Bernyo 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Pour les biberons : C'est une façon de voir les choses. Soit tu met une gamelle ou un truc a oiseau que tu change TOUS LES JOURS obligatoirement. Soit tu met un biberons dont tu change l'eau toutes les semaine ou 2 fois par semaine. Mis bout a bout, ça te fait gagner mal de temps sur une année. En +, certains sont habitués depuis leur naissance en animalerie a boire au biberons. Donc ça ne me semble pas un drame ^^ Pour le sable, je vais tester alors . Je réfléchis a un système dès la semaine prochaine :p parceque réviser avec une roue a hamster qui grince, c'est ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ba non, ce n'est pas par ce que tu a un biberon qu'il faut changer l'eau toute les semaines, désolé que ce soit abreuvoir, gamelle ou biberon l'eau se change tout les jours et ce n'est pas le temps que sa prends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 avec un biberon il faut changer l'eau tous les deux jours pas une fois par semaine. le biberon abime la nuque du hamster c'est pas une question d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 shechou a écrit:avec un biberon il faut changer l'eau tous les deux jours pas une fois par semaine. le biberon abime la nuque du hamster c'est pas une question d'habitude. + 100000000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 26 juin 2012 tous les 3 ou 4 jours avec de l'eau en bouteille, en lavant le biberons 1 fois par semaine avec une brosse, je trouve ça + propre qu'une gamelle changée tous les jours et qui est très vite souillée par 1 crotte ou 1 goutte d'urine ... Bref on a déjà eu cette discutions en + ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Au fond nicolas n'a pas tort :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 vous dormez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 26 juin 2012 mdr en + tu sais que non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Toi non, mais les filles apparemment si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Ben j'ai de toutes petites coupelles pour l'eau, même un nain pourrait y boire, elles sont microscopiques : Bernyo, ça dépend où tu mets la gamelle d'eau aussi A moins qu'elles se mettent carrément le cul dans l'eau il n'y a aucun risque qu'une crotte ou goutte d'urine tombe dedans. Mais à la limite elles sont tellement petites que de toute façon je dois remettre de l'eau tous les jours pour qu'elles restent pleines, donc un petit coup d'eau vinaigré en passant ne coute pas grand chose. Histoire de montrer la taille, voici deux photos avec Hypnose à coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Mais sont trop beau tes hamster nestea olala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Mes hamsters ? tu as déjà vu des photos d'Olive ? en tout cas je reconnais qu'elle a fait de super beaux bébés ^^ Hypnose est splendide (mais je suis pas très objective ^^) d'un autre coté je trouve pas ça très étonnant, Olive est à croquer, telle mère telle fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 J'ai dis tes hamsters, mais j'en ai vus qu'une LOLt'en a d'olive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Je te présente donc la maman d'Hypnose, Olive.Prises à l'instant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Merci pour elles deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Oh trop choupi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 27 juin 2012 J'étais en train de regarder la photo où j'ai Hypnose dans la main ... quand je pense qu'il y a 2 mois elle était plus petite que mon petit doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Les filles, je sais que ont est sur un forum hamster mais ce post est fait pour monter nos dernier achat et non pas de sublime hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 27 juin 2012 c'est vrai on pollue ^^ De toute façon moi je vous laisse je suis claquée. Bonne nuit tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Bernyo a écrit:tous les 3 ou 4 jours avec de l'eau en bouteille, en lavant le biberons 1 fois par semaine avec une brosse, je trouve ça + propre qu'une gamelle changée tous les jours et qui est très vite souillée par 1 crotte ou 1 goutte d'urine ... Bref on a déjà eu cette discutions en + ^^Je n'ai jamais retrouver de crotte ou d'urine dans mes gamelles d'eau.Et j'ai vérifié dans le post it, c'est bien tous les 1 ou 2 jours pour l'eau.Changer aussi peu l'eau n'est pas hygiénique.Perso, j'ai faillit perdre un hamster à cause d'un biberon peu fiable. J'ai fais le test de mettre gamelle et biberon et mes deux hamsters ont choisi gamelle, c'est pas pour rien je pense.Changer l'eau me prend 30 secondes, pour le bien être de mon hamster, j'ai bien ce temps la à lui accorder une fois par jour.Après chacun utilise ce qu'il veut. Mais la gamelle vite souillée pour moi c'est un cliché pas la réalité (même si il y a des exceptions, des hamster qui en 2min la pourront on est d'accord). Suffit de bien la placer et aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 nestea007 : tes gamelles sont supers hautes je trouve pour un nain.Je prendrais les miennes en photos ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Merci Shechou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Rooh Nestea! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 shechou a écrit:nestea007 : tes gamelles sont supers hautes je trouve pour un nain.Je prendrais les miennes en photos ce soir Les gamelles d'eau doivent faire combien pour un hamster nain ? Celle que je fais vont 2cm environs : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Je pense que c'est bon, non?Moi aussi j'ai une gamelle haute alors je l'enfuis dans le chanvre lol Mais c'est très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Elle est très belle mais pour un nain ça fait gros non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Je n'ai pas d'hamster russe mais je voulais savoir quelles serai les tailles pour des écuelles parfaits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Je te prends en photos et mesure les miennes ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Filoute a écrit:Je pense que c'est bon, non?Moi aussi j'ai une gamelle haute alors je l'enfuis dans le chanvre lol Mais c'est très joli Le problème de l'enfouir dans le chanvre, c'est justement que le ham peut mettre du chanvre dans l'eau et que du coup elle est très vite sale Le mieux c'est de la mettre sur un étage, relativement éloigné de la nourriture ('fin les miens "creusent" dans leur nourriture ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Je sais pas quoi prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 27 juin 2012 met une gamelle ça ira toujours, mais tu devra changer tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Bernyo a écrit:met une gamelle ça ira toujours, mais tu devra changer tous les jours+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Je la change déjà tous les jours Donc j'opterais pour une gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Prend une gamelle au bords bas et ça ira(si elle a les bords trop haut ça n'ira pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Je trouverais bien ça à maxi**o :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Une de mes nouvelles, j'ai oublié de la mesurer Une de mes coupelles habituelles :8,5cm de diamètre, 1,5cm de haut. Pour moi c'est nickel.Mes derniers achats : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 très mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Oui j'ai eu un gros coup de coeur J'ai payé 1,5 euros les petites gamelles et 3 euros le bain de sable... Vive le Maroc !J'ai le bain de sable en vert aussi (il n'y avait pas les gamelles assorties). J'aime bien mon pont aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Oui c'est vraiment trop joli et bien assorti ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooki&cie1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Je commence tout doucement à me renseigner (en sachant que je souhaite adopter un syrien), es-ce que vous trouvez cette cage bien pour un syrien :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/196509En calculant la superficie de la cage avec les étages si mon calcul est le bon c'est bon pour un syrien et il sera à l'aise dedans ?Je devrai donc changer la roue ça je pense que c'est sur mais les tuyaux ne font que 5cm de diamètre et je ne pense pas qu'il soit possible de les changer es-ce que ça pourrai suffire ?Excusez moi si je me trompe de sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Elle est pas mal oui,par contre les tuyaux n'iront pas non, trop petit pour un syrien. Quant à la roue effectivement elle est trop petite, 25cm de diamètre minimum. Mais pour le même budget, tu peux avoir quelque chose de plus grand, ce qui serait encore mieux pour ton futur hamster, parce que 80 x 50 c'est le minimum conseillé. Par exemple, tu as ça sur le zooplus allemand : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/1m/171574Moins cher et plus grand que celle que tu voulais prendre. C'est un peu chiant pour passer la commande si tu ne parles pas allemand (comme c'est mon cas ^^) mais largement faisable , en plus le délai de livraison est identique, il arrive même de recevoir une commande depuis l’Allemagne plus vite que si tu commandes sur le zooplus français ^^ Sans compter qu'on a régulièrement des codes promos sur le zooplus allemand, ce qui te permettrait peut-être de gagner encore 5/10% sur ta commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Tu peux mettre le lien sur google traduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 27 juin 2012 J'ai acheté une boite en plastique de 25x15x4.7 pour mettre la roue dedans enfouis dans du sable comme tu m'as dit nestea007 . Tu pense qu'il faut le remplir complètement ? j'ai pas trop envie qu'ils en mettent partout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooki&cie1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Les frais de port ne sont pas plus élevé ?J'ai le temps de bien chercher de toute façon, c'est vrai qu'elle me plait et qu'elle est bien grande mais j'ai un soucis, le bois... Es-ce qu'un hamster urine dessus ? Avec ma souris c'est une vrai galère et je passe ma vie à laver tout ses jouets en bois pour éviter que ça pourrisse donc j'aurai aimé éviter un maximum de truc en bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Parfois il y a des codes réductions qui suppriment les frais de port et réduisent en + le prix de la commande. A voir si au moment où tu te décidera il y en auras un ^^ En ce moment, un code sur zooplus.de permet de supprimer les frais de port et de réduire de 10% le prix de ta commande. ça revient donc BEAUCOUP MOINS CHERE que le site français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites