Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je viens tout juste de le recevoir Voilà de quoi se compose ma commande:[img][/img][img][/img][img][/img]Je ne pensais pas que la roue allait être aussi grande et le tunnel non plus mais je suis très satisfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Elle est juste bien en taille, il n'aurait pas fallu qu'elle soit + petite . Tu va la vernir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ton tunnel est bien propre?Parce que j'avais eu des soucis avec celui que j'avais commandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je pense le passer à la brosse, qu'en penses tu pomme cerise ?Je ne sais pas si je vais la vernir, pour le banc ce serait necessaire aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Pomme cerise a écrit:Ton tunnel est bien propre?Parce que j'avais eu des soucis avec celui que j'avais commandé le mien ne l'était pas non plus, mais rien qu'un bon nettoyage ne puisse réparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Oui, mon père l'a bien brossé et a retiré pas mal de morceaux "morts" à l'intérieur.Je vais aussi le passer au four si jamais ça t'intéresse: 30-60 minutes selon la grandeur du tunnel à une température de 100°. Il faut bien surveiller ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ca sert à quoi de le passer au four ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Eliminer les bestioles si il y en a ^^Mon père qui s'y connait pas mal en bois redoute qu'il y ait des petits insectes qui se nourrissent du bois dedans. C'est un tunnel naturel donc il ne faut pas écarter cette possibilité.A toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 J'ai un four micros onde ca marche quand meme LOL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Non, et ça risque de bousiller le bois en prime.Les petits insectes sont trop petits pour être touchés par les ondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 26 juin 2012 nooooon fait pas ça, tu risque d'avoir des problèmes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 par contre au four ça fonctionne bien, c'est ce que j'ai fais. Une heure au four en le faisant pivoter d'un quart de tour tous les quart d'heure pour qu'il soit bien "cuit" pareil sur tous les cotés. Mais si c'est le petit modèle que tu as Evelyne alors à mon avis faudra le mettre moins longtempsLe mien est tellement grand qu'il passait tout juste dans mon four ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 donc juste un coup de brosse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 non pour moi le mieux c'est un coup au four et ensuite un coup de brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Si vraiment tu n'as pas de four, tu peux le faire bouillir je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire bouillir le liège risque d'absorber pas mal d'eau, et en séchant de gonfler à cause de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bernyo a écrit:Si vraiment tu n'as pas de four, tu peux le faire bouillir je penseNon je ne pense pas que ce soit une bonne solution de le faire bouillir, Je suis d'accord avec Nestea, ça risque de le gonfler et ainsi de l'abîmer...Je passerais donc seulement un coup de brosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Mais si tu passe juste un coup de brosse, t'as toujours le risque qu'il y ai une saloperie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bizarrement il n'y a pas d'autres solutions ??????????Je ne veux pas bousiller mon four micro ondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 26 juin 2012 ça bousillerai pas le four micro onde, mais le truc en liège résisterai pas je pense. Le micro onde chauffe l'extérieur, pas l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je demanderais à mon copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 si tu mets du liège au micro-onde, le risque c'est que ton liège grille voir même prenne feu.tu n'as pas un ami ou un parent qui pourrait te prêter son four pendant une petite heure ? c'est quand même ce qu'il y a de mieux à faire car sinon tu risques effectivement d'avoir des insectes vivants dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bah non il voudras pas faire ça dans son fourles insectes elle les mangera non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 une autre solutions pourrait être de mettre le tunnel de liège dans un sac plastique bien sec, et de le mettre dans le congélo au moins 48h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Faire bouillir pour moi c'est bonCitation :Les morceaux de liège forment un abri idéal pour divers animaux. Le liège à la particularité d'être un bois imputrescible. Il est donc parfait pour les terrariums à taux d'humidité élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Le soucis pour le faire bouillir, c'est de trouver un récipient assez grand, et surtout de maintenir le liège sous l'eau (vous avez déjà essayé de faire couler un bouchon de liège vous ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 le four classique risque rien à mettre le tunnel dedans. Au pire il y aura quelques morceaux qui vont tomber mais il suffira de les ramasser une fois le four froid.Et ça dépend du type d'insecte qu'il y aura dedans, tu imagines s'il y a des araignées ou des trucs comme ça ? C'est peut-être con mais ton hamster pourrait se faire mordre et se retrouver avec une plaie infectée ou bouffer un insecte qu'elle n'est pas censé manger et ça m'étonnerais que ça soit bon pour son organismesans compter que tu as une alimentation parfaitement équilibré que tu lui donnes, si d'un seul coup elle a un plus fort apport en protéines parce qu'elle grignote des insectes à toute heure ça m'étonnerait que ça soit très bon pour elleenfin ... Si tu étais à ta place ça te plairais de faire joujou dans un tunnel pleins de bestioles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Mline a écrit:Le soucis pour le faire bouillir, c'est de trouver un récipient assez grand, et surtout de maintenir le liège sous l'eau (vous avez déjà essayé de faire couler un bouchon de liège vous ? )Ah oui c'est pas con ca ^^Mais le conglélo est insuffisant, il ne permet pas de détruire les éventuelles mauvais bactéries, seule la chaleur sera efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Mline a écrit:une autre solutions pourrait être de mettre le tunnel de liège dans un sac plastique bien sec, et de le mettre dans le congélo au moins 48hah c'est pas mal ça comme idée ! et peut-être plus facilement réalisable que de le faire bouillir effectivement ... mais encore une fois il faut avoir un congelo assez grand pou passer le troncà moins de le couper en deux avant (moi j'ai coupé le mien en 3 avant de le mettre au four) mais si evelyne avait l'intention de l'utiliser en entier c'est un peu couillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Emelyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 pardon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Non non , comme tu m'avais dis l'autre fois je le trouve trop gros pour le laisser tel qu'il est je le couperais en deux, mais quelle est la meilleure solution, congel ou bouillir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Le congel ce n'est pas efficace à 100%. Pour tuer toutes les saloperies il faut chauffer à plus de 60°. Apres bouillir ça n'a pas l'air simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 nestea007 a écrit:enfin ... Si tu étais à ta place ça te plairais de faire joujou dans un tunnel pleins de bestioles ?Moi Oui nestea007 a écrit:evelyneBhouuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Le congel pour moi c'est pas bon, il y a des organismes qui survivent à la congélation et se réveillent à température ambiante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bouillir c'est mieux à mon avis, tu es sure de tuer les insectes à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Une autre option que je vois, ça serait la vapeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Tu as une cocotte ?Remplis là d'eau que tu fais bouillir, mets ton tunnel dedans, et met la partie "égouttoir" dans la cocotte (j'peux mettre des photo de la mienne si je ne suis pas claire ), comme ça le liège est maintenue dans l'eau Faut juste que le tunnel rentre dans la cocotte :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 met une photo stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ce que j'appelle "l'égouttoir" c'est la panière qu'on met dans la cocotte quand on veut faire des trucs à la vapeur par exemple, mais si tu mets suffisamment d'eau, tu plonges la panière dans l'eau, et tu es sure que le tunnel reste dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 D'accord, je comprends mercije ferais ça alors Aufaite celles, qui ont commandés l'abreuvoir reptile il est bien ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 URGENT LES FILLES je veux passer commande là lequel est le mieux http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/melanges_rongeurs/274894http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/nourriture_herbivores_insectivores_reptiles/nourriture_humide_reptiles/57606 ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Il me semble que pour les vers de farines, les vers sont morts mais ne sont pas séchés. Du coup ils se perdent rapidement puisqu'il ne faut donner que 2 vers par semaine à ses ham :/Mais je ne suis pas sure de moi, donc vaut mieux attendre quelqu'un qui les aurait déjà commandés Le premier mélange est bien sinon ! Mais avec le Bunny, tu n'as pas besoin de donner de complément protéiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 ok ok dans ces cas là je ne vais pas en prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Emelyne a écrit:D'accord, je comprends mercije ferais ça alors Aufaite celles, qui ont commandés l'abreuvoir reptile il est bien ou pas?Pour un nain non moi je n'aime pas les miennes n'arrivent pas à boire naturellement avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Le premier est mieux.Il a quel age ton hamster? Les compléments en vers dépendent de l'age du hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 2 mois et 11 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grignotte11 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Voici mes dernier achat:la cage, la nourriture, la gamelle, le biberons , la terre à bain, la roue et enfin....Grignotte!<3Futur achat (enfin normalement) : "Extrudés - Extrudés Hamster Nain Care + Beaphar pour Rongeurs"http://di1-3.shoppingshadow.com/images/pi/fd/14/54/106162859-450x450-0-0_animalerie+beaphar+extrudes+extrudes+hamster+nain+.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites