Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

russe + campbell= nouvelles couleurs ?

Messages recommandés

Coucou ^^

J'ai vu que certains éleveurs faisaient de la reproduction entre des hamsters russes et des hamsters de campbell qui mettent donc au monde des hybrides qui ont des soucis de santé/comportement.
J'ai eu l'occassion de questionner un éleveur qui fonctionne comme ça et il m'a répondu que c'était dans le but d'avoir de nouvelles couleurs. Selon lui, seul l'agouti et le saphir seraient de purs hamsters russes.
Donc, les nouvelles couleurs des hamsters russes ainsi que campbell seraient dûes à des croisement entre ces deux espèces.
Il dit aussi que le hamster russe dalmatien existe or, je n'en ai jamais vu Embarassed

Qu'en pensez vous ? J'ai du mal à croire à cette histoire mais j'avoue ne rien y connaitre en génétique donc ce serait l'occassion de m'informer un peu plus ^^

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les russes dalmatiens ça n'existe pas.
il faut 1 croisement pour faire un hybride, il en faut des 100ène pour le gommer vous saisissez ?
Seuls quelques éleveurs Hollandais qui sont très très proche du standard et de la morphologie du Russe, ultra calés en génétique sont parvenus à faire ressortir quelques couleurs chez le Russe à partir du Campbell, ils ont passé des années et des années à effacer les traces de l'hybridation pour créer un Russe à part entière. C'est le cas des Russes noirs; bleus, dove, chocolats, Lilas aux yeux rouges et Champagne...
Toutes les autres couleurs ont été obtenus NATURELLEMENT soit : Agouti, Saphir (ou bleu sauvage), Perle, Saumon, Merle, Blue-Fawn, Mandarine, Camel, Mandarine perle, Camel perle, Mandarine yeux rouges, brun, Blond, Blanc aux yeux rubis...



*Les couleurs en violets sont des gènes qui n'existent pas chez le Campbell

EDIT : Après relecture du site de Martin Braak, ce n'est même pas sur que le noir, ne soit pas apparu naturellement petite histoire : en 2005/2006 un couple a acheté dans un pays de l'est, dans une animalerie 2 Russes pensant qu'ils étaient du même sexe, 1 ère portée que des couleurs relativement classiques, 2ème portée un petit noir et un bleu, couleur jusque lors inconnus chez le Russe... Voilà la petite histoire donc pas sur à 100% d'après Martin Braak que ce soit apparu avec de l'hybride explique t-il... Comme quoi... Pas besoin de faire compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse complète Wink

Je ne savais pas du tout que certaines couleurs étaient obtenues à partir de campbell.
Donc, ces éleveurs sont à éviter absolument vu que ils ne prennent pas le temps de gommer les traces d'hybridation et continuent à faire reproduire leurs hamsters russes et campbell ...

C'est vraiment du n'importe quoi je trouve Shocked
Il me semblait bien qu'il fait des portées d'hybrides ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Leboncoin il y a des gens qui disent n'importe quoi et je préfère me fier aux pros comme SeriousMoonlight.

Il s'agit peut-être d'un campbell dalmatien... enfin si ça existe. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super chou! Ceux que j'ai du voir chez l'eleveur (D'ailleur c'est sur le lien que tu as donné) devait etre des Campbell ou hybride alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des Russes mais des Campbell que vous voyez avec des taches !

Le physique entre les deux n'est pas le même tout de même :
Un Russe :

Un Campbell :


Vous voyez quand même la différence physiquement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un site immonde, le fait de faire des mutations entre ces espèces je trouve ça révoltant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol serious moonlight je t'imagine en train de t’énerver derrière ton clavier, bouillonner même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout expliqué plus haut Wink
Le Russe Mottled (tacheté) n'existe pas. Comme le Campbell Mandarine n'existe pas.
Chaque espèces à ses propres couleurs... Après du noir (aa) on en trouve chez : La souris, Le Syrien, La Gerbille etc... Donc c'est normal qu'il soit à la fois chez le Russe et chez le Campbell...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...