Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Vos derniers achats

Messages recommandés

je pense que c'est une histoire de machine, les leur sont tellement grosses qu'en découpant de petites dimensions tu fragilises les morceaux.

En revanche je pense que la dimension mini de 23 est donnée arbitrairement, ils auraient aussi bien pu mettre le mini à 20, ça fait moins chier le monde et ça leur coute rien.

M'enfin si c'est commercial je n'en ai pas souffert puisqu'il a réussis à me couper tous mes morceaux dans une seule plaque, donc ça ne m'a pas couté plus cher.

Ah oui d'accord. Super idée Lynae ! Je n'y avais pas pensé. J'ai hate de voir ce que ça donne aussi.
Je suis tentée de te piquer l'idée là XD

Courage Nestea :/

Edit. Quelle est la largeur des pieds?

Alors je viens tout juste d'acheter.

Du foin.
Une nouvelle coupelle pour les graines.
Un nouveau dodo.
De l'herbe à chat :O.
Des chevilles pour le futur terra.

Lully a écrit:
Ah oui d'accord. Super idée Lynae ! Je n'y avais pas pensé. J'ai hate de voir ce que ça donne aussi.
Je suis tentée de te piquer l'idée là XD

Courage Nestea :/

Edit. Quelle est la largeur des pieds?

Bawi, avec plaisir si l'idée te plaît ! Very Happy
Du coup il faut que je garde les références de tout ce que j'ai utilisé pour donner une idée de prix à la fin Wink
Pour les pieds, ils font 5cm x5cm.

D'accord merci Smile. A la base j'ai juste envie de faire un terra avec un planche de mélamiée à 8€ et des portes coulissantes en plexi à 8€. Donc c'est vraiment pas cher. Et je crois pas trouver moins cher que ça ^^".
Tes tables m'ont donné envie d'un terra avec parois plexi. Ça aurait été cool. J'hésite.

lully j'ai payé une porte en verre de 3mm 40x40 cm pour mon terra 4€50, donc à la limite tu peux te permettre des portes en verre pour pas très cher non plus.

Pour l'instant, les deux tables LACK me reviennent à 2 x 4.95 = 9.90€ + le petit étage = 1.99 € + 15€ de grillage, mais j'en aurais en rab. Pour le plexi, je m'étais renseignée : il faut acheter la plaque entière, et ils te font la découpe pour 2€ donc environ 15€ selon l'épaisseur du plexi. Pour les portes, à voir si je reste sur l'idée des cadres ou pas ^^

nestea007 a écrit:
lully j'ai payé une porte en verre de 3mm 40x40 cm pour mon terra 4€50, donc à la limite tu peux te permettre des portes en verre pour pas très cher non plus.

Tu as demandé à la découpe ta plaque en verre ? Je pensais le verre beaucoup plus cher !

oui oui à la découpe, la place complète faisait 32€ et des brouettes, mais chez LM tu payes que ce que tu prends, donc j'ai payé que le verre pour une plaque de 40 par 40, rien de plus.

J'avoue que moi aussi je pensais que ça serait plus cher mais non en fin de compte

Invité
Lynae a écrit:
Pour le plexi, je m'étais renseignée : il faut acheter la plaque entière, et ils te font la découpe pour 2€ donc environ 15€ selon l'épaisseur du plexi. Pour les portes, à voir si je reste sur l'idée des cadres ou pas ^^

C'est dans quelle magasin et pour une plaque de quelle taille stp

shechou a écrit:
C'est dans quelle magasin et pour une plaque de quelle taille stp

Chez Leroy Merlin, j'avais ces prix :
Avec une épaisseur de 2 mm :
- plaque de 180x60 cm = 11€50
Avec une épaisseur de 2,5 mm :
- plaque 50x100 cm = 13,80€
- plaque 50x50 cm = 7,50 €
Avec une épaisseur de 4 mm :
- plaque de 180x60 cm = 23,10€

J'avais demander à la découpe, on peut demander la découpe mais on doit prendre toute la plaque et la découpe = 2€.

Je ne compte pas utiliser de parois complètes en plexiglas mais juste faire des barrières anti-projection donc je n'ai pas besoin d'une grosse épaisseur. Mais si quelqu'un veut utiliser du plexi pour une grande paroi qu'on ouvre, je conseille 4 mm. Pour une paroi qui ne bouge pas 2,5mm. Pour la barrière de projection je pense que 2mm suffit Smile

Invité
Oki merci pour les infos.
Je suis en train de rénover un terra aussi il ne me reste plus que le plexi à acheter.
Il me faut une plaque de 1mX50cm, c'est pour les rebord anti projection mais ils feront 15cm de haut, je pense prendre du 2,5 ou 4 mm.

Je regarderai les prix des plaques plus petites de 4 mm quand j'irai acheté mes matériaux Wink

Invité

Ok merci
Sinon j'en prendrais une grande et je garderais les chutes pour un autre terra Wink

l'avantage du plexi c'est qu'au moins on peut le manipuler sans encombre. J'ai installé ma porte en verre tout à l'heure, sur le coup j'ai absolument rien senti, en revanche maintenant chacun de mes doigts me fait un mal de chien, et pour cause je me sous coupé à plusieurs endroits lol

Oh non tu t'es encore coupée Nestea! Fais gaffe >< é.è
Merci pour les infos en tout ca je verrais. Pour l'instant j'ai déjà le plexi donc bon c'est pas grave.

Nestea, on va se cotiser pour t'offrir des gants en kevlar :rire:

^^ ben j'en ai des gants de travail, que j'ai eu un mal de chien à trouver d'ailleurs vu que j'ai des mains XS.

Mais pour réussir à mettre la vitre dans la glissière j'ai pas eu le choix j'ai du les enlever.

Lynae a écrit:

Chez Leroy Merlin, j'avais ces prix :
Avec une épaisseur de 2 mm :
- plaque de 180x60 cm = 11€50

Avec une épaisseur de 2,5 mm :
- plaque 50x100 cm = 13,80€
- plaque 50x50 cm = 7,50 €

Avec une épaisseur de 4 mm :
- plaque de 180x60 cm = 23,10€

J'avais demander à la découpe, on peut demander la découpe mais on doit prendre toute la plaque et la découpe = 2€.

Je ne compte pas utiliser de parois complètes en plexiglas mais juste faire des barrières anti-projection donc je n'ai pas besoin d'une grosse épaisseur. Mais si quelqu'un veut utiliser du plexi pour une grande paroi qu'on ouvre, je conseille 4 mm. Pour une paroi qui ne bouge pas 2,5mm. Pour la barrière de projection je pense que 2mm suffit Smile

Moi à brico dépot j'ai :

2.5mm
-50*100 = 10€30
- 100 * 100 = 18€80

4mm
- 50*100 = 17€50
-100*100 = 29€

Et c'est tout. Fin y'en avait d'autres mais elles faisait bien 3m de long XD. Et je sais pas s'il y a à la découpe. Je suppose.

Brico Dépot est tentant niveau prix en effet, mais non ils ne font pas la découpe (ni plaque de bois, ni plexi, ni verre '^^). C'est pour ça que je me suis tournée vers une autre enseigne Razz

Invité

Moi j'ai pas de Brico Dépot je crois... Mais si ils font pas la coupe je n'irais pas de toute facon Razz

pareil pour moi il y a un bricodépot mais je ne me voyais pas ramener une place complète de contreplaqué à la maison.

Qui plus est je n'ai pas de scie sauteuse chez moi puisque je laisse le boulot au boulot (enfin sauf exception comme pour faire un palace à des hamsters réfugiés ^^)

En revanche attention, LM ne fait pas la découpe de plexi ! juste de bois et verre Wink

Chez moi ils le font, je leur avais demandé pour être sure de ce que j'allais faire Wink

shechou a écrit:
Moi j'ai pas de Brico Dépot je crois... Mais si ils font pas la coupe je n'irais pas de toute facon Razz

Il y en a un à Vaires Smile Je sais pas si ils font de la découpe par contre, Rolling Eyes je pourrais leur demander quand j'irais si tu veux Smile

Invité
Laura a écrit:
shechou a écrit:

Il y en a un à Vaires Smile Je sais pas si ils font de la découpe par contre, Rolling Eyes je pourrais leur demander quand j'irais si tu veux Smile

Ah merci, c'est pas loin chouette !
Je veux bien merci.

(sinon j'espère qu'a notre LM ils font la découpe...)

LM à Bay 2 je pense qu'ils la font, enfin, je dois y aller aussi (mercredi prochain normalement) donc je te dirais, je poserais la question Very Happy

Derniers achats:

un Detolf et un support à base d'expedit \o/

Sinon commande Zooplus à l'instant:
du Bunny reve
des gousses de Kapok

et d'autres choses pour mes autres animaux (croquettes, coupe griffes, lanceur de balles)

La chance! :hourra:

Pour le kapok, hésite pas à donner ton avis et si Mulot(e) l'apprécie. On serait que deux à avoir testé et c'est toujours intéressant je trouve ^^

Bien sur ^^
J'en donnerais aussi aux rats Razz
Je penses que ça aura son petit succès Very Happy
(bon là, Mulot est encore planquée dans son nouveau nid et je n'ai aucune idée d'où il est Rolling Eyes )

Derniers achats pour Jack : une nouvelle cage dans laquelle il aura l'espace qu'il lui faut, un hamac, une échelle en rondins de bois, des vers de farine et de la litière de chanvre pour remplacer son ancienne litière de granulés de bois Smile

Elle est géniale cette cage!
Notre Sheva a la même et elle s'éclate bien dedans ^^

Mline: je serais bien intéressée de savoir si les ratoux aiment aussi Razz

Pomme cerise a écrit:
Elle est géniale cette cage!
Notre Sheva a la même et elle s'éclate bien dedans ^^

On a hâte de voir ce que ça va donner! Very Happy

1/2 litre de mais en flocons
1/2 litre de graine de tournesol
1/2 litre de tomate, banane, courge, poireaux, petits pois, pomme de terre, haricots verts, haricots, caroube
1/2 litre de rose, mauve, hibiscus, pissenlit
1/2 litre de pomme, betterave, champignon, carotte
1/2 litre de feuille de pissenlit, tussilage, thym, cassis, noisetier, framboisier, menthe

Commandé chez aquasellerie Smile

Après, je vais aller à jardiland peut-être et je vais voir pour du kapok Smile

kamilloux31 a écrit:
1/2 litre de mais en flocons
1/2 litre de graine de tournesol
1/2 litre de tomate, banane, courge, poireaux, petits pois, pomme de terre, haricots verts, haricots, caroube
1/2 litre de rose, mauve, hibiscus, pissenlit
1/2 litre de pomme, betterave, champignon, carotte
1/2 litre de feuille de pissenlit, tussilage, thym, cassis, noisetier, framboisier, menthe

Commandé chez aquasellerie Smile

Après, je vais aller à jardiland peut-être et je vais voir pour du kapok Smile

Ah, ça sent le mélange maison! :party:

Tout à fait :mrgreen :

Mon mélange de va pas tarder à se finir Razz

J'ai passé la commande hier, il m'a répondu aujourd'hui. J'ai déjà un paquet de flocon d'avoine, il ne me reste plus que le millet et l'alpiste achetés à Amazonie Very Happy

Merci rougi:
Je suis trop contente que mon père ai accepté de commander !!
Déjà que mon mélange actuel sens ultra bon alors celui là !! :bave:

Combien t'as couté la commande chez aquasellerie dis?

Ben 12.25 € + entre 6 et 8 euro de frais de port, il me dit combien précisément le jour de l'envoie, si c'est plus que 8 € le reste est à sa charge.

1/2 litre de mais flocon 1,50
1/2 litre de graine de tournesol 0,75
1/2 litre de tomate, banane, courge, poireaux, petits pois, pomme de terre, haricots verts, haricots, caroube 2
1/2 litre de rose, mauve, hibiscus, pissenlit 3
1/2 litre de pomme, betterave, champignon, carotte 2,50
1/2 litre de feuille de pissenlit, tussillage, thym, cassis, noisetier, framboisier, menthe 2,50

Invité
Pour en revenir au plexi, à LM ils prennent 2 euros par trait qu'ils doivent faire.
J'en aurais eu pour 29 euros de plexi (2,5mm 1X1m) + 12 euros de découpe.
Du coup j'ai acheté à bricodépot, 18 euros la plaque (2,5mm 1X1m). Même si je me foire sur la découpe une fois et que je dois en racheter une j'en aurais pour moins cher...

Pour les prix chez LM :
Polystyrène lisse clair
http://www.leroymerlin.fr/big/op-2009/gg-renov-web/pdf/page-499.pdf

je te souhaite bien du courage pour découper ton plexi shechou, j'ai jamais été foutu d'en découper sans fissurer la plaque.

Ta plus de 10€ de différence quand même! affraid J'espère que tu auras pas trop de mal à la découper! Smile

Invité
Je verrais bien sinon tant pis je ferais en bois.
Je vais pas payer presque aussi cher pour la découpe que pour une plaque de plexi...

et pourquoi pas du verre ? Chez LM tu payes pas la découpe là dessus.

Après ça dépend de quelles dimensions tu as besoin mais ça couterait pas forcément plus cher que du plexi

Invité
Parce que le verre casse beaucoup trop facilement.

J'ai réussis à découper sans problème une grande planche de plexiglas avec une scie sauteuse ! Au début le plastique fondait à cause du frottement et se fissurait par endroit, j'ai alors mis du gros scotch noir là où je voulais couper et à partir de ce moment plus aucun problème, ça se coupe comme du beurre Wink

• Créer...