Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Serious Moonlight : Portée C

Messages recommandés

Bonsoir, voilà la nouvelle portée a vue le jour le 16/10/2011
Il y a 6 petits tous en pleine forme.

C'est la deuxième et dernière portée de ce couple ensemble : Étincelle et Kona
Pour le bien-être et le respect de mes hamsters, je ne ferais jamais plus de deux portées consécutive à une femelle. Après cette portée Étincelle pourra se reposer plusieurs mois avant que j'envisage de la faire reproduire à nouveau.

Informations concernant les parents :

Mère : Étincelle Quer Beet
Couleur : RE Argente (Aa Bb C Dd pp)
Date de Naissance : 28/07/2011
Père : Dreamer : Dove
Mère : Xiv : Agouti
Diabète : Négatif

Père : Kona Clan of Luna
Couleur : Noir Silver (aa Bb C Dd P Slsl)
Date de Naissance : 18/05/2011
Père : Gismo : BE Argente Mottled RE
Mère : Darshiva : Bleue
Diabète : Négatif

Informations sur la Portée C : 6 petits
J'ai pu déjà voir qu'il y aurait de l'agouti cheers youpii 2 très clairs ... à voir
Les Couleurs possibles :Agouti, BE Argente, Opal, Noir, Chocolat, Bleu, Lilas Fawn, Lilas

Voici la première photo ^-^ Vendredi j'en fait des nouvelles toutes fraiches promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les campbells sont tellement adorable! J'en ai encore jamais vu au québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement mimi :coeur:
On devrait t'interdire de poster des photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex G a écrit:
Les campbells sont tellement adorable! J'en ai encore jamais vu au québec...

Y en a déjà pas des masses en France LOL

roz75 a écrit:
Tellement mimi :coeur:
On devrait t'interdire de poster des photos lol!


Merci encore des crevettes mais ils Ont déjà tellement poussés
Depuis les photos =) vivement que je puisse faire de nouvelles photos demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Mais qu'ils sont beauuuuuuuuuuuuuuuu !
Normal, c'est étincelle la maman ! lol!


Ouuais elle est super belle. Normalement dans plusieurs mois quand elle se sera bien reposé, à sa 3e portée donc j'aurais la possibilité d'avoir Touuuutes les couleurs existante (sanf le gris) Shocked Vous imaginez un peu le suspense total qu'il y aura lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières photos, je les aient finalement faites ce soir, comme la mère étaient au taquet dans sa roue, j'en ai profiter pour voler quelques clichés




Alors il y a sur 3 magnifiques agoutis (les 3 plus foncés avec la vague qui délimité ventre/dos Very Happy ), les 2 plus clairs sont je pense BE Argente (ou Lilas fawn) et l'autre est soit Bleu soit Opal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des bébés d'Etincelle :coeur:

tu le fais exprès ?? lol!

on peu attendre combien de temps entre une mise bas et une nouvelle saillie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spouik a écrit:
encore des bébés d'Etincelle

tu le fais exprès ?? lol!

on peu attendre combien de temps entre une mise bas et une nouvelle saillie ?


Ouiii lol!
Pour étincelle je l'avais laissé avec Kona, donc je savais qu'elle aurait une portée de suite après puisque une femelle est extrêmement féconde juste après la mise bas pendant au moins deux jours...
Pour Dutch, j'avais retiré Falko de suite après la mise bas, et j'ai mis Étincelle toute seule quelques jours avant qu'elle ne mette bas pour qu'elle soit tranquille et pour être sur qu'il n'y ait pas de 3ème portée consécutive. Je verrais, je pense que je la mettrais avec un nouveau mâle quand tous les petits de la 3e portée auront trouvés une famille. De même que pour Dutch je la mettrais je pense avec Kona quand tous les petits de la portée A & B auront rejoint leur famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super beau ! :coeur:

Tu l'fais exprès pour nous foutre les boules d'habiter loin ou quoi ?! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur:


Faut que je montre les photos à ma mère tout de suite, je craque totalement ! lol!

Hâte de voir surtout le Noir et le Bleu! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Ils sont super beau ! :coeur:

Tu l'fais exprès pour nous foutre les boules d'habiter loin ou quoi ?! lol!


J'aimerais tellement pouvoir habiter partout à la fois =)

Laura a écrit:
:coeur:


Faut que je montre les photos à ma mère tout de suite, je craque totalement ! lol!

Hâte de voir surtout le Noir et le Bleu! Very Happy


:coeur: Je savais que tu allais craaaquer..... cheers
J'aurais déjà une personne d’intéressée pour un petit mâle Agouti :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Ils sont trop mignons! :wow::coeur:

J'adore la couleur BB argente! :love:


C'est BE Argente Razz BE ça veut dire Black-Eyed (Yeux noirs), en fait génétiquement ce sont des chocolats agoutis Wink

Fleur d'hamster a écrit:
Trop trop trop choux :coeur:

Merci :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, pardon, j'ai pas fait attention! EmbarassedRazz

J'ai une question, peut-être bête, et peut-être que tu l'as déjà dit, mais c'est ton métier eleveuse? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Oh oui, pardon, j'ai pas fait attention! EmbarassedRazz

J'ai une question, peut-être bête, et peut-être que tu l'as déjà dit, mais c'est ton métier eleveuse? Embarassed


Non ce n'est pas mon métier, si on considère qu'un métier c'est ce qui te fait forcément vivre un minimum, là ce n'est pas le cas, c'est beaucoup plus de dettes qu'autre chose (J'ai un métier à mi-temps en Parallèle), mais si on considère que c'est faire, apporter quelque chose, tout simplement travailler se donner du mal sur un projet et y consacrer du temps alors oui on peut dire que c'est un métier.
Je n'ai pas autant de bouleau que ceux qui font du canin c'est clair, mais je m’investis au maximum, je dois voyager régulièrement, aller dans des expos/show à l'étranger etc... Donc au final; c'est beaucoup de temps et d'argent dépensé, car contrairement aux éleveurs canins qui vendent 1500€ un chiot, moi je gagne 10€ par petit immédiatement réinvesti dans nourriture/litière/installations.
Pour moi c'est plus une passion au final Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse complète. Wink

En tous cas, bravo, tes petits sont extrêmement beaux! :thumbup::wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Ok, merci pour ta réponse complète. Wink

En tous cas, bravo, tes petits sont extrêmement beaux! :thumbup::wow:


Merci c'est très gentil :thumbup:
Si un jour tu veux un petit n'hésites pas. On a une amie qui vient à toutes les expos qui habite dans le Nord, ça lui pose aucun problème de ramener un petit si besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil de me le dire! Wink
J'hésiterai pas si un jour j'en veux un, je penserai à toi immédiatement (bon, ce sera pas pour tout de suite, déjà que j'ai galéré avec mes parents pour avoir Lilas, alors un deuxièmes hamster... Rolling Eyes ).

Mais j'ai quelques questions, est-ce qu'un hamster de Campbell c'est vraiment plus mordeur qu'un russe? Et niveau taille, il est pareil ou plus gros, plus petit etc...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis1998 a écrit:
Merci, c'est gentil de me le dire! Wink
J'hésiterai pas si un jour j'en veux un, je penserai à toi immédiatement (bon, ce sera pas pour tout de suite, déjà que j'ai galéré avec mes parents pour avoir Lilas, alors un deuxièmes hamster... Rolling Eyes ).

Mais j'ai quelques questions, est-ce qu'un hamster de Campbell c'est vraiment plus mordeur qu'un russe? Et niveau taille, il est pareil ou plus gros, plus petit etc...?


Oui je me doute bien pour le moment tu as déjà ton petit ham actuel Wink Mais au moins tu sais que la distance n'est pas vraiment un problème si jamais un jour... :-P
Pour le caractère, les Campbell ont naturellement un caractère plus fort que les Russes, ils sont un peu plus speed, disons moins pataud que les Russes, et plus nerveux, après ça dépend vraiment des individus, les 3/4 de mes Campbell ont vraiment un très bon caractère, j'essaie pour certaines lignées, de faire en sorte que ce caractère se transmette... Pour d'autres lignées, où le caractère des parents n'est pas au top, je manipule énormément tous les jours pendant de longues minutes chaque petits, je les stimulent pour les habituer...

Pour la taille pareil ça dépend de beaucoup d'individus, j'en ai un qui est tellement gros qu'il fait presque la taille d'un petit Syrien, d'autres qui sont beaucoup plus petits. De manière générale, les mâles sont un peu plus gros.

roz75 a écrit:
:coeur: Ils sont tjr aussi mignons


Merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai deux "petits" campbell ! Razz
Max est vraiment petit, speed et mord un peu (mais beaucoup moins qu'avant ^^); tandis que Pep's est plus gros, fais moins d'exercice (dans sa cage en tout cas ! Razz) mais ne m'a jamais mordus. Wink
Donc jai tout pour prouvé qu'il faut pas faire de généralité ! lol!

Tes bébés sont vraiment beau oui ! :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons qu'en Animalerie on a toutes les chances de tomber sur du mordeur et craintif ça c'est clair beaucoup plus qu'avec du Russe, de plus en animaleries ce sont des hybrides donc bof. Y a super longtemps j'ai eu un hybride il a vécu 4mois et était assez mordeur et craintif j'ai regretté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai montrée les photos à ma mère elle m'a fais : J'arrive pas à les imaginer comme ils ont pas de poil Rolling Eyeslol!

Après je lui ai fais : Elle peut venir jusqu'à Ozoir, c'est qu'à 25 min de la maison!!
Et elle ma dis : Tu vois avec ton père!

:thumbdown: Je vais dire à ma soeur sinon, si elle est d'accord xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Pour le caractère, les Campbell ont naturellement un caractère plus fort que les Russes, ils sont un peu plus speed, disons moins pataud que les Russes, et plus nerveux


Ah oui ils sont vraiment très speed. Charlie était un russe/hybride et je voie vraiment la différence maintenant avec Nymeria. Au début, il fallait vraiment que je m'y habitue, mais maintenant ça va. Smile

Ils sont choux les petits :coeur: Vraiment des beaux couleurs :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question (je sais, je suis pénible! :mrgreen: ), des campbells peuvent cohabiter? Tes hamsters à toi, ils sont chacun dans une cage ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause de moi t'es découverte Very Happy
Je me disais justement ce matin qu'on avait pas eu de photos de tes campbell depuis un moment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Oui grande passionnée de furets lol!
J'en ai deux et j'ai même monté une association avec des amies le RFOF.

Oh ! c'est super cheers
Tu nous cache autre chose ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oh il est beau le ti bleu

Je me disais la même chose Very Happy

Et déjà un petit réservé ! Personne ne peut y résister Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super super beau ! :coeur:

J'adore les hamster avec la ligne dorsale "bien prononcé" ! Razz
Comme étincelle et ses bébés. :mrgreen:

(HS: la couleur du petit bleu ressemble beaucoup à celle de Pep's ! Je me demande si ça couleur ne serait pas "bleu" scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Ils sont super super beau !

J'adore les hamster avec la ligne dorsale "bien prononcé" ! Razz
Comme étincelle et ses bébés.

(HS: la couleur du petit bleu ressemble beaucoup à celle de Pep's ! Je me demande si ça couleur ne serait pas "bleu" scratch )


Oui ce sont les couleurs dites "agoutis" celles avec une ligne dorsale et le ventre plus clair, c'est super joli je suis bien d'accord avec toi .
Pep's est oui certainement bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...