Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliya

genetique ?

Messages recommandés

bonjour , voila j'ai plusieurs questions a posés Smile
tout d'abord , pour les hamsters angora j'ai remarqué que y a des angora plus ''poilu'' que d'atre , enfin les poiles sont plus long , alors ceux qui les on moin long , ce sont des mis long ?
je vous explique , mon petit dewey , sa couleur et appriori mink , mais c'est a verifier j'atennd de recupéré mon appareil photos pour avoir de photo de qualité pour que vous mediez aussi de se coté la
les parents de dewey sont : la mere et roux (reflet marron un peus ) le pere et creme ''angora '' ? je trouve ces poiles pas aussi long que les autres angoras que j'ai vue sur internet , cest beaucoup plus long que les poil court bien entendu , les deux on les yeux noir
donc la en fin d'aprem je part adopter une petite femmelle qui est le meme que le pere de dewey (creme angora )
j'ai cracké pour sa bouille d'ange , je vais demander dabord comment sont les parents
donc si plus tard j'accouple dewey avec la nouvelle , j'aurais la majorité des bébés creme angora ? vue que dewey a le gene porteur creme ,et la mere sera creme , et y auras peut etre aussi des ptit orang , et autre chose en fonction des parents de la femelle
dite moi si je me trompe ? cest tellement compliqué quil faut du temps pour tout capté lol :drunken: de toute maniere j'ai plusieurs mois devant moi pour tout comprendre
sinon pour se qui est de la couleur ivoire, enfin si j'ai bien compris , ivoire cest quand le hamstere a le ventre blanc au yeux noir ?
voila merci d'avance au pro qui m'aideron ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà je trouve que tu t'y connais pas assez en génétique pour faire de la reproduction !
Un hamster ivoire est un hamster qui est blanc cassé aux yeux rouge .
Un hamster orange un hamster est un hamster qui est de couleur orange et qui a toujours les yeux rouge !
Ton hamster n'est pas un angora .
Alors si tu accouple un hamster gris clair avec un hamster crème , je pense que tu peut avoir des crème et des gris et peut être des sauvage ... ( c'est a confirmé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleure d'hamster : chui en train d'apprendre donc cest bon et jai jamais dit que dewey etait angora mdr sa se voit que cest un poile court
merci serious moonlith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton hamster est porteur ango donc tu pourrais avoir de l'ango mais après rien de sur. Même avec une ango tu pourrais n'avoir que des poils courts.

Après oui, comme l'a dit Serious Monlight, une femelle ango a un poil beaucoup plus court que le male (j'ai les deux sexes à la maison, ce sont tout deux des angos).

Ensuite je suis d'accord, comme dit plus haut, tu ne t'y connais pas encore assez en génétique pour faire une portée aussi rapidement. La génétique est compliquée, il faut tout de même plus de connaissances pour se lancer dans la reproduction (même si ce n'est qu'une fois, nous ne sommes pas des chimistes Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur d'hamster : ah ben sa oui , cest super compliqué mais avec de la perseverence cest largement possible , sinon pour l(orthographe je fait aps expres , j'ai du mal avec le francais
ophelie : je n 'est jamais dit que je ferais une portée bientot , je ne sais pas ou tu a li sa , j'ai toujours dit clairement que cest pas avant quelque mois , d'ici la je maitriserais la genetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, c'est pas au bout de quelques mois qu'on se sent près à se lancer dans l'élevage :thumbup:

Il faut avant tout savoir s'occuper plus que bien de son hamster: s'y connaitre en maladies, besoins nutritionnels, savoir si au final on aura assez de temps à consacrer à d'autres hamsters.
Certaines choses ne s'apprennent pas dans les livres ni sur un forum mais avec de l'expérience au fil du temps.
Se presser de connaître pas mal de choses uniquement dans le but d'avoir des petits, je trouve cela dommage et précipité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des hamstere depuis que j'ai 9 ans , donc pour sans occuper je pense que je sais faire correctement , s'y connaitre en maladie ? a quoi sert les veterinaire alors ?
je m'était en plus deja renseigner y a un ou deux ans mais j'avais laché laffaire parceque javais pas totu se qui fallai
donc voila jvais pas attendre 40 ans non plus je sais se que je fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour quelqu'un qui se renseigne et qui ne connait même pas les dimensions nécessaires à un hamster syrien Wink
Tu n'es même pas certaine à 100% de la couleur de ton hamster de plus.
Faut pas se voiler la face hein ... je ne dis pas ça méchamment car j'avoue ne pas tout connaître au sujet des hamsters.

Sache que parfois, il vaut mieux s'y connaitre sois même car certains vétérinaires ne sont pas assez compétents. De plus, il est conseillé de connaître les différentes maladies afin de pouvoir déceler les symptômes.
Visiblement, tu fais la véto toute seule vu la blessure qui me semble bien enflammée de ton hamster et qui nécessite des soins ...

Personnellement, je n'ai jamais vu de bon éleveur qui ne s'y connaissait pas du tout en maladies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aliya : pourquoi tu t’énerves dès qu'on te dis quelque chose ? Si tu es venue sur le forum c'est bien pour qu'on t'éclaire non ? Ici personne n'a la science infuse mais certain s'y connaisse beaucoup mieux que d'autres et c'est comme ça... Certaines personnes ont beaucoup d'expériences, connaissent parfaitement les hamsters... Pour ma part je débute, j'ai quelques bases mais je suis loin très très très loin de tout savoir... Et quand je pose une question et bien je sais que ce qu'on me dit ici et dit pour le bien être de mon hamster, même si ça ne plait pas toujours... Alors arrête de tout prendre mal comme ça s'il te plait ... Y a des choses plus graves que ça alors sourie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'enerve pas Smile
j'ai jamais dit que jaller pas au veto
de deux les dimenssions de la cages j'y est pas fait attention car sa paraissaint assez grand
apres je connais pas toute les couleur des hamsters , toi non plus dailleur , je suis en train dapprendre donc tes reproches tu peut les garder
je serais a point dici quelque mois
cest pas parceque y a des choses que je savais pas jusqua maintenant qsue sa veut dire que je sais pas assez de chose , cest pas pour tout de suite , donc sava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu as vu comme tu parles à Pomme cerise ? :

"je suis en train dapprendre donc tes reproches tu peut les garder"

Franchement c'est pas très cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aliya a écrit:
je m'enerve pas Smile
apres je connais pas toute les couleur des hamsters , toi non plus dailleur , je suis en train dapprendre donc tes reproches tu peut les garder


La différence tu vois c'est que moi jme lancerais jamais dans la reproduction Wink
Le principal pour moi c'est connaître tout ce qu'il y a à savoir pour mes 2 hamsters.

Tu t'énerves peut être pas mais tu as une sale façon de répondre aux gens ...

Slurp: merci :bisou:
En fait, les gens viennent chercher des conseils et vu qu'on ne va pas dans leur sens, ça ne plait pas ... chacun son opinion et j'ai le droit de dire certaines chose notament qui font réfléchir tant que je reste polie.
C'est ça pour moi un forum ... échanger sans se prendre le choux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu un an pour commencer à bien maitriser la génétique et y a encore plein de choses que je ne connais pas, j'en apprend tous les jours... On a jamais fini d'en apprendre. Mais je pense qu'il faut plus que quelques mois pour avoir des bases solides Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis totalement d'accord avec pomme-cerise et Slurp !
Tu a un hamster et tu veut un élevage hamster , tu n'ai pas combler avec un hamster ?
Déjà obtiens un certificat de capacité . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aliya a écrit:

je serais a point dici quelque mois


A point, bleu ou saignant ? :party:

BON OK JE SORS ==> Arrow:carton::carton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
aliya a écrit:

je serais a point dici quelque mois


A point, bleu ou saignant ? :party:

BON OK JE SORS ==> Arrow:carton::carton:


+1

Tu devrais écouter ce qu'on te conseille plutôt que de rester têtue, à vouloir n'en faire qu'à ta tête et te lancer dans quelques choses dont tu ne connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...