C'est rare qu'un produit Zolux soit bien d’ailleurs ^^)C'est en général moins chère en animalerie "réelle" que sur zooplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 nestea007 a écrit:Ah ! moi j'ai pas de soucis pour ça, comme j'ai des amis qui bosse dans le batiment j'ai qu'à leur demander et c'est réglé ^^ Lol tu me fais penser a un truc auquel j'avais pas pensé : suffi de demander aux médecins lol. Je suppose que les colles utilisés pour prothèses ou autre sont encore moins toxiques que les "normes jouet". Et hyper résistantes. Je vais au bloc de chir-orthopédie dès demain faire mon marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 nestea007 a écrit:Ah ! moi j'ai pas de soucis pour ça, comme j'ai des amis qui bosse dans le batiment j'ai qu'à leur demander et c'est réglé ^^ Dis moi, t'en a de la chance ah ouais et aussi comme moi qui a un copain menuisier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Bernyo a écrit:nestea007 a écrit:Ah ! moi j'ai pas de soucis pour ça, comme j'ai des amis qui bosse dans le batiment j'ai qu'à leur demander et c'est réglé ^^ Lol tu me fais penser a un truc auquel j'avais pas pensé : suffi de demander aux médecins lol. Je suppose que les colles utilisés pour prothèses ou autre sont encore moins toxiques que les "normes jouet". Et hyper résistantes. Je vais au bloc de chir-orthopédie dès demain faire mon marché T'en qu'à faire Quelque chose qui n'a rien avoir, mais j'ai entendu parler des pierre minérales, des petites glaces aussi a ronger c'est bien ou pas ?Ou sinon quesqu'y est bien pour les faire ronger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Les pierres minérale sont conseillées sur beaucoup de site, et ici j'ai lu plusieurs fois que ça pouvais être toxique (En tout cas au minimum inutile). Donc pas besoin Edit: http://www.hamsters-passion.com/t334-pierre-minerale?highlight=pierre+min%C3%A9rales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 21 juin 2012 absolument ^^ et en plus comme je suis la seule fille du groupe (et que je fais très bien le visage d'ange à qui on ne peut rien refuser ) à chaque fois que j'ai besoin d'un truc je peux compter sur euxpar exemple pour mon étarongeur (^^) c'est un copain qui m'a découpé le plexi à la bonne taille. Si je l'avais fait moi même ça aurait été une catastrophe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Bernyo a écrit:Les pierres minérale sont conseillées sur beaucoup de site, et ici j'ai lu plusieurs fois que ça pouvais être toxique (En tout cas au minimum inutile). Donc pas besoin Et rien d'autre pour ronger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/184670Que pensez vous ça ? C'est pas très beau nestea je pense que tu diras que ca ne vaux pas un compartiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 nestea007 a écrit:absolument ^^ et en plus comme je suis la seule fille du groupe (et que je fais très bien le visage d'ange à qui on ne peut rien refuser ) à chaque fois que j'ai besoin d'un truc je peux compter sur euxpar exemple pour mon étarongeur (^^) c'est un copain qui m'a découpé le plexi à la bonne taille. Si je l'avais fait moi même ça aurait été une catastrophe lolCe qui marche souvent bien aussi c'est les yeux de chat comme dans SHREK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Des bouts de bois, c'est le seul truc à leur donner à manger Si tu as des arbres fruitiers non traités près de chez toi, tu peux lui prendre quelques branches, tu les nettoies puis les passes au four pour les désinfecter. Sinon ça s'achète aussi en animalerie (en ligne ou réelle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 J'ai la même dans ma cage. C'est un peu petit, mais les robo ADORENT. Ils peuvent se rouler dedans sans en mettre partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Lynae a écrit:Des bouts de bois, c'est le seul truc à leur donner à manger Si tu as des arbres fruitiers non traités près de chez toi, tu peux lui prendre quelques branches, tu les nettoies puis les passes au four pour les désinfecter. Sinon ça s'achète aussi en animalerie (en ligne ou réelle).De noisetier par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 21 juin 2012 LoveHamsRusse a écrit:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/184670Que pensez vous ça ? C'est pas très beau nestea je pense que tu diras que ca ne vaux pas un compartiment C'est pas des plus esthétique, mais c'est pratique Sinon moi j'ai ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00030262/Quand tu iras chercher ton terra à Nantes, tu peux faire un saut à Ikea si tu as le temps Et pour répondre à ta question de tout à l'heure, je suis sur Angers, à l'autre bout du Maine et Loire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Bernyo a écrit:J'ai la même dans ma cage. C'est un peu petit, mais les robo ADORENT. Ils peuvent se rouler dedans sans en mettre partoutC'est petit donc c'est bien mais uniquement pour les robo la plus petite espece d'hamsters nain personnellement, je pencherais plus vers un pot en verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 21 juin 2012 oui tu as raison love je trouve laid comme tout cette maison de toilette. Je préfère encore mettre une bonbonnière plutôt que ce truc. mais comme tu l'as dit chacun ses gouts, si ça te plait prend le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 LoveHamsRusse a écrit:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/184670Que pensez vous ça ? C'est pas très beau nestea je pense que tu diras que ca ne vaux pas un compartiment Il y a aussi ça http://www.zoomalia.com/animalerie/maisonnette-pour-cage-rodylounge-bleu-p-6121.htmlComme je l'ai dit, c'est petit mais ça permet de ne pas trop mettre de sable (économique), et de le changer + souvent et facilement. Par contre perso, je suis obligé d'utiliser un tamis, parce que les crottes de robo passent a travers les trous de la pelle vendu avec le toilette dont tu as mis le lien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Et le noisetier, c'est parfait pour tes ham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Ca coute pas cher dis moi, c'est ce que je pensais prendre, mais c'est assez grand pour un hamster russe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Bernyo a écrit:LoveHamsRusse a écrit:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/184670Que pensez vous ça ? C'est pas très beau nestea je pense que tu diras que ca ne vaux pas un compartiment Il y a aussi ça http://www.zoomalia.com/animalerie/maisonnette-pour-cage-rodylounge-bleu-p-6121.htmlComme je l'ai dit, c'est petit mais ça permet de ne pas trop mettre de sable (économique), et de le changer + souvent et facilement. Par contre perso, je suis obligé d'utiliser un tamis, parce que les crottes de robo passent a travers les trous de la pelle vendu avec le toilette dont tu as mis le lien ...Perso je tamise avec une compresse stérile parce que j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 LoveHamsRusse a écrit:Bernyo a écrit:J'ai la même dans ma cage. C'est un peu petit, mais les robo ADORENT. Ils peuvent se rouler dedans sans en mettre partoutC'est petit donc c'est bien mais uniquement pour les robo la plus petite espece d'hamsters nain personnellement, je pencherais plus vers un pot en verre. J'ai aussi un pot de verre (20x20x20) qui vient d'Ikea. ça a couté 2€ je crois .Je ne le met que dans leur parc avec du sable, sinon je trouve ça trop grand voir dangereux (j'ai peur qu'ils s'étouffent ... ils s'enfoncent dedans et les galeries ne tiennent pas du tout dedans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Lynae a écrit:Bernyo a écrit:LoveHamsRusse a écrit:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/184670Que pensez vous ça ? C'est pas très beau nestea je pense que tu diras que ca ne vaux pas un compartiment Il y a aussi ça http://www.zoomalia.com/animalerie/maisonnette-pour-cage-rodylounge-bleu-p-6121.htmlComme je l'ai dit, c'est petit mais ça permet de ne pas trop mettre de sable (économique), et de le changer + souvent et facilement. Par contre perso, je suis obligé d'utiliser un tamis, parce que les crottes de robo passent a travers les trous de la pelle vendu avec le toilette dont tu as mis le lien ...Perso je tamise avec une compresse stérile parce que j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant J'utilise ça moi : http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/cuisson_quotidienne/ustensile_cuisine/mastrad_tamis_15_cm.html#ectrans=1ça coute 1€ dans les magasins discount du genre "1 2 3€ store" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 nestea007 a écrit:oui tu as raison love je trouve laid comme tout cette maison de toilette. Je préfère encore mettre une bonbonnière plutôt que ce truc. mais comme tu l'as dit chacun ses gouts, si ça te plait prend le Tu me fais rire de la façon que tu le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 21 juin 2012 ce qui m'embète dans la maison rody lounge c'est que c'est sur un autre site ce qui veut dire frais de livraison ... pour un seul article je trouve que c'est jetter un peu l'argent par les fenêtresmême si c'est quelques euros, j'aime pas le gaspillage ^^pour la bonbonnière ikea, il en existe que tu peut facilement pencher sur le coté ... Mais je me sens obligée de dire que dans un compartiment tu mets l'épaisseur que tu veux et donc pas de danger ben quoi la façon dont je l'ai dit ? j'aurais du le dire comment love ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Je pense que je vais rester sur la bonbonnière c'est sympa et comme je vais à nantes autant aller à ikéa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 21 juin 2012 c'est vrai que c'est sympa les bonbonnières ^^ si j'avais eu la place j'en aurais mis dans mes étarongeurs, avec je ne sais pas quelle litière dedans mais je suis sure que j'aurais trouvé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Pour les rody : il ne faut pas les acheter sur ce site, mais on les trouve pour 2-3€ dans les animaleries. Pareil pour les toilettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 nestea007 a écrit:ce qui m'embète dans la maison rody lounge c'est que c'est sur un autre site ce qui veut dire frais de livraison ... pour un seul article je trouve que c'est jetter un peu l'argent par les fenêtresmême si c'est quelques euros, j'aime pas le gaspillage ^^pour la bonbonnière ikea, il en existe que tu peut facilement pencher sur le coté ... Mais je me sens obligée de dire que dans un compartiment tu mets l'épaisseur que tu veux et donc pas de danger ben quoi la façon dont je l'ai dit ? j'aurais du le dire comment love ? Ca fesais presque, non mais c'est trop laid achete pas ce truc quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Je vais pas tout acheter tout tout de suite sur zooplus j'attends de voir un peu en animalerie également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 LoveHamsRusse a écrit:Ca fesais presque, non mais c'est trop laid achete pas ce truc quoi Les miennes sont enfouis, donc on les voies pas T'as raison vérifie partout avant (dans 3-4 animalerie). Chaque animalerie à un truc moins chère que les autres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Tous, quelle nourriture donnez vous a vos hamsters ?Sur zooplus; ou en animalerie les vers de farines cuit yen a et c'est dans quel prix? Merciiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Les vers de farine sont vendus le plus souvent en ''boite" dans du jus. ça sent pas bon et je trouve ça pire que les vivant (aucune odeur). Sinon en déséchés mais c'est très dificile a trouver (Sur zooplus on trouve un mélange d'insecte sec, mais il y a des gros criquet, des crevettes .... pas que des vers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Bernyo a écrit:Les vers de farine sont vendus le plus souvent en ''boite" dans du jus. ça sent pas bon et je trouve ça pire que les vivant (aucune odeur). Sinon en déséchés mais c'est très dificile a trouver (Sur zooplus on trouve un mélange d'insecte sec, mais il y a des gros criquet, des crevettes .... pas que des vers)Et crois tu que ce mélange est adaptés pour nos ptites boules de poils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Probablement "en lui même". Mais donner un énorme criquet à un hamster russe ... il en a pour 2 mois . Et si tu lui coupe ... ça devient gore ^^ A moins d'aimer ça :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Je sais qu'un membre ici donne des criquets à son hamster et il avait l'air d'apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Pas super alors, que donnez vous comme graines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Versele Laga mini hamster nature + vers de farine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites