Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Coucou,Je ne savais pas où poster ça donc si le sujet n'est pas bien placé, je m'en excuse En regardant un forum sur les chinchillas, je suis tombée sur une annonce qui m'a fait froid dans le dos et je me suis dit que peut être, quelqu'un ici aura l'envie et le temps de s'en occuper.On dirait un bébé vu son très petit gabarit mais en fait, il est extrémement maigre pour 10 ans et sa cage est vraiment dégoutante !Pauvre loulou, si j'étais pas si loin, j'irais le chercher Merci d'avance. Je sais qu'il y a pas mal d'annonces mais c'est vraiment une des pires annonces que l'on peut trouver ...Annonce leboncoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella04 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 C'est horrible.. Ah si seulement j'avais assez de place...Ca me désole, il lui faut vite une nouvelle famille :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Le pauvre Moi je peux pas parce que je vais avoir assez d'animaux et mais parents n'en voudrait pas encore un .. De plus je n'ai pas de place pour la cage dans l'endroit que je réserve aux animaux (mon espace perso où je travaille et je dors ..) avec l'aqua du poisson les deux futures hamsters et le chon' J'espere qu'il trouvera bientot une jolie famille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 En effet c'est très très mal placé : l'ardèche c'est la pampa ! On peut peut-être envoyer des mails à quelques asso nacs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 C'est une bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Oui, c'est une excellente idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 J'ai envoyé un petit e-mail à la SPA espérant qu'il aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 La Spa ne risque pas de l'euthanasier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 J'enverrai pas un chinchilla à la spa ... Je tenterai plus le bazar des nacs ou d'autres assos http://www.hamsters-passion.com/t1513-les-associations-nac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Merci ^^Je vais rédiger un email au bazar des nacs dès ce soir Par contre les assos par région, je ne vois pas l'ardèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Et sur rescue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 L'Ardèche fait partie de la région Rhône-Alpes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 c'est pour moi que tu dis ça ? J'aimerais mais je peux absolument pas, je suis au complet niveau z'animaux, mon copain serait pas d'accord et je ne pourrais pas assumer financièrement tout le monde si y a un problème... Je peux éventuellement mettre un post sur rescue si ça peut aider et en parler autour de moi ... Je suis désolée désolée désolée... Vous m'en voulez pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 slurp2516 a écrit: c'est pour moi que tu dis ça ? Mais non c'est pas pour toi lol : c'est pour Pomme Cerise . Elle dit qu'elle ne voit pas l'Ardèche alors je lui donne la région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Non non c'est pour moi Et on ne t'en veux pas, je comprend parfaitement.Vu que je suis Belge, je ne connais absolument pas les régions et tout ca xDMerci beaucoup Elodie Donc je peux envoyer au bazar des nacs mais aussi à l'association "Arche de Noé" ?J'ai jamais fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 aaaah oki lol la fille qui culpabilise pas tu sais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Et du coup rescue on essaye ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 slurp2516 a écrit:aaaah oki lol la fille qui culpabilise pas tu sais ^^MDR : quand même je ne me serais pas permis .Vu que Pomme Cerise est belge il est normal qu'elle ne connaisse pas les régions françaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 slurp2516 a écrit:Et du coup rescue on essaye ou pas ? Ben pourquoi pas oui : il y a pas mal d'asso dessus, ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 SOS pour un chinchilla de 10 ans Voilà nous avons trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/237848937.htm?ca=12_s LE chinchilla est très mal en point, il y a plutôt urgence. Il se trouve en Ardèche et est à donner par ses anciens propriétaires helpppp s'il vous plait Voilà l'annonce que j'ai mis c'est bon ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Je l'ai mis dans adoption rongeurs urgente, il y a une rubrique FA, est ce que je copie l'annonce dedans ou pas ? (dsl j'ai pas l'habitude :s ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Pour moi c'est bon Rajouter l'état lamentable de la cage + oeil blanc (certainement dû à de la cataracte non soignée) non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 d'accord et puis j'ai mis la photo mais elle reste en lien http://www.rescue-forum.com/discussions/32884-SOS-pour-un-chinchilla-de-10-ans http://www.rescue-forum.com/discussions/32886-SOS-pour-un-chinchilla-de-10-ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 C'est bien je trouve Un énorme merci à toi !Après avoir pris ma douche, je m'attaque au bazar des nacs et l'arche de noé J'espère vraiment qu'on pourra faire quelque chose pour lui ... pauvre chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 De rien c'est normal, du coup je l'ai mis dans deux endroits du forum différents, je sais pas si on a le droit ou pas, mais bon peut être qu'une famille d'accueil pour le récupérer en attendant donc... Je croise les doigts si il y a des réponses je te dis... Là faut que j'aille bosser un peu mais je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Je suis désolé d'avoir un mail à la spa ... Je savais pas que c'était déconseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 T'inquiètes pas le temps qu'il réagisse ... le chinchilla sera déjà loin à mon avis lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Tant miueux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur dog 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 pauvre chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Euh je me suis fait un peu rouspéter sur rescue car on m'a demandé si j'avais l'autorisation du propriétaire pour diffuser Du coup j'ai enlevé l'annonce du bon coin et j'ai juste mis une photo et la description... J'espère que ça va passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Bon ben voilà sa réponse :Il faut l'accord de l'auteur AVANT de déposer une annonce sur rescue Donc j'enlève ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Il a dix ans,c'est très vieux pour un chinchilla...il est à mon avis dans l'etat d'un chinchilla de dix ans.Quant à sa cage elle me parait bien,grande et tout.Le chinchilla est un rongeur,il pas ses journées à grignoter ses perchoirs,c'est normal.Par contre,abandonner un chinchilla à 10 ans,c'est moche.Il faut qu'il trouve rapidement une bonne famille pour finir ses jours....help!!! Voilà une réponse qu'on m'a donné (pffff ça m'énerve à un point mais un point !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 On va envoyer des mails aux assos c'est mieux. Sur Rescue, ils sont parfois surprenants Donc enlève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 slurp2516 a écrit:Il a dix ans,c'est très vieux pour un chinchilla...il est à mon avis dans l'etat d'un chinchilla de dix ans.Quant à sa cage elle me parait bien,grande et tout.Le chinchilla est un rongeur,il pas ses journées à grignoter ses perchoirs,c'est normal.On en reparlera quand Milky aura 10 ans ... j'espère avoir des réponses plus positives sur les 2 autres assoBon j'envoie de suite les mails EDIT: mails envoyés, je vous tiens au courant dès que je reçois une réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Ben je crois que je ne peux pas supprimer, y a peut être que les administrateurs qui peuvent, c'est possible ça ou pas ? Désolée pomme cerise, j'aurais essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 C'est très gentil de ta part en tout cas Un grand merci même si ça n'a pas marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 chinchilla dix ans " bonjour je cerais fortement intéressée pour sauver ce chinchilla pouvez vous svp me donner un contact je peut le prendre soit déffinitivement soit en FA cordialement nathy "J'ai reçu ça sur rescue je fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Je pense que tu devrais lui envoyer le lien de l'annonce sur "le bon coin". Même si tu n'as "pas le droit" c'est quand même le bonheur (voir la vie) d'un chichi qui est en jeu là. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour,Bon alors c'est un peu compliqué parce qu'en fait on a trouvé l'annonce suivante mais apparemment sans l'accord du proprio pas le droit de diffusion donc voici le lien :http://www.leboncoin.fr/animaux/237848937.htm?ca=12_sLes contacts sont dessus... SI vous l'appelez, vous pourriez faire comme si vous aviez vu l'annonce directement ?REtenez moi au courant,Cordialement Voilà ce que je lui ai répondu ... Bon j'espère qu'elle "caftera" pas mdr ^^sinon je vais me faire virer moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Je trouve ça très bien Slurp Sinon moi même en France je connais pas toutes les régions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ann-lee 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 J'espère que ça va aller pour lui :s Et niveau géographie nationale je vous rassure(inquiète) je suis pas une flèche non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Cynthia a écrit:Sinon moi même en France je connais pas toutes les régions Ah ben si il y a bien un sujet sur lequel je suis imbattable c'est les régions, les départements et tous les codes postaux étrangers en europe(travail oblige ).Ce serait bien si ça marchait pour ce Chinchilla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourislove1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 J'espere qu'il n'est pas comme ca depuis le début =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Ce serait super J'ai reçu une réponse du bazar des nacs me disant de m'adresser à l'asso Rongeur Connection.J'attends un peu pour voir si cette personne va faire la démarche de l'adopter avant de les contacter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 bon moi la personne m'a renvoyé deux mails en me disant qu'elle avait essayé en vain de contacter le propriétaire...Toujours sans réponse mais elle m'a dit qu'elle lacherait pas (suite au prochain épisode) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 J'espère vraiment que la personne arrivera à contacter le propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Pomme cerise a écrit: l'asso Rongeur Connection.Rongeurs connection sont à Toulouse et je doute fort qu'ils aient des adhérents dans ce coin là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Je poste l'annonce dès ce soir ou j'attend une réponse du proprio à la personne interessée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 l'annonce du bon coin est désactivée :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Oh J'espère vraiment que le chinchilla a trouvé une famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites