Stella04 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Coucou tout le monde, alors je vais vous présenter les autres animaux de ma vie =)Il y a les deux rates : Moony (2ème du nom)Princesse Consuela Bananahammac (c'est pas moi qui est choisit ce nom ! mdr )ALors de gauche à droite : Caramel ( le roux ), Opium ( le gris ) et Tequila (la brune)Le gros caramel prend toujours toute la place ! mdrEnsuite il y a Clochette : Puis il y a C'tenzo, le Iench !! =D :Voilà notre petite ménagerie , sans oublier Décybel, le hamham ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Il sont bo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella04 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Merci ^^D'ailleurs j'ai un problème avec la rate Moony, on dirait qu'elle s'est fait manger le bout de sa queue et qu'il y a une sorte de plaie infectée En fait, comme les deux rates sont ensemble dans la même cage, il arrive souvent qu'elles se chamaillent un peu, mais ça m'inquiète de voir cette blessure.J'aimerai vos avis, dois-je déseinfecter la plaie ? M'inquiéter ? Ou c'est pas grand chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Stella a écrit:Merci ^^D'ailleurs j'ai un problème avec la rate Moony, on dirait qu'elle s'est fait manger le bout de sa queue et qu'il y a une sorte de plaie infectée En fait, comme les deux rates sont ensemble dans la même cage, il arrive souvent qu'elles se chamaillent un peu, mais ça m'inquiète de voir cette blessure.J'aimerai vos avis, dois-je déseinfecter la plaie ? M'inquiéter ? Ou c'est pas grand chose ?Je te dirai de déseinfecter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Ils sont mignon ! Moony est très mignonne !Pour sa queue, désinfecte déjà c'est la premiere chose a faire, ensuite, selon la gravité, véto. Faudrait pas que ca s'infecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella04 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 On a désinfecté la plaie, c'est assez étrange comme blessure. En cas d'aggravation, la soeur de ma meilleure amie est assistante vétérinaire, on ira la voir.merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 COucou! Désinfecte et met de l'onguent, naturel de préférence. Ensuite, si la plaie n'est pas trop profonde, laisse la! Les rats soigne hyper bien d'eux même! J'ai déja eu un rat avec la peau de la patte totalement arraché, qui a guérit en quelques jours! Sinon ta cage est grande comment? Quel age ont -elles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella04 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 De l'onguent ?Okay alors tant mieux si les rats guérissent d'eux memes, ça me rassure ! Ma cage est plutot grande 45 de largeur, 70 longueur et 20 voir un peu plus de hauteur. Je vous montrerai des photos !Par contre, leur age.. je ne serai pas dire pour les rates lolPrincesse consuela on l'a acheté début aout dans une animalerie, et moony ça doit faire un mois qu'on l'a acheté dans la meme animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Ok elles sont toutes jeunes ! Je demandais car je sais que les males vont des crises a l'adolescence... Sinon bah elle se battent haha! Mais laissent les faire , sauf si tu vois vraiment de la violence volontaire. Des cris, on ignore ! Ca joue violement! Pour ta cage, les rats, contrairement aux hamster, adorent grimper! Donc, pour eux, une cage moins longue, mais plus haute serait mieux! Ca saute haut et ca te grimpe ca les barreaux Haha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Je te dirais d'investir dans une cage plus grande. 20cm de hauteur environ c'est vraiment pas beaucoup surtout pour des rats.Tes louloutes se chamaillent peut etre parce qu'elles se sentent un peu a l'étroit.Regarde sur LBC tu as de belle grande cage pour pas très cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spouik 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 elles sont craquantes ces petites rates j'aime de plus en plus ... ton caramel me fait penser à Garfield ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella04 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Ben je me demande si on a bien mesuré à l'environ (oui car impossible de trouver un quelconque outil pour mesurer ...), car je trouve la cage très grande quand même !Oh je vous montrerai une photo ce sera mieux pour se rendre compte ! xD Elles se chamaillent mais elles restent adorables quand elles dorment l'une sur l'autre Par contre, impossible de laisser un vêtement a proximité de la cage, car elles le chopent et en font des copeaux !!! XDOui caramel nous fait aussi penser à garfield XD mais il est adorable quand même, et quand il court on éclate de rire, car ses pattes arrières font de drôles de trucs mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Une de mes amies a deux rats mais je déteste leur longue queue Elle est très belle ta ménagerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella04 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 C'est vrai que c'est un peu ... dérangeant quand on y est pas habitué, mais on s'y fait vite !Merci ! <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 J'avais pas vu : ils sont trop mignons J'adore Clochette avec son petit air timide : elle est craquante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 MA cage a moi est une cage pour deux rats ( Minimum) Elle mesure 62 de long, 62 de haut, et 30 de large... Les rats aiment beaucouuuuup grimper. Alors même si elle te semble grande, elle est trop basse... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella04 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Merci, moi aussi clochette est ma préférée ^^C'est une grande peureuse la mémère xDBen c'est la seule qu'on a pu s'acheter, les rats y sont bien pour le moment.après mesures faites avec une vraie REGLE, elle fait 42 de hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.htmlTiens! Ca te le dira!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella04 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 " Dans cette cage vous pouvez accueillir 2 rats "J'en ai deux c'est bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Bah parfait! SI jamais tu croise une super vente de cage en hauteur, genre voliere, pour presque rien, tu la prendras, sinon bah ca va tkt lol! Elles sont pas maltraités! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella04 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Jme doute qu'elles sont pas maltraitées xDAu contraire, on fait notre possible pour qu'elles se sentent bien, mais avec les moyens qu'on a ! Promis si on trouve plus grand, genre en brocante, on la prendra lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 C,est tellement cool les rats!J'avais deux mâles moi! Deux grosses pattes molle, qui se laissait gratouiller le ventre, ouvrir la bouches, les mains... etc... (l) Mais bon, ca vit pas longtemps -_- Et j,ai aps eu de chance... Puis la je sis allergique donc je commence avec les ham! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites