Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butterfly02

[Cochon d'inde] "Sauvetage"

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Alors voilà je vais récupérer un cochon d'inde et j'aurai besoin de quelques conseils ... Pour la petite histoire, une amie à moi chez qui je vais souvent a un cochon d'inde qui a 2ans mais depuis peu elle et sa mère y sont allergique et elles doivent s'en séparer en urgence. Ficel m'aime beaucoup donc elle me l'a proposé (sinon c'était l'animalerie ...) j'ai donc dis oui.
Voilà j'aimerai bien avoir quelques conseils donc. Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
litière : du chanvre , tu as les vitamine c très important pour éviter une paralisie ,

c'est une grande cage ? , il faut le sortir souvent , lui couper ses griffes a l aide

d'un coupe ongle spéciale si elle sont trop longe , après si tu vas sur internet tu

trouvera de l 'aide marque passion cobaye et tu trouvera se site est génial voila

jespere t avoir aider bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c 'est de celui la que je parle mais je croit qu'on a pas le droit de mettre des site ! moi élodie me lavez supprimer enfin m'vais mis chez pas quoi voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Smile Juste pour les griffes, c'est possible de le faire seule ou il faut allé chez un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seul tu achete un coupe ongle spécial en animalerie et puis il faut que tu coupe un peu avant la partie rose de ton cochon d' înde regarde sur le site ses marquer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia a écrit:
Si seul tu achete un coupe ongle spécial en animalerie et puis il faut que tu coupe sa griffe un peu avant la partie rose de ton cochon d' înde regarde sur le site ses marquer Smile


Si seul tu peut le faire seul achète un coupe ongle spécial en animalerie et puis il faut que tu coupe sa griffe un peu avant la partie rose de ton cochon d' înde regarde sur le site ses marquer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia a écrit:
Oui c 'est de celui la que je parle mais je croit qu'on a pas le droit de mettre des site ! moi élodie me lavez supprimer enfin m'vais mis chez pas quoi voila !


Si si on a le droit de mettre des sites mais pas sur les hamsters Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
Je ne l'ai pas encore ! Razz Elle est en vacance pour le moment Smile


D'accord et bien j'ai ate que tu les tout comme toi je pensse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez pressée Very Happy ! Le petit Ficel Very Happy je prendrai peut etre deux autres hamsters chez Serious Moonlight Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai si je peux Razz ce sont que des projets ! Le chon c'est sur et les campbell je vais demander a Noël l'autorisation d'en acheter Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butterfly a écrit:
C'est bon ! Mercredi je vais le chercher sur le chemin en rentrant chez moi des cours !


Tu as cours mercredi ?

La reprise c'est jeudi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cheerscheers

Elodie a écrit:
Butterfly a écrit:
C'est bon ! Mercredi je vais le chercher sur le chemin en rentrant chez moi des cours !


Tu as cours mercredi ?

La reprise c'est jeudi non ?

Chez moi c'est jeudi oui... peut-être que Butter a une rentrée anticipée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est jeudi mais je fais le pont en mais je crois alors il faut ratraper un jour et ce mercredi je fais une journée de vendredi pour ratraper le vendredi que je vais sauter Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ma fille qui est rentrée un jour plus tôt en septembre en prévision d'un pont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l'ai ! Smile
Alors voila quelques photos du nouveau dans sa cage :


Juste, il n'a pas les yeux rouge, c'est le Flash Razz



Et on m'a donné tout ça avec lui, vous en pensez quioi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les friandises, je trouve ça assez bof car rien de mieux que les produits naturels.

De plus, le chon mange une assez grande quantité de fruits et légumes par jour + son foin+ ses extrudés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais il m'ont tout donné je voulais avoir des avis un,e de temps enn temps Razz Il adorent surtout Drops à l'orange de Vitakraft, les herbes de fraisiers, le foin, les croutons et les Crispy Sticks de Versele laga. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibilibop a écrit:
Sa cage est trop petite... On recommande 1m de long... :/


C'est un sauvetage, je pense qu'elle va changer! Enfin j'espère Butterfly Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une maisonette et recommander car étant petite et même plus grand il adore se cacher avec un biberon et les friandise 1fois ou 2fois par semaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au nouveau loulou qui est très mignon ^^

Les herbes de fraisiers, ça me semble bon mais je ne sais pas du tout si c'est autorisé ?

+1 pour la cage Wink

Pour la maisonette, j'ai déjà lu que ce n'était pas conseillé pendant l'apprivoisement car le chon deviendra trop peureux en allant s'y cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne met passe maisonnette pour le moment Smile pour la cage elle et ouverte tout le temps pour le moment sauf la nuit Wink il est très câlin et a passe 1h sur mes genoux débat la Tl :p et des que je le caresse il poursse de petits couinement super mimi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chon est trop beau ! Wink
Mais évite tous les bonbons et autres friandises soit-disant pour cochon d'inde car elles sont pleines de sucre et n'apportent rien.
Je te conseille de lui mettre une petite cabane, très ouverte. Il ira dedans c'est sûr, mais sans cabane ni rien pour se cacher, il est terrorisé et reste dans un coin ! Bien sûr ne prend pas une cabane toute fermée qui le coupera du monde, mais quelque chose d'assez ouvert ce sera bien ! Enfin bon, les avis sont partagés alors fais comme tu le sens...
Pour l'acclimatation tu dois commencer par le laisser un peu tranquille puis le nourrir dans la main (pour qu'il fasse le lien entre toi et la nourriture), commencer à le caresser peu à peu, toujours en douceur, et à le sortir mais ne le brusque pas !
Si c'est des petits couinements aigus, c'est qu'il a un peu peur, mais si c'est de longs ronronnements, il apprécie tes caresses ! Very Happy
En tout cas bonne chance, il est super beau et les chons sont attachants et gentils :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait pour l'apprivoisement ça va etre assez rapide, j'allais souvent le voir chez l'amie qui me l'a donné Smile Il mange déjà dans ma main et se laisse porter mais bon vu que c'est un nouvel environnement pour lui ne préfére pas trop le brusquer et faut que je trouve une nouvelle cage parce que ma mère n'est pas trop d'acdord pour que la cage soit ouverte ... Tu pourrai me mettre un lien d'une maison "ouverte" S'il te plait Smile
Pour les couinements c'est pas egus ...
Tout le monde l'aime beaucoup a la maison, incroyable : même ma mère ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau !
Tu peux lui mettre une cabane la nuit pour qu'il puisse y dormir en 'sécurité'
Les feuilles de fraisier sont autorisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, s'il mange déjà dans ta main et qu'il se laisse porter, c'est presque gagné, et tu as de la chance, beaucoup de cochons d'Inde même très apprivoisés détestent être portés Razz
Si ta cage est petite, en attendant d'en trouver une plus grande, tu peux la reliée à son parc (s'il en a un) à condition qu'il soit sécurisé Smile
Après pour la cabane, à toi de voir, personnellement j'ai toujours mis une cabane à mon chon pour qu'il se sente en sécurité, mais les avis sont partagés. Tu peux aussi décider de ne la lui mettre que la nuit par exemple (en évitant de la retirer s'il est en dessous) ! Donc comme cabanes assez ouvertes y a ça :


Où tout simplement un petit rondin :


Mais s'il n'est pas encore totalement apprivoisé, mieux vaut éviter ça (au risque qu'il y passe beaucoup de temps, enfermé...) :


Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'aménagement de la cage de votre bout-chou dépend de son caractère, de l'espace dont vous disposez et si vous avez chat ou chien.

En fonction de son caractère et contrairement au lapin, le chon sort rarement de sa cage seul quand celle-ci reste ouverte.

C'est pour cette raison que chez nous on avait supprimé la grille de protection. En vivant dans le salon au milieu de nous, nos loulous ne sortaient pas de leur cage et sans la grille, il était bien plus à l'aise puisque nous pouvions à tout moment les prendre sans être bloquer par ces grilles et à chaque passage près d'eux, un tit mot une tite caresse sans avoir à ouvrir la cage pour le faire. .

A mon sens ni le lapin ni le chon ne devraient être enfermé dans une cage.

Pour la maisonnette, elle est à mon sens indispensable, c'est son lieu de vie et instinctivement le chon comme tous les autres animaux a besoin d'avoir un espace où il se sent en sécurité.

Je vous montre en photo, leur espace de vie, en sachant que c'est qu'un exemple pour vous permettre de faire au mieux avec votre loulou.

Ces photos datent puisqu'aujourd'hui nos lapins et chons vivent dehors, ils ont un chalet rien que pour eux et ont 1000m2 de terrain pour gambader lol.





Le blanc, c'était Voltaire, la pantouflard et aussi celui qui était super copain avec notre chien, très très à l'aise, gros causeur, à chaque passage près de la cage il nous apellait.
Le marron clair c'est O'Maley, pas timide, assez téméraire mais très speed
Le marron foncé caché sous Voltaire, c'est monsieur timide Cajou, au moindre bruit, il se cachait. Pour lui la maisonnette est indispensable. Cela ne l'empêchait pas de venir voir ce qui se passait d'accourir dès que le repas était là.


Ceci est également possible si vous n'avez pas de chat chasseur et que votre chien est un copain des chons. C'était le cas chez nous avec notre chien Copeau, les chons n'en avait pas peur au contraire Smile.

A vous de voir

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super habitat ! Very Happy

Ma chonne aussi ne sort pas de sa cage, alors j'enlève les grilles assez souvent, c'est plus sympa pour elle, mais elle est assez vieille et assez craintive de nature.
Avec un chon jeune (donc + actif), perso je ne serai pas rassurée avec une cage toute ouverte.
Après, libre à toi de le laisser pendant très longtemps dans un grand parc, ou en liberté dans ta maison (pièces sécurisées), comme ça lorsqu'il regagne sa cage après sa promenade, il sera surtout là pour manger et se reposer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...