Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninie1801

Cochon d'inde ou lapin?

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Excuser moi si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique. Embarassed Donc voici ma question: Je veux avoir un petit animal (j'ai déjà 2 chiens et ma russe Vodka :coeur: ) mais je n'arrive pas à me décider entre un petit lapin nain ou un cochon d'inde?! Si vous avez les deux ou autres , pouvez vous me raconter vos petites expériences, sa serait sympa. EmbarassedVery Happy

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui t'inquiète pas j'ai pensé a tout sa. Mes animaux actuels je l'est assume complètement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, de mon expérience, je te dirais ce qu'il y a comme différence... Laughing
Le lapin, même nain a plus besoin d'espace que le cochon d'inde, je parle surtout de hauteur en cage car il se met debout.
Le cochon d'inde fait des petits cris et aime te voir a chaque fois que tu passe devant sa cage et surtout, il réagit direct au bruit de sachet, c'est un gourmand.
Le lapin est plus discret par contre, enfin question cris car lui par contre, il tape des pieds dans sa cage....enfin j'avais remarqué sa souvent en période de chaleur chez la femelle...
Ça dépend des individus, mais je trouve que le cochon d'inde est plus a venir rapidement vers son "maître" que le lapin qui lui fait son tour et hop vient quand il veut...
Mais il peut être super câlin aussi et je me souvient qu'en extérieur dans le jardin, il s'amusait comme un p'tit fou et se roulait dans le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lapin est un rongeur qui a besoin de place et de sortir le plus souvent possible. Il demande aussi beaucoup de ton temps !. Je ne trouve pas qu'un lapin soit câlin mais après tout pourquoi pas Very Happy.

Pour les Chons' aucune idée Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je te parlerai des lapins car j'en ai 2. Deux femelles bélier, une bélier français (race géante) et une bélier naine.
Alors il faut savoir que le lapin à besoin de minimum 4 h de sorties par jour pour se défouler ou encore le mieux être en liberté totale après avoir été éduqué. Encore semi liberté à savoir cage plus parc autour lorsque tu n'est pas là et liberté quand tu es là.
Sinon le lapin est un animal très sympa à regarder et qui adore la compagnie. Les miennes me suivent partout, viennent sur le canapé lorsque j'y suis...
Sinon niveau caractère tu peux tout avoir chez le lapin, ma naine et ultra câline, même limite pot de colle. En fait je ne peux pas rester sur le canapé sans qu'elle ne monte sur mes genou pour se faire caliner. L'autre est plus distante et se laisse câliner que lorsqu'elle le décide.
Voilà sache aussi que cela peut engendrer des frais véto importants. Qu'il faudra prévoir de la stériliser si c'est une femelle pour éviter les problèmes de cancer de l'utérus ultra fréquents et éviter les problèmes de territorialité et d'agressivité.
Pour le mâle c'est pareil mieux vaut les faire stériliser surtout pour l'agressivité.
Enfin il faut savoir que le lapin mange effectivement des extrudés de bonne qualité (mais ce n'est pas obligatoire) du foin à volonté et des légumes verts tous les jours en variant au maximum.

Voilà si tu as d'autres questions sur les lapins n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour tout ces renseignements. Very Happy
Je pense plutôt opter pour le cochon d'inde, je m'étais déjà renseigner sur beaucoup de site dont ceux que tu m'a mis en lien Perlette . Je souhaite vraiment un petit animal affectueux envers moi Embarassed . Je vais encore plus me documenter pour ne pas faire d'erreur. Merci encore. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu sais le lapin plus tu passes de temps avec lui et plus il devient câlin mais c'est sure que ce n'est pas tout de suite (sauf exception)
Regarde ce que ça peut donner un petit câlin de ma Cannelle avec mon fils Tom lors d'une séance télé sur le canapé



Et c'est comme ça tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les extrudés je te conseille Oxbow, tu peux commander sur wanimo, zooplus, Optinac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye d'éviter les animaleries pour faire ton choix, ça serait dommage de tomber sur un animal qui a que la diarrhée et qui se déshydrate et en meure en quelques jours, comme j'ai déjà vu des cas un peu partout...
En cochon d'inde, tu peux aussi avoir du mal d'en l'apprivoisement, surtout s'il vient d'animalerie où il entend trop de bruit et en est devenu peureux.
Certains évitent de mettre une maisonnette dans la cage, car il a tendance a si cacher trop souvent et donc t'as pratiquement pas de contact avec l'animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les deux , je te conseille plutôt le cochon d'inde (mais c'est une appréciation personnelle).

Je trouve qu'un lapin sent beaucoup par rapport à un cochon d'inde et est bien plus bruyant (ma lapine grattait la nuit dans sa cage et tapait parfois de la patte très très fort).

J'ai maintenant 2 chonnes : elle sont ensembles et ne s'ennuient pas, elles sont très facilement manipulables . on les garde sur nous devant la télé pour les "papouilles" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu penses prendre un lapin, évite les animaleries, souvent des portées surprises, une très mauvaise alimentation...
Je te conseille d'adopter en association, il y en a des tonnes des abandonnés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninine: Ow on dirait une peluche ! :coeur:

Petite, on avait souvent le lapin de la classe le week end, les vacances et j'adorais m'en occuper (Moustache).

Je trouve quand même que les chons sont plus liés avec leurs maîtres mais il existe peut être des exceptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chons oui je crois que c'est mieux à deux mais uniquement pour les femelles entre elles.
Pomme cerise : Merci. Tu vois j'ai une exception, la mienne je l'ai surnommée mon chatpin car elle est ultra pot de colle et ne supporte pas que je m'occupe d'autre chose que d'elle. Là en ce moment elle est collée à moi le long de ma cuisse à réclamer des câlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les mâles cochons d'inde doivent être à deux (ou plus) aussi ! Smile

Marley et Vodka (2 mâles ^^) :



J'ai eu un lapin quand j'étais petite, et personnellement, je préfère les cochons d'inde! Ils sont très proche de l'homme, surtout Vodka qui dort dans mes bras etc Razz Mon lapin, faisais sa petite vie tranquille, il ne parlais pas ni rien, alors que mes chons "pouick pouick" quand c'est l'heure pour manger, font les foufous quand ils sont contents etc xD

Il faut savoir aussi qu'un lapin vie plus longtemps en moyenne qu'un cochon d'inde Wink

Si tu as des questions sur les cochons d'inde, n'hésite pas ! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi aussi c'est le cochon d'inde :coeur: je viens de receuillir bill,c'est vrai que de les prendre bébés c'est bien mais il y a aussi les ados :mrgreen: comme bill qui ont été abandonné,il y a des assos nac qui proposent des petits chons/lapins en adoptions.

un conseil pas de chon/lapin ensemble,c'est une fausse idée de dire qu'ils s'entendent (il y a des exceptions) comme niveau caractére,aprés c'est au coup de coeur tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...