Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
docteur dog

faut t-il vraiment donné des protéine ?

Messages recommandés

Salut

Je sait que la question a deja été posé plein de fois mais j'ai des doute sur la question: les hamsters peuvent-ils se passé de protéine animale ? Ils peuvent etre nourrie juste avec des fruits frais et des aliments sec ?
Parce que mes deux premiers hamsters syrien angora n'ont jamais recu de: |vers de farine / poissons /viande de poulet /... et ils ont vecu longtemps

dans la vie sauvage je doute que des hamsters trouverait des cuisse de poulet, des tranches de jambon, des oeufs durs,... et j'ai lu que les vers de farine du commerce sont d'assez mauvaise qualité et ils sont nourrie avec des vitamines donc je sait pas si c'est obligatoire d'en donné...

Flocon a vécu 2 ans et 4 mois
Margarine est décedé juste 2 jours apres que j'ai recuperé elle avait environ plus de un ans
Ces hamster ont été recupéré part ma voisine. elle a trouvé la cage dans la rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un omnivore tel que le hamster ne peut pas se passer de protéines animales;
et un être-vivant quel qu'il soit ne peut pas se passer de protéines tout court...
Comme je l'ai déjà dit, si vous avez du mal à vous motiver pour acheter des verres de farines, achetez au moins des pétales pour poisson, c'est pas cher, pas "repoussant" et se conserve facilement... Pourquoi jouer avec la santé de son animal ?
On va pas le répéter 100x une mauvaise alimentation = une espérance de vie courte.

EDIT : Dans la nature le rongeur mangent quasi autant d'insectes que de végétaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans la nature les insecte sont "naturel" et il n'ya pas de vitamine ou d'autres ingredients etrange
flocon n'as jamais eu de protéines animales et il a vecu tres longtemps c'est sa que je ne comprend pas...
j'ai vu un reportage sur la nourritures des poissons d'elevage OGM qui finisent dans la nourriture pour poisson et le reportage n'est pas du tout encouragent a en donné a sont poisson
l'eleveur metez du detergent, des pesticides, des vitamines, les poissons ete sur peuplé,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr. toutou a écrit:

j'ai vu un reportage sur la nourritures des poissons d'elevage OGM qui finisent dans la nourriture pour poisson et le reportage n'est pas du tout encouragent a en donné a sont poisson
l'eleveur metez du detergent, des pesticides, des vitamines, les poissons ete sur peuplé,...


Oui et n'oublie pas que ces poissons c'est toi qui les mange au final ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mange pas de poisson et je ne donnerait pas de proteine animale
si j'ai eu un hamster qui a reussi a vivre plus de 2 ans sans viande alors mon 4em hamster pourra vivre longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu poses la question alors ?
C'est pas parce que ton ham' a vécu 2ans (ce qui n'est pas énorme non plus) qu'il faut pas leur en donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà voulu donner de la viande de poulet à Vodka, elle n'en a pas voulu. Après la mienne est difficile aussi. Laughing Mais dans leur alimentation (extrudés et graines) ils en ont pas suffisament?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr. toutou a écrit:
je croyer qu'il yavait d'autre personne qui donné pas de viande mais tout le monde a l'aire d'en donné


Si ton mélange contient suffisamment de protéines alors il n'est pas forcément nécessaire d'en donner en plus mais ce n'est pas le cas dans de nombreux mélanges de graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon hamster refuse également tout produit de source animale : "jambon,jaune d'oeuf,blanc de poulet...". Maintenant le mélange que je lui donne en contient normalement assez (15%, donc 1% en moins que l'idéal)... Maintenant, je lui donne aussi qq fruits ou légumes et, même s'il n'y en a que peu, ça contient aussi des protéines! Donc on fait comme on peut Smile! Donc si tu ne veux pas donner de supplément, je te conseillerai de faire très attention au mélange que tu donnes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...