Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Vos derniers achats

Messages recommandés

Bernyo a écrit:
J'utilise ça moi : http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/cuisson_quotidienne/ustensile_cuisine/mastrad_tamis_15_cm.html#ectrans=1

ça coute 1€ dans les magasins discount du genre "1 2 3€ store"

Oui je me le dis à chaque fois que je tamise le sable vu que ma mère en a un et que j'me doute que ça coûte pas très cher, mais nan quand j'suis dans les magasins, ça veut pas rentrer dans ma mémoire, je n'y pense jamais Rolling Eyes

Sinon à manger, moi je fais mon propre mélange maison à base de graines, fruits, légumes et herbes séchés + vers de farine Wink

Vas-y tire moi encore dessus
Oui. Mais tu en a déjà touché un ? C'est vraiment pas dégoutant ^^ ça ne secrète aucun "jus", ça n'a pas d'odeur. Si tu leur donne a la sorti du frigo, ils ne bouge pas ou très peu. Si tu veux vraiment pas qu'il bouge, tu coupe a tête. Je trouve ça moins dégoutant que ceux en boite ^^

Je vais me transformer en tueuse en série des vers de farine Evil or Very Mad

Pourtant les mort ils ne sente pas enfin dans le paquet de bunny

LoveHamsRusse a écrit:
Je vais me transformer en tueuse en série des vers de farine Evil or Very Mad

Pourtant les mort ils ne sente pas enfin dans le paquet de bunny

Je vais t'embocher chez moi alors, tu les tuera avant de les donner a mes hams !

http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/nourriture_herbivores_insectivores_reptiles/nourriture_humide_reptiles/57606
c'est ça qui sent pas bon

J'y vais de ce pas ^^
Bonne nuit tous les deux, faites pas trop de folies Razz

Lynae a écrit:
J'y vais de ce pas ^^
Bonne nuit tous les deux, faites pas trop de folies Razz

Bonne nuit ! Si tu savais tongue !!!

Je vais également aller dormir, demain les petites arrive dès 6.30h Neutral

A demain alors, passe une bonne nuit et fait de beaux rêves

Du cochon pendu :tape2:

Bonne nuit !! Toi aussi fait de beau rêve.
Du cochon pendu aussi Laughing. Et bonne chance pour demain matin

Moi j'ai le mélange dont tu parle Bernyo :rire:

Les criquets ne sont pas si gros que ça et je crois bien que Guccy les mangent Wink

J'ai aussi le mélange de vers/gammarus/grillons. Les grillons ne sont pas très gros, enfin j'ai un syrien, alors ça doit paraître moins impressionnant qu'à côté d'un nain.
Sinon, je lui donne du bunny rêve avec des fleurs séchées en supplément. D'ici la fin des paquets, je me mettrai à lui préparer un mélange maison.

même chose que ma'hary j'ai ce mix d'insectes et les grillons vont pas 2 minutes chez moi ^^ mais moi aussi ce sont des syriens donc ceci explique sans doute cela.

Au pire dans le mélange il y a les vers de farine et de petits crevettes qui conviendront très bien aux nains

Ah ok .

Je n'ai toujours pas reçus ma commande zo**lus d’Allemagne..

J'espère l'avoir demain.

Il me reste encore pas mal de choses à acheter notamment, du foin, du mais, coco et du sable

j'ai acheté ce mélange moi aussi (j'attends la commande d'allemagne)... j'ai aussi pris des lots d'herbes, de fleurs, et des "palets" herbes et légumes à ronger.. j'espère que ça va lui plaire! Very Happy

Vous avez des liens internet pour des graines de tournesol et des pot avec uniquement des vers de farines secs ? Merci

Pomme cerise a écrit:
Mes nouveaux achats:

2 abreuvoirs + 2 gamelles (je suis contente, tout est de la même couleur Smile )
2 paquets de pince pour le millet

Et ce que mon chéri avait commandé pour Bamboo:

La maison Janne et un pont en bois

tu l'a eu où ton abreuvoir ?

Merci Smile

tu a des liens internet pour des graines de tournesol et des pot avec uniquement des vers de farines secs

Je sais pas trop, les graines je prends du tournesol décortiqué bio en magasin bio parce que j'aime bien aussi et les vers je me contente de ceux qui sont dans le bunny rêve.

Merci Nestea, et tu n'a pas vus mon message de ce matin où je disais que mon hamster, c'était endormis sous le chanvre ?

Et l'abreuvoir il n'es pas trop petit

ah non je n'ai pas vu, et alors ?

pour l'abreuvoir il faut me préciser lequel ou mieux me filer une photo et des mesures, je n'ai pas suivi les posts depuis samedi ^^

Je lui ai rajouter la fin du paquet c'est à dire elle a maintenant 8cm de chanvre et elle s'est endormis tout en dessous je croyais qu'elle s'était enfuit lol!

Et je vois son petit museau se pointer

Donc tu avais raison elles doivent certainement préferer dormir sous terre.

imagine toi mon Hypnose qui dors carrément dans le coco ! au moins le chanvre c'est facile de farfouiller dedans, le coco en revanche c'est super compact, et comme c'est humide ça colle, ce qui fais que j'en fou partout.

heureusement pour moi, la puce a enfin compris le principe du réseau enfouis de maisons avec tunnels, du coup elle délaisse le coco

ah je te l'avais bien dit ! ^^ tu sais ce qu'il te reste à aire maintenant, acheter ou faire des maisons à enfouir ^^

Il faut le vaporiser d'eau le coco non à force ?

Tu avais raison je te l'accorde Smile

ben je ne sais pas si les autres le font mais moi je vaporise un peu le coco du dessus qui a tendance à sécher

Et ton coco tient vraiment + d'un mois ? Pourquoi le mien sentait hyper mauvais (urine croupis ...) en moins de 2 semaines ? No

ben ... je peux difficilement te répondre puisqu'avec la portée d'olive qui a débarqué juste une semaine après son arrivée, je n'ai commençais le coco qu'une fois les petits partis assez grand donc il y a 5 semaines à peu près.

En plus quand j'ai eu finis l'étarongeur j'ai rajouté 2 briques à chacune, donc le coco a été brassé récemment.

Mais je sais que shechou en utilise pour ces hams sans soucis plusieurs mois d'affilés. Et probablement d'autres membres aussi mais je n'ai pas de pseudo sous la main

Es-tu sur que l'odeur que tu sentais ça n'était pas parce que tu avais mis trop d'eau dans le coco et qu'il a commencé à "macérer" ? un peu comme une plante que tu aurais noyé si tu vois ce que je veux dire ?

J'avais fait comme écrit sur le paquet pourtant. C'était peut être pas une bonne marque, il faudrait que je réessaye

en général pour 8.8/9 litres ils disent de mettre 3 litres d'eau, perso je n'en mets que deux et une fois que tu as tassé le coco pour que ça soit compact je trouve déjà que c'est beaucoup

à titre indicatif je vois carrément de la buée sur mon plexi dans le compartiment coco et pourtant je mets vraiment pas plus de 2 litres.

alors imagine un peu le taux d'humidité en en mettant 3 ! pour peur qu'il est fait un peu chaud chez toi en plus à cette période, imagine le résultat !

J’essaierai en en mettant pas beaucoup alors :p

au pire, tu mets la brique et 1l d'eau, et tu le laisses reposer pendant quelques heures. Ensuite tu rajoutes petit à petit l'eau manquante en laissant reposer une bonne heure entre chaque rajout d'eau.

moi je mets à tremper dès mon réveil le dimanche matin et j'ajoute l'eau au cours de la journée. Mais c'est parce que j'ai les chattes qui sautent dans mon seau pour gratter dedans dès que j'ai le dos tourné donc je peux pas le laisser sans surveillance pour une nuit par exemple

quand j'ai racheté mes briques supplémentaires j'avais mis le seau en haut de ma bibliothèque parce que j'avais pas envie d'attendre la fin de la journée du lendemain pour le mettre à mes filles ... le lendemain matin j'ai retrouvé le seau renversé par terre, la terre étallée à un mètre à la ronde et des morceaux de coco ainsi que des traces de pattes partout dans mon appart ... Y compris dans mon superbe tapis à poils longs beige tout neuf '-_-

Invité
moi je mets le minimum d'eau possible. Je ne saurais pas vous dire combien, la dernière fois j'ai fais 5 briques d'un coup et J'y suis allée à la douche. J'en mets un peu je laisse s'infiltré je mélange je remets un peu d'eau...

Je mélange et remouille toutes les semaines.

J'ai pas d'odeur.

Après ça dépend des briques les trixies sentent mauvais au début je trouve après ça passe.

Pour la coco, je mets environ 1L pour commencer sur une brique, j’attends qu'elle pompe, je fractionne à la main ce que je peux, et je rajoute 0,5 L à 1L en fonction de ce qui est encore très sec et compacté.
En principe, je n'ai pas besoin de rajouter plus d'eau.
Je laisse reposer la coco toute une nuit / journée en vérifiant s'il reste des morceaux pas hydratés (si oui : je casse ce que je peux et je brasse avec la coco humide)

De cette façon, la coco est vite prête et pas trop humide (tiens, faudrait voir si je trouve un hygromètre :moque: ).
J'ai mon coin coco depuis heuuu 2 mois maintenant ? je n'ai rien fais dedans (juste aspiration de la couche supérieur qui forcement prends les poussières.
Je n'humidifie pas (à part le long de la paroi mais c'est car je test de faire pousser des graines Razz )

Pour moi, la coco ne doit pas être humide, elle doit être hydratée Wink

Invité
Moi j’humidifie régulièrement sinon les galeries ne tiennent pas et le coco devient beaucoup moins intéressant je trouve.
(enfin maintenant j'ai une partie coco sec et une coco humide ^^)

Laisser quoi agir ?
Y'a pas d'action, c'est juste une réhydratation de la coco Razz

nestea007 a écrit:
au pire, tu mets la brique et 1l d'eau, et tu le laisses reposer pendant quelques heures. Ensuite tu rajoutes petit à petit l'eau manquante en laissant reposer une bonne heure entre chaque rajout d'eau.

moi je mets à tremper dès mon réveil le dimanche matin et j'ajoute l'eau au cours de la journée. Mais c'est parce que j'ai les chattes qui sautent dans mon seau pour gratter dedans dès que j'ai le dos tourné donc je peux pas le laisser sans surveillance pour une nuit par exemple

quand j'ai racheté mes briques supplémentaires j'avais mis le seau en haut de ma bibliothèque parce que j'avais pas envie d'attendre la fin de la journée du lendemain pour le mettre à mes filles ... le lendemain matin j'ai retrouvé le seau renversé par terre, la terre étallée à un mètre à la ronde et des morceaux de coco ainsi que des traces de pattes partout dans mon appart ... Y compris dans mon superbe tapis à poils longs beige tout neuf '-_-

Pourquoi elle le laisse une nuit alors ? Laughing

Bha pour que ça s'hydrate bien Smile
"laisser agir", ça fait penser au produit WC qui va avoir une action (tuer les bactéries, enlever le tartre ...);
là, y'a pas de processus chimique, c'est juste une hydratation :rire:
Et donc le temps nécessaire peut être une nuit, une journée, une demi journée ... selon la vitesse à laquelle ça va.
C'est tout Razz

Ahh ok Razz

J'ai toujours pas reçus ma commande zooplus.de que j'ai commander jeudi

C'est normal je dirais que tu n'aies pas reçu.

Ils mettent genre 2-3 jours à préparer la commande et ensuite tu mets encore 2-3 jours pour la recevoir quand t'es pas en RP.

Tu as reçu le mail avec le numéro de suivi du colis ?

Moi en RP je reçois le colis très rapidement, c'est vrai :rire:

Ben il met une nuit à arriver au dépôt en RP je crois, donc si t'es dans la zone de ce dépôt, tu peux être livrée dans la journée donc le lendemain de l'envoi :p

• Créer...