nestea00711 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Du gros scotch, tiens je n'y aurais jamais pensé. Merci je garde l'astuce en stock au cas ou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 Premier morceau découper sans casse. C'est celui dont on ne va pas se servir de suite (une belle chute de 1mX30cm que je garde précieusement pour un futur terra !).Plus que les 6 principaux, j'ai peur ^^On a marqué au cutter et plier la planche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 16 mai 2012 T'es bien partie shechou, j'espère que tu auras pas de problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 1 morceau nikel.Le deuxième mon copain n'a pas bien marqué jusqu'au coins du coup ca a un peu casser. Il y a un cm de moins d'un coté mais c'est pas gênant. C'est moins joli mais bon, de toute facon à voir dehors c'est moche, c'est l'intérieur qu'il faut regarder ^^ Plus que 4 ^^Enfin 3 découpes ! édit : une autre d'un peu raté, mon copain a mal fixer la planche avant de la casser... Du coup c'est pas très droit mais rien de grave. Tant qu'on a des bandes assez grandes pour retenir la litière c'est le principal Plus que 2 découpes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 Finit ! On n'a rien vraiment cassé Tout est utilisable et pas besoin de racheter une plaque Et 22 euros d’économie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Top Shechou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 17 mai 2012 J'ai fais un cake à mon patron à l'animalerie lors du passage d'un commercial pour que l'on achète un podium vitapol avec que des friandises naturelles pour petits mammifères (mélanges de fleurs, de plantes, de racines)...J'ai du lui casser les pieds 20 minutes et lui jurer que ça se vendra bien mais j'ai gagné! Donc hier le podium est arrivé et j'ai donc pris deux paquets pour mes hams.(d'ailleurs, dès jour 1 il y avait pas mal de clients interessés et une dame fan de chinchillas qui vient souvent qui en a acheté).Pour mes hams j'ai pris des fleurs de camomille sèchées et un mélange de quelques fleurs, feuilles et racines pour chinchi normalement.Je n'ai pas ouvert le paquet de camomille encore mais les mélange de fleurs c'est gagné, ils adorent!J'ai aussi acheté une roue (pas chère, on verra ce que ça donne), une cabanne en bois, un mélange d'herbes et un mélange d'insectes sur Zooplus, dès que j'aurais reçu le paquet, photos.Puis j'attend le mois prochain (je suis pauvre là) et je fais un razzia sur aquasellerie pour ajouter de la variété à mon mélange maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Dernier achat en date... la structure du futur meuble des rongeurs Tous les étages seront des habitats sauf celui de bas où ca sera du rangement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Le chat était livré avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Je me tâte à lui faire un habitat dedans pour quand il est casse bonbon Sans rire il ADORE les habitats des rongeurs, quand je vends un aqua je le met dans le salon beh il passe son temps dedans lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Velcro a écrit: Je me tâte à lui faire un habitat dedans pour quand il est casse bonbon Sans rire il ADORE les habitats des rongeurs, quand je vends un aqua je le met dans le salon beh il passe son temps dedans lol!Sont tous pareils les chats des curieux invétérés. La mienne a dormi 2 jours entier dans le terra quand je l'ai ramené à la maison Quelles sont les dimensions de ton meuble au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 75 de long, 57 de profondeur et 2m de hautMais au final en mesure intérieur ça donne du 71x52cm puis 38cm de haut pour chaque habitat.On change de meuble car je dois vider la salle des rongeurs (pour faire place à notre babychou à la fin de l'année^^) et notre étagère actuelle est pas assez sécurisé au niveau des chats. Là on va faire un truc bien sécurisé mais de toute manière la nuit les chats y auront quand même pas accès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 17 mai 2012 ça c'est clair que les chats nous facilitent pas la tache. J'aurais voulu pouvoir faire des habitats sans porte avec juste un sous-bassement pour éviter les projections de litière. Mais comme toi je ne peux pas à cause de mes mini-fauves, si elles le voulaient elles pourraient s'y aggriper et rentrer dans les habitats ou pire faire basculer le meuble. Mais contrairement à toi je ne peux même pas fermer la pièce des rongeurs, ce sont deux obsédées des portes ouvertes, si jamais on ferme une porte elles passent leur journée devant à gratter pour qu'on ouvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Nos chats ont jamais eu accès à la chambre où sont les rongeurs donc ils bataillent pas^^L'éta'rongeurs actuel est sécurisée mais y a du grillage entièrement sur les côtés donc ils peuvent s'agriper dessus (j'ai un fou des rongeurs et un qui a vécu tte sa vie dehors avant que je le récup donc lui et les rongeurs je te laisse imaginer....) Là on va faire juste des bandes de grillages serrées sur les côtés. Devant ca sera des vitres en verre coulissantes.Budget : Ca va dépasser les 200€ je pense... y a déjà 120€ juste pour la structure de base.Aussi le but c'est de faire un meuble + joli que l'ancien car ca sera dans le salon, juste en face de la porte d'entrée lol !L'ancien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 J'ai hâte de voir le résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Très sympa le meuble Velcro Achat du jour : 6 paquets de diverses friandises pour mes bébés ^^ et des noisettes Prochains achats : Commande sur Savannah avec Shechou + surement une commande sur Zooplus + achat d'une boite en plastique pour Miss Guccy ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 Derniers achats : 15kg de sable et 2 d'argiles pour faire du torchis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi(bricole) 0 Posté(e) le 21 mai 2012 c'est très sympa vos achats!!je suis admirative de vos meubles, quelle belle bande de bricoleurs vous faites!le mélange de fleur, ça paraît très sympa aussi... si jamais j'en trouve, j'achète!nous aujourd'hui on a acheté un "Den" pour la cage d'Igor (habitrail), des tuyaux et de la litière de coco pour le coin "jeux" que je veux lui faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Du sable à Chichis et du Versele Lage Gerbil Nature. Et ma mère qui ne comprends pas l'ajout des graines pour oiseaux. Et qui doute de leur sainteté pour les hams. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 c'est pas parce que ça porte le nom de "graine oiseau" que ça n'est dédié qu'à eux ...Les hamsters sont avant tout des granivores. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Beh ouais, surtout la preuve avec le Gerbil Nature qui est meilleur pour eux... D'ailleurs j'ai fait gouté à mes deux goinfres ils sont fans ! Mais j'ai trouvé plusieurs mélanges de graines sans les "détails" donc ça m'énerve, j'y retournerais un jour où j'aurais plus de temps pour bien les analyser et les comparer. Surtout que dans le mélange que tu m'as donné, c'est ce qui part en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Il y a eu des intempérie pour la commande chez aquasellerie, la commande ne correspondait jamais, il y avait tout le temps un problème, un produit plus cher que l'autre ... En plus, il m'avait "zappé" Donc j'ai refais une commande :un demi avec rose ,mauve,hibiscus et fleur de pissenlit. = 3un demi avec Menthes, Feuille de cassis, Feuille de pissenlit, Feuille de tussilage, Feuille de noisetier et Feuille de framboisier. = 2.5un demi tomate, banane, courges, poireaux, petits pois, pomme de terre, haricots verts et aubergine. = 2un demi carotte, pomme, betterave. = 2.5un demi mais flocons. = 1.5un demi tournesol. = 0.75 La commande a été expédiée hier matin J'en ai eu en tout pour 19 euro, et je vais rajouter millet, alpiste et avoine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Pour la furette : 400g de secoursPour les chats :Pour les hams : X3 X2 X6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Ophélie a écrit: X6C'est quoi déjà ? Tu as déjà tester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Une boite de transport Maintenant le vide grenier passé, je vais devoir parler à ma mère des annonces de terra du boncoin pour pas les louper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Fleur d'hamster a écrit:Ophélie a écrit: X6C'est quoi déjà ? Tu as déjà tester ?C'est de la mousse, je n'en ai pas dans mon jardin (puis c'est plus trop le moment je crois) donc j'en achète Jamais testé pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Merci de ta réponse Tu pourra me dire tes avis dessus ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Jack va être gâté! Je viens de passer une commande sur le Z*oplus allemand, je lui ai commandé :- du foin- de la coco pour creuser- de la nourriture Bunny Rêve- la roue Trixie de diamètre 28 cmJ'ai payé moins cher grâce à un code promotionnel gentiment partagé par Shechou Merci encore!Bon j'y connais absolument rien en allemand, mais Reverso est mon ami o/ Et puis c'est toujours moins cher d'au moins quelques euros alors ça vaut le coup, surtout si les frais de port sont offerts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi(bricole) 0 Posté(e) le 1 juin 2012 effectivement, il est bien gâté Jack vive les codes promotionnels!! la litière de coco, Igor adore effectivement croiser dedans...le bunny rêve il vient de goûter aujourd'hui, et il adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elsaa 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Mes derniers achats ? Du chanvre, du sable à chinchilla, des fruits et légumes séchés et un palet de légume pour hamster. 15 € ! J'étais fauchée après XDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Fleur d'hamster a écrit:Merci de ta réponse Tu pourra me dire tes avis dessus ? MerciJ'ai dit ce que j'en pensais dans le post de la mousse. Et franchement bof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Ophélie a écrit:Fleur d'hamster a écrit:Merci de ta réponse Tu pourra me dire tes avis dessus ? MerciJ'ai dit ce que j'en pensais dans le post de la mousse. Et franchement bof. Ok, je vais lire ça Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 (Commande Zooplus envoyÉe Mardi)Pour les hams:-Litiere de chanvre 30l avec tapis offert- Roue Trixie 20 cm Pour les canaris:- CAGE 76X45. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Tu as utilisé ton bon Filoute ?J'ai pas eu de notification que tu l'avais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 J'ai acheté un petit lots de différentes feuilles et fleurs ^^ :Du trèfle des près - de la menthe - du pissenlit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 HS: La menthe, on peut donner celle qu'on trouve dans le commerce type boucherie?On en a dans le jardin, je peux lui en donner? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Oui bien sur il faut juste bien la nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 2 juin 2012 J'ai franchi un grand pas avec Pouscine : j'ai acheté la roue Trixie 30 cm de diamètre!!!! Je crois bien qu'elle ne rentrera pas dans la cage, mais Pouscine pourra courir dedans pendant ses sorties du soir. Actuellement, elle est en pension chez une voisine, car il y a des travaux chez moi. Elle sera bientôt de retour à la maison.Deux bacs herbe à rongeur à faire pousser + sable chinchilla + nouvelle cabane http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_bois_rongeur/36084 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Il a quelle roue? Et waw, j'adore la maisonnette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Dernièrement Pouscine avait ça : http://www.savic.be/orbital-mediumJuste ce qu'il faut, mais peut-être un peu petit ... Mais elle est de moins en moins roue ces derniers temps, quelques petits tours, et elle fait sa pose à l'intérieur, laissant pencher sa tête à l'extérieur : adorable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 2 juin 2012 J'oubliais : je lui ai acheté une Sputnik, que j'ai suspendue, mais sans plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi(bricole) 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Igor fait ça aussi parfois... il pose sa tête sur le bord de la roue, il semble en pleine réflexion... je mettrai une photo que j'ai prise il y a 2 jours...voici ce que j'ai acheté dernièrement[img][/img][img][/img]un parc est des jeux (maison en bois, voiture en sisal, maison en "herbe"), une nouvelle cage (Twist pour compléter la Ovo home), une roue flying saucer, une écuelle ergonomique et du "bunny rêve"... un plaisir de le gâter Igor, mais il faut qu'on se calme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Cest super que tu aies acheté une cage pour compléter l'autre!Même si les Habitraxl j'aime pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi(bricole) 0 Posté(e) le 3 juin 2012 oui, je sais que ça n'a pas trop la côte, mais ça lui fait plus d'espace, il a 2 litières différentes (coco dans la Twist, maïs dans la home)...et ça a l'air de bien lui convenir, il s'amuse comme un fou... et le parc, ça lui permet de se dégourdir les pattes s'il en a besoin...[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Je suis bien d'accord avec toi, les deux réunis ça donne bien. Le souci c'est les tuyaux, il faut être sûr que ton hamster saura y rentrer plus tard et avec ses abajoues pleines. Par contre tu pourrais mettre plus de litière, pour qu'il creuse Sinon c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Igor a été bien gâté en effet! J'ai hâte de voir si la roue Flying Saucer lui convient, j'ai découvert ça y a pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Mimi tu n'as pas peur avec le parc en tissu ? Si je mettais Olive là dedans elle s'acharnerait à m'y faire des trous :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi(bricole) 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Alors, Igor ne ronge pas le tissu (et le carton non plus d'ailleurs), donc, de ce côté là ça va...pour les tuyaux, oui, ils sont assez grands, il arrive même à se tenir assis dedans pour grignotter ses graines... et il sait faire demi-tour dedans, donc, c'est ok...La flying saucer, il adore!!! il en fait le soir (il passe de celle-là à son autre roue) et il se débrouille pas mal.... j'ai pensé le filmer, je vous montrerai ça quand ce sera fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ah chouette Je trouve ce genre de vidéos très marrantes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites