Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laorra1

comment avoir un hamham ?

Messages recommandés

coucou, moi j'ai un petit soucis parce que je reves d'avoir un hamster mais : ma mere est contre ....
elle m'a dit que ca sentais mauvais qu'il fallait enormement s'en occuper, que pour partir en vacance, ca allait etre la galere ....
je lui est dis que ca ne puait pas plus que ca , que je lui change la cage tts les week-ends vu que j'ai du temps , que je le garderais avec moi durant mes devoirs , et que ma meilleure amie pourrait le garder pdt les vacances ou une autre amie ....
mais elle ne veut toujours pas et je ne sais pas pourquoi ! je voulais savoir comme,t je pouvais lui montrer a quel point c'est adorable ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça : pas évident si son "non" est catégorique.

Tu as quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu ailles chez quelqu'un qui a un ou des hamsters pour qu'elle puisse s'en rendre compte... En effet ça ne sens pas surtout si tu as une litière bien absorbante et que tu l'a change régulièrement Wink
Ça ne prend pas non plus énormément de place, et ce n'est pas une grosse contrainte. Enfin bref c'est vraiment pas un animal chiant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]Faudrait que tu ailles chez quelqu'un qui a un ou des hamsters pour qu'elle puisse s'en rendre compte... En effet ça ne sens pas surtout si tu as une litière bien absorbante et que tu l'a change régulièrement
Ça ne prend pas non plus énormément de place, et ce n'est pas une grosse contrainte. Enfin bref c'est vraiment pas un animal chiant


c'est ce que je lui est dis mais vu qu'on avait deja eu un furet qu'elle a eu beaucoup de probleme de santée, je penses qu'elle n'a pas enis de retenter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hamster est tout de même beaucoup beaucoup moins "contraignant " qu'un furet.
Perso, je ne prendrai jamais un furet car c'est trop galère à mon goût (même si c'est adorable)

Un hamster prend peu de place, n'est pas très coûteux, ne sent pas du tout . N'est pas très embêtant à faire garder ...

En plus, c'est toi qui lavera la cage et le sortira donc ...
Dis-lui aussi qu'un hamster ne vit que 2 à 3 ans : elle ne s'engage pas pour longtemps

Que te dire ? Fais lui lire un peu le forum (enfin si elle le souhaite bien sûr) et puis promet de faire plus de choses en échange (mieux travailler, aider plus à la maison ..) et si elle dit oui pour le hamster, tiens tes engagements après Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer de lui faire lire le forum mais je n'avais pas penser a lui dire plutot a lui rappeller que c'est pas mong une vie de hamster ....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les deux et c'est clair que y a une marge, un furet c'est autant de bouleau qu'un chien, un hamster ça reste un petit rongeur qui passe la plupart de son temps dans une cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur en plus ma tite furette avait enormement de probleme .... elle est morte une semaine apres ces 6 ans se qui ne fait oas beaucoup pour un furet qui vit en moyenne 8 a 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les furets developpent souvent du diabéte,le furet d'un copain a vécu 7 ans à cause de cette maladie, mais rien a voir avec un ham,cage,nouriture soins c'est totalement different Razz

ce qui me plait chez les hams: leur bouille,ils sont faciles à entretenir,coutent peu chers,

mes filles veulent tjs des hams,et je n'ai jamais refusé tongue car se sont vraiement des bebetes facilent à vivre et cela ne sent pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord un hamster ne prend pas beaucoup de temps par jour, ce qui coute plus cher c'est la cage mais le reste c'est vraiment pas cher Wink
Un hamster ne sent pas si tu nettoies sa cage régulièrement.

Pour ta maman, tu devrais lui montrer que tu es bien déterminée à en prendre soin.
Parle lui en un peu chaque jour pour lui prouver que tu y penses encore et comme les autres ont dit, montre lui ce forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
les furets developpent souvent du diabéte,le furet d'un copain a vécu 7 ans à cause de cette maladie, mais rien a voir avec un ham,cage,nouriture soins c'est totalement different Razz


Insulinome tu veux dire ?
Normal s'il est nourrit au croquette c'est pas étonnant ! Cet animal ne digère pas du tout les glucides...
Il n'a carrément pas de Cæcum... Parenthèse fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci tout le monde =)
bin moi ma tite furette est morte d'une tumeur au foi ....
nous l'avons decouvert en avril et elle est morte en juillet, je penses qu'il lui manquait aussi la presence de Norton qui est mort 1 an avant ! Sad elle jouait tous les jours avec lui et dès qu'il est mort elle n'a plus mangé ! Sad

en tout cas merci a toutes ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’espère que ta mère changera d'avis car c'est vrai qu'un hamster est moins contraignant qu'un autre animal.

peut être au début niveau cout il faut tout de même la cage et les accessoires amis après ca ne reviens pas cher !

certes il faut s'en occuper mais il reste quand même en cage..;
et oui hélas un hamster n'a pas une longue vie devant lui !

et c'est tellement mignon !

désolé pour ton furet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un furet c'est 10 fois ... non 100 fois plus contraignant qu'un chien Laughing
Un hamster a beaucoup moins de contraintes ca c'est sûr !
Ayant jusqu'à 4 furets à la maison (bon ca va encore) tu peux assurer à ta maman qu'un hamster elle le remarquera presque pas Laughing sauf peut-être la nuit Laughing

Ma furette me prend plus de 4h par jour alors que les hams ca me prend maxi 1h ! Et l'entretient je n'en parle même pas. J'ai fait toutes les cages hier ... La furette : 2h (sa pièce + sa graaaaande cage), les deux cages des hams : euuh 20 min à eux 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui d'accord ^^
bin j'essais toujours de convaincre ma mere mais ca n'a aucun succes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...