Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celso

Quand on part en vacances ...

Messages recommandés

Comment ça se passe lorsque vous partez en vacances?
Je me suis absenté une semaine : j'ai laissé une mangeoire pleine dans la cage de Pouscine et une voisine est passée pour changer l'eau et vérifier que tout allait bien. Pour preuve, il y avait trois morceaux de pomme qui traînaient dans la cage. Mais je n'étais vraiment pas inquiet : à mon retour aujourd'hui, le garde-manger débordait de victuailles ...
Le plus embêtant, c'est que Pouscine n'est pas sortie tout ce temps-là ; c'est surtout ça qui me chagrinait ... Mais là, elle a droit à une sortie prolongée et elle se ballade en ce moment sur la bibliothèque.
Surtout, est-ce que quelqu'un a déjà confié son hamster à un "garde-animal", comme on en voit tant sur Internet? Est-ce fiable?

Moi je confie toutes mes "bestioles " (sauf le chat) au service de garde du bazar des nac (ils ont des adhérents sur toute la France). Ce n'est pas très cher et ils sont dans une famille, qui en plus s'y connait bien en rongeurs .

Pour moi c'est la solution idéale Wink

Est ce que vous croyez qu'on leur manque ? J'ai peur que si je le laisse un jour à quelqu'un juste le temps des vacances, il m'en veuille ou ne me reconnaisse plus... J'ai eu le cas avec une gerbille à l'époque : Mr spoke. J' ai été hospitalisée un mois (et bien spur j'ai pas pu l'emmener lol imaginer la tête du personnel du service ^^déjà que les fleurs sont pas admises alors les animaux mouark mouark )et quand je suis revenue il me mordait, alors qu'il ne l'avait jamais fait avant et quand mon père mettait la main pour le caresser ou lui donner à manger, il ne se faisait pas mordre ... Les boules quoi :'( du coup j'ai peur que ça fasse pareil avec Swing...

Je pense qu'après un certain temps, l'animal se désaprivoise.
Si c'est une autre personne qui s'en occupe quand tu n'es pas là, l'animal s'attache à cette personne car c'est elle qui le nourrit, le câline.
Dans ce cas, nous oublierais t'elle ? J'avoue que je ne sais pas scratch

Ben tout le monde nous a reconnu en rentrant : pas de soucis.

Le principal pour moi étant qu'ils soient manipulés tous les jours Wink

mr. toutou a écrit:
les rougeurs ont peut etre des sentiments

Le rougeurs je ne ne sais pas, les rongeurs sans doute ... :mrgreen: . Ils reconnaissent leur "maitre" en tous cas. Mais cela ne doit tout de même pas nous empêcher de partir en vacances Wink

Kristel a écrit:
Vous pensez qu'on peut laisser un hamster seul combien de temps ? Est-ce qu'un week-end ça fait trop ?

Un week-end c'est bon : tu laisses deux biberons d'eau (au cas où un tombe) et pas mal de graines Wink

L'avantage avec nos adorables, c'est qu'ils sont prévoyants et qu'ils font des réserves. C'est sûr, pendant nos absences, ils sont privés de sortie, d'aliments frais et d'insectes ... sauf si quelqu'un leur en fournit.

Sinon, on ne saura jamais si les rongeurs ont des sentiments : les rats sont affectueux et joueurs avec leur maître, ce qui n'est pas vraiment le cas des hamsters. Je pense que nos adorables nous reconnaissent à l'odeur, aux bruits que nous faisons pour les appeler : par exemple, lorsque je m'approche de la cage pendant la journée, juste pour voir si tout va bien, Pouscine arrive. Je l'entends au bruit de ses petites pattes sur les graines amassées lorsqu'elle passe par son grenier à victuailles et elle se présente, prudemment, à l'entrée du tunnel qui mène à sa cabane. Elle flaire l'air, se dit sans doute "Ah, c'est encore mon humain ... Est-ce qu'il a au moins quelque chose à me donner?" et voyant qu'elle n'a rien à tirer de moi, repart se coucher dans son nid.
Mais le soir, c'est la sarabande pour que je lui ouvre les portes de la cage. Me sentant tout près de la cage, elle monte à l'étage et se frotte frénétiquement sur les barreaux, en se soulevant même sur ses pattes arrière, apparemment pour montrer qu'elle est contente de sa sortie toute proche, un peu comme le chien qui s'empare de sa laisse et saute partout avant la promenade.
Mais Pouscine, lorsque je la porte dans mes bras, rechignera toujours à aller sur les bras de quelqu'un d'autre.

Oui mais pouscine elle fait des trucs de dingue ^^ Very Happy J'aime trop lire tes post, je rigole devant ^^

pour ce qui est de l'apprivoisement, je pense que tant que c'est moins de 2-3 semaines, ils reconnaissent encore leur maitre !

Voici 2 ptites "anecdotes":

Cet été je suis partie apprendre l'allemand durant 6 semaines... hé bien à mon retour, notre vieux octodon (il est sociable, contrairement au petit, une longue histoire^^tout ça pour dire que le jeune, je n'en ai aucune idée de ce qu'il pense/ressent^^) ne m'a pas reconnu et n'osait plus venir sur mes bras. Au bout de qq jours il a repris confiance et ça allait de nouveau.

Sinon, je suis partie en septembre de chez mes parents pour déménager à l'autre bout de la Suisse. Je continue à rentrer les we (me faudra restreindre ça avec la venue du hamster), donc je ne vois pas mes octodons 5 jours... ben chaque semaine à mon retour, l'octodon sociable se souvient de moi et parait content de me voir, saute sur mes bras ! Very Happy même le jeune semble se souvenir, me reniffle et retourne à sa roue !
Bon, même quand je ne suis pas là, ils "sortent". Ma famille les met dans une cage un peu plus petite avec des roues, une bouillote, ... et les prend avec devant la télé avec, le soir^^ ils adorent ! Dès qu'on fait le bruit de la porte de la petite cage, ils courrent, dérappent, ... pour arriver le plus vite possible devant la porte pour qu'on les sorte !
Et si on a le malheur de ne pas les sortir un soir, ben le lendemain le "vieux" est tout malheureux, se couche tout le temps, yeux éteints, etc. jusqu'à ce qu'on ait pitié et qu'on les sorte + longtemps^^

(désolée du HS à la fin, me suis emportée) Embarassed

• Créer...