Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

Chinchilla à donner mal en point

Messages recommandés

Coucou,

Je ne savais pas où poster ça donc si le sujet n'est pas bien placé, je m'en excuse Embarassed

En regardant un forum sur les chinchillas, je suis tombée sur une annonce qui m'a fait froid dans le dos et je me suis dit que peut être, quelqu'un ici aura l'envie et le temps de s'en occuper.
On dirait un bébé vu son très petit gabarit mais en fait, il est extrémement maigre pour 10 ans et sa cage est vraiment dégoutante !
Pauvre loulou, si j'étais pas si loin, j'irais le chercher No

Merci d'avance. Je sais qu'il y a pas mal d'annonces mais c'est vraiment une des pires annonces que l'on peut trouver ...

Annonce leboncoin

C'est horrible.. Ah si seulement j'avais assez de place...

Ca me désole, il lui faut vite une nouvelle famille :/

Le pauvre Crying or Very sad Moi je peux pas parce que je vais avoir assez d'animaux et mais parents n'en voudrait pas encore un .. De plus je n'ai pas de place pour la cage dans l'endroit que je réserve aux animaux (mon espace perso où je travaille et je dors ..) avec l'aqua du poisson les deux futures hamsters et le chon' Sad
J'espere qu'il trouvera bientot une jolie famille ...

En effet c'est très très mal placé : l'ardèche c'est la pampa ! No

On peut peut-être envoyer des mails à quelques asso nacs ?

Merci ^^

Je vais rédiger un email au bazar des nacs dès ce soir Wink
Par contre les assos par région, je ne vois pas l'ardèche Embarassed

Smile c'est pour moi que tu dis ça ? J'aimerais mais je peux absolument pas, je suis au complet niveau z'animaux, mon copain serait pas d'accord et je ne pourrais pas assumer financièrement tout le monde si y a un problème... Je peux éventuellement mettre un post sur rescue si ça peut aider et en parler autour de moi ... Je suis désolée désolée désolée... Vous m'en voulez pas ?

slurp2516 a écrit:
Smile c'est pour moi que tu dis ça ?

Mais non c'est pas pour toi lol : c'est pour Pomme Cerise . Elle dit qu'elle ne voit pas l'Ardèche alors je lui donne la région Wink

Non non c'est pour moi Razz
Et on ne t'en veux pas, je comprend parfaitement.

Vu que je suis Belge, je ne connais absolument pas les régions et tout ca xD

Merci beaucoup Elodie Smile
Donc je peux envoyer au bazar des nacs mais aussi à l'association "Arche de Noé" ?
J'ai jamais fait ça Embarassed

slurp2516 a écrit:
aaaah oki lol la fille qui culpabilise pas tu sais ^^

MDR : quand même je ne me serais pas permis .

Vu que Pomme Cerise est belge il est normal qu'elle ne connaisse pas les régions françaises Wink

slurp2516 a écrit:
Et du coup rescue on essaye ou pas ?

Ben pourquoi pas oui : il y a pas mal d'asso dessus, ça peut aider Wink

Je l'ai mis dans adoption rongeurs urgente, il y a une rubrique FA, est ce que je copie l'annonce dedans ou pas ? (dsl j'ai pas l'habitude :s )

Pour moi c'est bon Wink
Rajouter l'état lamentable de la cage + oeil blanc (certainement dû à de la cataracte non soignée) non ?

C'est bien je trouve :thumbup:

Un énorme merci à toi !
Après avoir pris ma douche, je m'attaque au bazar des nacs et l'arche de noé Wink

J'espère vraiment qu'on pourra faire quelque chose pour lui ... pauvre chichi

De rien c'est normal, du coup je l'ai mis dans deux endroits du forum différents, je sais pas si on a le droit ou pas, mais bon peut être qu'une famille d'accueil pour le récupérer en attendant donc... Je croise les doigts si il y a des réponses je te dis... Là faut que j'aille bosser un peu mais je te tiens au courant

T'inquiètes pas le temps qu'il réagisse ... le chinchilla sera déjà loin à mon avis lool

Euh je me suis fait un peu rouspéter sur rescue car on m'a demandé si j'avais l'autorisation du propriétaire pour diffuser Mad Du coup j'ai enlevé l'annonce du bon coin et j'ai juste mis une photo et la description... J'espère que ça va passer

Bon ben voilà sa réponse :
Il faut l'accord de l'auteur AVANT de déposer une annonce sur rescue

Donc j'enlève ?

Il a dix ans,c'est très vieux pour un chinchilla...il est à mon avis dans l'etat d'un chinchilla de dix ans.
Quant à sa cage elle me parait bien,grande et tout.Le chinchilla est un rongeur,il pas ses journées à grignoter ses perchoirs,c'est normal.
Par contre,abandonner un chinchilla à 10 ans,c'est moche.Il faut qu'il trouve rapidement une bonne famille pour finir ses jours....help!!!

Voilà une réponse qu'on m'a donné (pffff ça m'énerve à un point mais un point !!!)

On va envoyer des mails aux assos c'est mieux. Sur Rescue, ils sont parfois surprenants Rolling Eyes

Donc enlève :bisou:

slurp2516 a écrit:
Il a dix ans,c'est très vieux pour un chinchilla...il est à mon avis dans l'etat d'un chinchilla de dix ans.
Quant à sa cage elle me parait bien,grande et tout.Le chinchilla est un rongeur,il pas ses journées à grignoter ses perchoirs,c'est normal.

On en reparlera quand Milky aura 10 ans ... j'espère avoir des réponses plus positives sur les 2 autres asso

Bon j'envoie de suite les mails Wink

EDIT: mails envoyés, je vous tiens au courant dès que je reçois une réponse

Ben je crois que je ne peux pas supprimer, y a peut être que les administrateurs qui peuvent, c'est possible ça ou pas ? Désolée pomme cerise, j'aurais essayé Sad

chinchilla dix ans

" bonjour
je cerais fortement intéressée pour sauver ce chinchilla pouvez vous svp me donner un contact je peut le prendre soit déffinitivement soit en FA cordialement nathy "

J'ai reçu ça sur rescue je fais quoi ?

Je pense que tu devrais lui envoyer le lien de l'annonce sur "le bon coin". Wink

Même si tu n'as "pas le droit" c'est quand même le bonheur (voir la vie) d'un chichi qui est en jeu là. :/

Bonjour,

Bon alors c'est un peu compliqué parce qu'en fait on a trouvé l'annonce suivante mais apparemment sans l'accord du proprio pas le droit de diffusion donc voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/animaux/237848937.htm?ca=12_s

Les contacts sont dessus... SI vous l'appelez, vous pourriez faire comme si vous aviez vu l'annonce directement ?

REtenez moi au courant,

Cordialement

Voilà ce que je lui ai répondu ... Bon j'espère qu'elle "caftera" pas mdr ^^sinon je vais me faire virer moi ^^

Je trouve ça très bien Slurp :thumbup::thumbup:

Sinon moi même en France je connais pas toutes les régions Embarassed

J'espère que ça va aller pour lui :s

Et niveau géographie nationale je vous rassure(inquiète) je suis pas une flèche non plus.

Cynthia a écrit:

Sinon moi même en France je connais pas toutes les régions Embarassed

Ah ben si il y a bien un sujet sur lequel je suis imbattable c'est les régions, les départements et tous les codes postaux étrangers en europe(travail oblige :mrgreen: ).

Ce serait bien si ça marchait pour ce Chinchilla Very Happy

Ce serait super :thumbup:

J'ai reçu une réponse du bazar des nacs me disant de m'adresser à l'asso Rongeur Connection.
J'attends un peu pour voir si cette personne va faire la démarche de l'adopter avant de les contacter ? Wink

bon moi la personne m'a renvoyé deux mails en me disant qu'elle avait essayé en vain de contacter le propriétaire...Toujours sans réponse mais elle m'a dit qu'elle lacherait pas (suite au prochain épisode)

Pomme cerise a écrit:
l'asso Rongeur Connection.

Rongeurs connection sont à Toulouse et je doute fort qu'ils aient des adhérents dans ce coin là No

• Créer...