Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninine89

Voici Praline

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post afin de vous présenter Praline, petite hamster syrienne née le 17 juin 2011 et que j'ai adopté il y a quinze jours chez une éleveuse près de chez moi. Je précise que c'est une vraie éleveuse qui fait venir ses loulous presque exclusivement de l'étranger. Je crois surtout des pays de l'est.
Praline est Silver sépia angora satin et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix car c'est un véritable petit ange qui se laisse attrapper sans soucis ni courses poursuites, qui reste de longs moments dans les mains et sur les genoux et ce n'est que du bonheur.
Place aux photos de la belle :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu sur ton avatar et ces photos confirme : elle est splendide :coeur: J'adore les satins en plus !

Cette éleveuse a un site internet ? elle se situe ou ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est magnifiques ! :coeur:
En plus un syrien ! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui elle est sublime. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom de l'élevage ici. Est ce qu'un modo pourrait me le confirmer sinon je transmet les coordonnées par MP.

Sinon hélas j'ai un petit soucis. Hier soir j'ai sorti praline comme d'habitude et je l'ai ensuite remise dans sa cage et mon mari à bougé la cage et à du faire tomber une des trappes en plastique pouvant servir pour rajouter des tuyaux et je ne m'en suis pas apperçue tout de suite. Comme d'habitude elle dort dans sa cabane je n'ai rien vu. C'est ma fille qui a u qu'elle n'était plus là en rentrant de l'école.

Le soucis c'est que j'ai des chats et qu'ils étaient là dans la maison cette nuit. Les lapins ils n'y touchent pas mais les hamster..... mystère.

Pensez vous qu'elle puisse être câchée quelque part ? Comment je peux faire pour la retrouver ? Je suis désemparée et triste, pourvu qu'on la retrouve. J'ai tout de même peu d'espoir je vous avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met sa cage a meme le sol ouverte, et mes de la nourriture a certain endroit ou elle est susceptible d'aller. Regarde bien dans les recoins etc .. bon courage.

Tu peux me donner le site de l'eleveuse etc en mp ca sera plus simple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil, je ais laisser sa cage ouverte cette nuit et surveiller mais l'ouverture est sur le haut et j'ai peur qu'elle n'arrive pas à y entrer toute seule.
Pour les mp j'ai essayé mais ça me dit que vu le nombre de message que j'ai je n'ai pas accès aux mp !!! Comment je peux faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferme toutes les portes, mets un petit bol avec u certain nombres de graines dans chaque bol; et demain contrôle les bols, si la nourriture a baissé à un endroit tu sauras dans quel pièce est ton hamster. Smile

J'espère que tu vas la retrouver, elle est si jolie. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm pas bête l'idée des bols mais je n'ai qu'une seule pièce en bas et il y a les lapines qui sont en liberté donc elles vont tout manger Rolling Eyes Ou alors faut que je les enferment pour cette nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la seule choses à faire.. Sinon, dans ta "grande pièces" place un quignon de pain, ton hamster essaiera peut être de le ramener dans sa cabane, et, en espérant que le pain soit trop gros, il le bloquera devant l'entrée de sa cachette ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou trouve un piége à rat. En mettant à manger au fond, le hamster rentre dedans et reste coincé.C'est avec ce genre de piege que j'ai réussie à récupéré Ellie au bout de 4 jours de fugue. J'espère que tu vas la retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle . J'espère que tu vas la retrouver. Ne perds pas espoir : essaye de localiser la pièce où elle se trouve (enferme les lapines pour cette nuit)

Bon, le seul truc c'est les chats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même si tu utilises le piège à rat comme le conseil au-petit-trot ! Perso j'ai voulu rattraper une souris comme ça un jour et ça à marché sauf qu'elle était morte, le bruit qu'avait fait le piège en se refermant lui avait fait très peur et provoqué une crise cardiaque je pense ! Sad
Bon courage pour ta recherche, j'espère que tu vas la retrouver ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait ce lien qui avait été donné pour fabriquer facilement un piège à souris sans violence: http://membres.multimania.fr/clubastuce/capturer_une_souris.html

J'espère que tu vas vite la retrouver. Ferme les portes, enferme les autres animaux, place de la nourriture dans chaque pièce et regarde au matin où la nourriture a disparue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninine89 a écrit:
Merci oui elle est sublime. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom de l'élevage ici. Est ce qu'un modo pourrait me le confirmer sinon je transmet les coordonnées par MP.


Tu peux citer l'élevage y a pas de soucis Wink.

Normalement tu as accès aux MPs maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rien cette nuit. J'ai mis à manger dans la salle et laissé sa cage ouerte au cas ou mais rien. Il y en a autant que ce que j'avais mis... Ce qui me fait le plus peur c'est que les chats hier étaient en liberté dans la maison donc si ils l'ont vu sortir....
J'ai quand même peu d'espoir et je me dis même si elle est encore là comment va t elle faire pour boire ?
Je suis dégoutée cette cage est vraiment nulle, je ne comprend pas comment ces caches en plastique ont ils pu tomber. C'est censé être solide normalement non ?

Hier soir j'ai essayé d'écouter si je l'entendais mais entre les lapines qui n'étaient pas contentes d'être enfermées et les chinchillas qui grignottaient tout ce qu'ils trouvaient pas facile d'entendre quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis, moi c'était les chiens qui étaient en liberté (15 jours avant mon cocker avait tué un rat dans le jardin). Ne perds pas espoir. Nous on l'a entendu au bout de 3 jours. Et elle avait réussie à ce planqué dans le mur et grimpé jusqu'au plafond. C'est enmangant le fils de la sonnette qu'elle a fait du bruit et fait aboyé les chien. Je pense qu'elle va trouver pour boire. La mienne n'était pas déshydraté au bout de 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous c'est gentil mais hélas j'ai retrouvé des petits restes qui je pense lui appartenait. Quelques poils rien de plus. J'avoue que je m'en doutais avec 3 chats présents lors de l'évasion j'avais peu d'espoir. Je suis juste un peu en colère que cette fichue trappe ne tienne pas plus.
Ma fille était si triste qu'elle m'a réclamé un autre hamster pour son anniversaire (7 ans le 31 octobre) et m'a dit qu'elle ne voulait rien d'autre mais juste un petit hamster.
J'ai donc rappellé l'éleveuse avant que ses frères et soeurs ne soit adoptées car elle adorait cette couleur et je suis allée chercher son frère hier.
Je ne vous dis pas sa joie quand elle a vu la cage de nouveau habitée. Mais elle m'a dit qu"elle aimait beaucoup praline et qu'elle ne l'oublirai pas mais qu'elle était contente car comme ça c'est un peu pareil comme c'est son frère.
Je ne sais pas si j'ai bien fait d'en adopter un autre tout de suite mais j'ai écouté ma fille et mon coeur et surtout j'ai bien attaché les deux trappes afin que cela ne recommence pas.
J'ouvrirai un autre post qui lui sera consacré ou alors je continue sur celui ci et je changerai le titre lorsque nous aurons trouvé un prénom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi :calin:
Bienvenue au nouveau petit loup Very Happy
On m'a conseillé les attaches pour les sacs congélation pour fermer la trappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui je crois que je vais meme mettre des attaches en feraille genre pour accrocher le grillage car comme ça plus de soucis.
J'en ai mis dans la cage de mes chinchillas et ils n'arrivent pas à le couper avec leur dents donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...