Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninine89

Perdue dans l'alimentation pour Pacha

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà je sais qu'on peut donner aux hams des fruits plusieurs fois par semaine, des protéines animales plusieurs fois par semaine, des laitages plusieurs fois par semaine etc....

Mais voilà doit on donner de toutes ces catégories plusieurs fois par semaine (par ex lundi un petit bout de jambon, mardi un petit bout de fruit, mercredi un petit bout de fromage, jeudi on recommence et ainsi de suite) ou seulement une d'entre elle en changeant toutes les semaines.Parce que si je tiens compte de toutes les catégories à donner en plus et si j'ai bien compris tous les jours il doit avoir un petit complément dans son alimentation. Bref je ne sais pas si je suis claire mais moi je suis un peu perdue. Bien entendu je sais qu'il doit avoir à volonté des pellets (je n'aime pas les mélanges) et de l'eau à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es claire! Wink

Alors moi je n'ai jamais donné un bout de chaque tous les jours mais plutôt tous les 2 jours. Exemple: lundi/bout de fruit- mardi/rien- mercredi/pâte crue et ainsi de suite... Razz

Mais attend quand même d'autres avis. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi quand j'avais Tcheena je ne donné pas de fruit étant donné qu'elle était mandarine (risque de diabète). Je donné2 à 3 fois par semaine des petit bout de fromage, des pate ou bien de la salade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les protéines, ce n'est pas nécessaire si le mélange de base contient au moins 16% de protéines animales.

Tu peux donner un petit morceau chaque jour mais attention de toujours bien commencer par un petit morceau que l'on augmente un peu par la suite.
Cela habitera l'animal à consommer des aliments frais et il n'aura pas de problèmes de transit.
Attention de bien sortir les aliments du frigo et les laisser un peu pour qu'ils soient à température ambiante.
Toujours donner cru (sauf la pomme de terre)

Fruits: 2-3 fois par semaine;
Légumes: 2-3 fois par semaine;
Fleurs/plantes/germes: 2-3 fois par semaine;
Céréales: 2 fois par semaine;
Laitages: 2 fois par semaine.

Il n'y a que pour les fruits et légumes que je donne 2x par semaine chacun.
1x par semaine une plante ainsi qu'un laitage.
2x par semaine des céréales (milet et carré d'avoine)
Cela fait donc 6 compléments sur 7jours ^^

Un hamster mandarine, c'est tout simplement une couleur de hamster Wink
On peut voir le hamster mandarine de Butterfly sur son avatar et en signature ^^
Ce hamster est très sensible au diabète et il ne faut donc pas lui donner des fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pomme Cerise a tout dis ! Smile Son pelage est roux, la mienne est un peu spéciale, elle est un peu plus foncé que la norme, ça racine était même bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pomme cerise c'est beaucoup plus clair maintenant pour moi. Je vais établir un menu à la semaine ce sera plus simple.
Butterfly ton loulou est très joli. Les racines bleu ça doit faire bizarre Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine bien.
Pomme cerise tu dis que tout doit être donné cru (sauf la pomme de terre) mais la viande doit bien être donnée cuite ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par viande je pense qu'elle evut dire jambon, le moins gras possible c'est-à-dire pas de porc qui est une viande très grasse. Du jambon de dinde hallal faisant la taille de ton ongle suffira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci tu penses que je peux lui donner un petit morceau de blanc de poulet ? Ce n'est pas gras non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais fais bien attention au taux de graisse ! Les dégraissés sont pas mal du tout ! Razz
Mais je suis pas sure peut-être que Pomme Cerise parlé d'autre chose.. Je ne mis connait pas trop dans les taux des besoins nutritionels ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas de la viande en fait mais oui, elle est à donner cuite (sauf les insectes comme les vers de farine)

Quelle est ta nourriture ? Quel âge a ton hamster ?
Vers 5 mois, ce n'est pas vraiment nécessaire de rajouter de la viande. Cela change complètement les taux et du coup, on ne sait pas à quel % on donne de la viande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Pacha à 4 mois et une semaine et pèse 185g.
Pour son alimentation je lui donne Hami form repas complet pour hamster sous forme de granulés.
Composition : 17 % de protéines brutes
3 % de matières grasses
6 % de cendres brutes
3 % de cellulose brute
13 % d'humidité

Ingrédients : Céréales (min 30 %) et sous produits de céréales, oléagineux, produits laitiers, tubercules, fruits (banane min 1 %, papaye min 0,5 %) matières minérales, huiles végétales.

Additifs au kg : Vitamine A 10 000 UI, D3 2 000 Ui, E : 100 UI, sulfates de cuivre 48 mg. Avec antioxygènes et conservateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un bon poids ton loulou Smile

Hamiform: pas assez de matière grasse (entre 4 et 7%) et pas de présence de protéines animales qui sont essentielles au hamster.
On ne connait ni le taux de calcium ni phosphore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est tout beau mon loulou.
Alors qu'est ce que je dois faire ? Complémenter ? Avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complèmenter avec d'autres aliments va complètement changer les % de la nourriture et ton hamster risque d'avoir des taux trop importants.
Cela ne serait donc pas une nourriture équilibrée.

Je sais que certaines personnes ici utilisent des mélanges qui ne contiennent pas de protéines animales mais personnellement, je trouve que c'est indispensable.
Il faudrait choisir dès le départ une nourriture sans carences et qui contient des protéines animales et des produits de qualités.

Attend l'avis d'autres personnes, l'alimentation est assez complexe Razz

Tu devrais lire cet article qui parle entre autres du fait de complèmenter la nourriture ==> ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff oui c'est complexe... Enfin je comprend bien mais quel aliment choisir pour etre sure que ce soit bien equilibré ? Je sais qu'il y a plein de posts là dessus mais on y lit tout et son contraire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve vraiment que le Bunny Rêve est bien équilibré et il y a des vers de farine séchés dans le paquet.
Tu peux en trouver sur ZooPlus.FR

XtraVital Hamster de la marque Beaphar est très bien aussi, il contient de la viande de dinde.

Tu peux aussi faire ton mélange toi même mais malheureusement, je n'y connais pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...