Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gerbille

Messages recommandés

Invité
voilà il se peut que je receuille une gerbille,peut elle rester seule? ou il en faut au minimum 2?

craignent elles le froid? j'ai une grande volière à l'exterieur si je l'isole est ce que ça peut aller?

je ne veux pas la prendre tant que je ne suis pas sure de son confort.

Je crois qu'elles peuvent vivre seule, mais elle sont mieu à 2. Smile
Sinon, Velcro s'y connait bien en gerbilles ! Razz
Ou attends d'autres avis ! :thumbup:

Elle a quel âge ? Quel sexe ? Depuis combien de temps vie-t-elle seule ?

Faudrait un habitat en intérieur, une volière c'est pas top en habitat vaut mieux de la longueur que de la hauteur.

Invité
je vais appeler la personne pour savoir le sexe, elle vivait seule,quelle dimension la cage?

Si tu comptes la garder qu'en FA un aqua 60X30 serait pas mal (évidemment si + grand c'est mieux).

Le problème des cages c'est qu'elle risque de la ronger :/.

Après si ça fait longtemps qu'elle est seule c'est pas urgent la compagnie, mais si c'est récent qu'elle se retrouve seule faudra un ou une copine (de même sexe évidement). Mais pour une coha c'est assez complexe chez les gerbilles !

Sinon si tu le sens pas tu peux essayer de contacter une asso : http://apag.e-monsite.com

Invité
merci,je vais voir pour un aqua,se serait en famille d'acceuil.mon homme ne veut plus de petits animaux.

Invité

c'est ce que j'ai lu,je vois la personne ce matin,mais il me semble que cela fait un moment qu'elle est seule,

en tout cas c'est bien interressant ces petites bétes,encore une question,la nuit sont elles bruyantes genre s'amuser à ronger pendant des heures? :mrgreen:

car dejà trouver des roues silencieuses pour les hams c'est galère,et pas d'autre moyen que d'être dans la chambre de mes filles.

Je dirais que ce n'est pas plus bruyant qu'un hamster, ça ronge par contre tout ce que ça trouve c'est pour ça que faut privilégier cage en verre et accessoires en métal pour la roue par exemple...

Sinon c'est quand même diurne et nocturne

Moi quand j'en avais dans la chambre j'enlevais tous les cartons et je mettais de l'essuie tout et du foin pour la nuit Wink.

Invité
ok merci je dois la voir dimanche matin,je verrais bien.

Je vais acquérir moi même deux gerbilles soeur.
Une gerbille seule peut être malheureuse et se laissé mourrir de solitude ... Même si tu es super proche d'elle tu ne remplacera pas ses compagnons.
Je pense que les gerbilles à l'extérieur c'est pas top .... Attention aux courant d'air et au froid : l'hiver approche ! De plus des parasite ou autre "microbes" venant de l'extérieur peuvent s'attaquer à tes gerbilles Smile

Invité

je lui ai trouvé une famille,c'est une femelle,ils vont lui prendre une copine Very Happy

Génial!!! cheers

Par contre Velcro a dit que c'était pas simple les cohas chez les gerbilles! Il faudra que cette famille se renseigne à ce propos. Wink

Source : http://www.gerbilles-passion.com (mon autre forum^^ l'article est de moi)

Citation :
Les cohabitations

Important : Les cohabitations ne réussissent pas à tous les coups et certaines fois il faut savoir s'arrêter. N'hésitez pas à demander conseil !

La méthode la plus courante : on sépare les gerbilles de manière à ce qu'elles puissent se sentir

Ex mon aqua en méthode coha

Ex avec le terra de Charly

Ou alors prenez deux cages à barreaux collées l'une contre l'autre.

Pensez à faire une double épaisseur de grillage car les gerbilles ne font pas semblant quand elles attaquent.

Etape 1 :
Vous mettez les gerbilles chacune de leur côté et vous les laissez pendant 5/7 jours. Histoire qu'elles mettent bien leur odeur partout.

Etape 2 :
Vous échangez les gerbilles de côté 2 à 3 fois par jour sans aucune rencontre. Au bout de 7 jours vous pouvez tenter une rencontre en terrain neutre*

Etape 3 :
La rencontre se passe bien mais il y a quelques signe de dominance.. dans ce cas là on les remet chacune de leur côté jusqu'au jour où la rencontre se passera parfaitement bien. Par contre si vos gerbilles se jettent dessus en boule recommencez à l'étape 1, sachant que si cela persiste, il faudra abandonner la cohabitation.

Etape 4 :
Vos gerbilles sont à présent ensemble, pour consolider un groupe il est préférable de les laisser dans un petit espace pendant 15 jours ( 60X30X30). Faire très attention quand on leur offre un plus grand habitat (ce qu'on est obligé de faire pour qu'elles aient de la place Wink) car c'est à ce moment là que la dominance va apparaitre.

Note :
- Quand vos gerbilles cohabitent enfin ensemble il faudra rester environ 12h près de l'aquarium pour surveiller de très près. Et resté très vigilant la première semaine.
- Ne jamais former un groupe de 4 gerbilles ou + si elles n'ont pas toujours vécu ensemble.
- A savoir les femelles sont plus territorial que les mâles mais après faut voir au cas par cas.
- Quand votre gerbille âgée a perdu sa copine, lui en remettre deux jeunes au cas ou la cohabitation ne fonctionnerais pas.

terrain neutre* : Un endroit où il y a l'odeur d'aucune gerbille, et surtout un endroit sécurisé car même si habituellement vos gerbilles ne sautent pas du canapé avec le stress et la dominance vous allez être dépassé ! Le mieux reste la baignoire Wink.

Note : N'hésitez pas à proposer vos photos de cohabitation.

Invité

oui ils ont acheté deux cages et les ont mises côte à côte,il sont allés chercher la gerbille ce matin,ils connaissent cet animal car ils en n'ont eu dans le passé,c'est ce qui m'a rassuré.

son copain est bricoleur donc ils vont etudier une cage pour elles deux si elles s'entendent super bien :mrgreen:

• Créer...