Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop1111

Quantité et fréquence ^^

Messages recommandés

Coucou!

Alors mon hamster a ce produit comme aliment de base:

http://hagen.com/canada/francais/small/product.cfm?CAT=61&SUBCAT=6106&PROD_ID=06603620010102

A mes souvenir, les protéine étaient entre 15-17% ?

Bref, mon hamster pèse 155g... je dois lui en donner combien par jour?

Aussi, j'ai un élevage de vers chez moi, donc j'ai des tonnes de vers de farine, puis des superworm, des vers a soie, des verres de cire... Alooors je peux lui donner lesquels? Il adore les vers de farine haha! Il en a mangé deux ! Wink

J'lui ai donné quelques brocoli cru, il a bien aimé... un peu de fromage de riz, des pates crue et des craquelins nature.

Mais je ne sais pas quoi lui donner, a quel fréquence et en quelle quantité...

Si on pouvait me guider?

Merci

je lui ai acheter des raison et des carottes. Ca peut aller?

Pour la protéine c'est 17% grand max très personellement je pense que 15% est l'idéal Wink
Il ne faut pas les bourrer de vers de farine ! C'est une protéine beaucoup trop importante pour leur alimentation Wink je pense que tu donone beaucoup trop de suplément, un supplément parmis les suivants (fromage/légumes/fruit/vers) est suffisant un jour sur deux Wink

Pour les extrudés, tu pourais noter la composition ? Je ne la trouve pas sur le net Wink

La quantité: 16 grammes par jour. Remplis sa gamelle 1x par jour et le soir de préférence car le hamster est plus actif.

Pour les vers, je ne sais pas du tout si tu peux donner des vers de cire mais les vers de farine sont très appréciés :thumbup:
Si ta nourriture de base contient assez de protéines, n'en donne pas trop voir pas du tout car ce serait inutile (maximum 2 par semaine je dirais à /confirmer ^^/)

Pour le craquelin,ça doit quand même être assez gras. Il vaut mieux privilégier les aliments non humanisés Wink

Tu peux aussi lui donner des fruits et légumes (2-3 fois par semaine chacun), des germes, plantes, céréales, ...
Tu trouveras la liste des aliments autorisés sur le forum et n'hésite pas à demander en cas de doute Smile

Butterfly: pourquoi penses tu que 15% est idéal alors qu'une étude chez les syriens à démontré que 17% était un bon taux ?
Chez un hamster russe, oui pourquoi pas Wink

... Wah... -_- J'ai l'habitude des rats dans le corps haha! Avec eux c'était des légumes, de la viande, des craquelin, des fruits chaque jours ^^'

Bon... Ok. Je dois me ressaisir pour le hamster!

J'ai l,impression qu'il va manquer de nutriments, mais je vous fais confiance haha, c'est un réflexe. Chaque soir , dans ma tête je suis censée faire deux bols:

1- Des granules et du foin
2- De la nourriture fraiche...

Mouin... Ok merci! :/

Ah pour les nutriments, je ne sais pas, car elle m,a donné des granulés dans un sac plastique... Je n'ai pas les donées pardon...

Si ta nourriture de base est équilibrée et que tu donnes des petits compléments pas de soucis :thumbup:

Je viens encore de faire une recherche et je vois 16% de protéines. Il n'est pas précisé si ce sont des protéines animales par contre et elles sont essentielles au hamster.

Citation :
Principaux ingrédients comprennent; Maïs, blé, soja, luzerne déshydratée, pulpe de betterave séchée
niveau approprié de protéines (16% min) vitaux pour la croissance, l'entretien, la réparation et la reproduction

• Créer...