Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ann-lee

Home, Quintus Home ; )

Messages recommandés

Voici la cage de mon petit bonhomme. J'ai eu du mal à choisir pfiouuuu !!! Dans l'animalerie vu qu'ils faisaient des promo sur les hamster nains ils ne proposaient QUE des cages pour hamster nains >Les cages pour cochons d'inde et lapins nains avaient des barreaux trop écartés à mon goût j'avais peur que Quintus puisse se faire la malle.

Finalement j'ai trouvé celle là qui m'arrangeais bien vu qu'elle est transparente je peux admirer mon loulou tranquillement. Par contre elle a été dur dur à monter T.T
Elle a couté une quarantaine d'euros mais ma mère a été adorable et m'a dit "bon tu te payes ton monstres et la bouffe moi je t'achète la cage" et au final elle a payé la nourriture aussi :coeur::coeur::coeur:

Les tuyaux sont déconseiller pour les hamsters dorés .
Après change de Litière car les copeaux de bois sont toxique pour les hamster :thumbdown:

Je ne savais pas Sad sauf que résultat j'ai une cage sur deux étages pour rien. A moins peut être de faire un trou et de poncer pour lui installer un escalier. Mais dans le même temps il s'éclate dans ses tuyaux, passe et repasse et vu qu'il restait un tronçon libre je lui ai posé sur sa litière et il adore se poser dedans (ou dessus ...)

Pour la litière je ne savais pas non plus, tous les hamster que j'ai eu ont eu des copeaux et je n'ai pas eu de problèmes. Enfin c'est pas grave j'aurais bientôt finis le paquet de copeaux donc je changerais dés que je l'aurais finis.

décidément je ne suis pas douée >

J'ai la même cage avec 3 étages pour mon russe. C'est vrai qu'elle est très dure à monter au départ mais après tu verras ça ira Wink
Par contre c'est typiquement une cage de russe, la surface est trop petite pour un syrien & les tuyaux seront dangereux pour ton ham adulte (si il a ses bajoues pleines, il ne passera pas et risque ra de se blesser) Sans compter la roue trop petite et la faible hauteur de la cage qui risque de ne pas te permettre de placer une roue de bonne dimension pour un syrien No
Malheureusement, les cages d'animalerie sont très souvent inadaptées. Je me rappelle avoir fait 3 animaleries avant de trouver la rodylounge trio puis arrivée ici je me suis rendu compte que rapport qualité prix c'était pas terrible. Mais la trio pour un russe ça va.
Par contre si elle casse pas de regret, je lui en prendrais une autre bien mieux sur le net Wink (sachant que sur le site zooplus il y a souvent des promos ou sur le site allemand moins cher au final c'est plus avantageux)
Il y a pas mal de sujets sur les cages, par exemple la p1 de celui-ci http://www.hamsters-passion.com/t1968-quel-est-la-cage-ideal?highlight=cage

C'est sympa de la part de ta maman :thumbup:

ann-lee a écrit:
Pour la litière je ne savais pas non plus, tous les hamster que j'ai eu ont eu des copeaux et je n'ai pas eu de problèmes. Enfin c'est pas grave j'aurais bientôt finis le paquet de copeaux donc je changerais dés que je l'aurais finis.

décidément je ne suis pas douée >

Ne dis pas ça, tu ne pouvais pas savoir :calin: maintenant tu es ici, on ne te jugera pas, on va juste essayer de t'aider au mieux Very Happy
Pour la litière, il y a de grands débats sur les copeaux. Du coup perso j'ai choisi le chanvre vu que c'est super absorbant je lui change moins souvent donc ça coûte pas plus cher Wink

Tu peut toujours vendre ta cage pour en acheter une plus spacieuse et sans tuyaux Wink
Tout le monde a fait des erreur ( même moi , et j'en fais encore ) mais on apprend beaucoup avec ce forum !

Ce qui m'embête c'est qu'elle a payé en gros 40 euros pour un truc qui n'a pas l'air très solide (déjà une attache de cassé >.< heureusement qu'il y en a une de rechange !!!)

Mais je pense plutôt regarder de temps en temps sur Leboncoin, pour le lapin de ma tante on avait regardé dessus et elle a acheté une cage très spacieuse presque neuve moitié moins cher que celle trouvée en magasin (même superficie).
Je trouverais peut être la perle rare *.* mais j'avoue que j'apprécie beaucoup le fait qu'elle soit transparente ! Après je ne sais pas si ça change quelque chose pour le Hamster que ce soit transparent ou grillagé.
Pour la roue personnellement je l'ai enlevée (oui je sais vous pouvez m'envoyer des tomates) vu que j'ai une boule de "promenade" il se dépense tous les soirs quand je le met dedans. Je le laisse faire sa promenade en le surveillant un petit peu quand même.

EDIT : La revendre oui pourquoi pas, au pire je peux même voir pour un échange genre si quelqu'un décide d'avoir un hamster nain plutôt qu'un "gros" ... sait on jamais !

Sinon tu peux peut être garder ta cage et t'en servir quand tu le changes ou si tu dois partir quelque part pour le transporter, genre en voiture ou durant quelques jours chez quelqu'un et que tu ne peux pas déplacer une cage plus grande... (alors je dis ça mais c'est mon initiative lol faut attendre d'autres avis c'est peut être une bêtise )ça fait toujours mal au coeur de claquer 40 euros :s j'ai mis 70 euros dans une cage trop trop petite alors tu vois Sad

Les barreaux c'est cool car le hamster syrien aime grimper, mais tu as des cages qui sont moitié moitié (barreaux et verre ou plexi)

[img][/img]

Genre ça mais après faut voir les dimensions je pense qu'il en existe de plus grande Wink

Ce qui m'énerve c'est que pour l'un de mes hamster précédent (un angora) j'avais une cage bien grande en plexy avec juste une grille sur le dessus .... elle était géniale !!! mais un jour fatidique ... elle est tombée par terre (heureusement personne dedans) et le capot était fendu de part en part :s donc poubelle.

Là j'en ai une du même genre sur priceminist-air

http://www.priceminister.com/offer/buy/141230758/cage-plexi-rongeur.html#offer_body_inside_blocks

mais franchement j'hésite :s puis je vois pas où je la mettrais. Dans mon appart j'ai pas franchement de place, de meuble pour la mettre en hauteur (j'ai cru comprendre que poser la cage sur le sol n'était pas trop recommandé)

EDIT :

fleur=> J'y ai pensé mais la même question se pose "où mettre l'aquarium ?!" et puis je suis pas franchement habile de mes mains ... Et puis faut trouver LA bonne affaire (étudiante et j'ai pas gagné au Loto ni à Euromillion récemment)

Enfin je vais regarder les annonces de temps en temps et si je tombe sur quelque chose de sympa je viendrais demander vos avis Wink

EDIT TWO :

En même temps pour le transport j'ai déjà une caisse de transport et je l'y met pour le changer ou je le laisse se dégourdir les pattes dans sa boule voyageuse.

Personnellement je n'ai pas d'autre choix que de poser la cage de Nalah par terre, je fais juste attention à ne pas lui faire peur en arrivant près d'elle et je m'assois toujours pour être plus à sa hauteur. Une amie m'avait donnée une cage en plexi qu'elle utilisait pour son russe, j'ai laissé Nalah deux jours dedans avant d'en trouver une top sur leboncoin qui fait un mètre de long. C'est vrai qu'il y a parfois des bonnes occas' à saisir dessus !

Je te conseillerai aussi de garder l'ancienne si tu as les moyens, car comme dit plus haut, elle pourra toujours te servir pour un transport (véto etc...), ou lorsque tu changes sa cage et que tu ne peux pas forcément la surveiller.

J'ai regardé mais pour le moment rien ne me plaît assez/n'est assez grand/ au bon endroit/ en bon état et pas trop cher pour moi.
Mais bon pour l'instant mon petit père a l'air de se plaire comme ça donc l'achat de la nouvelle cage n'est pas super pressé non plus. Disons que ce n'est pas une question de vie ou de mort dans la minute ! (sinon à 11h du soir je serais un peu coincée quand même !!!)
Je peux peut être voir si autour de moi quelqu'un ne vend/donne pas une cage assez grande sans être trop encombrante.

Quand as-tu acheté la cage ? Parce que si cela fait très peu de temps, tu la laves, tu la remet dans le carton et tu retournes à l'animalerie qui te fera un avoir (tu pourras acheter litière, jouets, accessoires etc ..)

Sinon, oui tu peux la revendre sur Le Bon Coin.

Cette cage n'est malheureusement pas du tout adaptée pour un hamster syrien . No

Elodie a écrit:
Cette cage n'est malheureusement pas du tout adaptée pour un hamster syrien . No

Pour moi, elle ne l'ai même pas pour un russe. Embarassed

Je l'ai achetée le 29 octobre, en même temps que mon loulou. J'irai demander samedi. Je la nettoierais un bon coup, un coup de désinfectant, je change l'attache et zouuu.
Par contre faudra que je trouve une autre cage rapidement.

Commence a chercher sur leboncoin. Wink
Quand tu sera sure de l'avoir je pense que tu pourra ramener ta "petite cage". Wink

Invité
Fait quand même attention pour les tuyaux en attendant car si ton hamster est encore petit ça va, mais si il a sa taille adulte, il peut se coincer et mourir dedans coincé. C'est arrivé à quelqu'un que je connais.

Pour plus de sûreté je lui ai mis tout son matos (maison et mangeoire) sur l'étage du bas comme ça sa seule raison de monter c'est son biberon (impossible de le mettre en bas).

Je pense avoir trouvé une cage sur leboncoin, pas trop honéreuse, j'attend juste la réponse du propriétaire pour les dimensions de la bête ^^

http://www.leboncoin.fr/animaux/249615851.htm?ca=6_s

Si je lui fabrique une petite plate forme ça peut le faire nan ?

la cage criceti 15 est parfaite pour ton syrien la dimension est de 78x48X40
sur zooboutic elle est a 48€

ann-lee a écrit:
Pour plus de sûreté je lui ai mis tout son matos (maison et mangeoire) sur l'étage du bas comme ça sa seule raison de monter c'est son biberon (impossible de le mettre en bas).

Je pense avoir trouvé une cage sur leboncoin, pas trop honéreuse, j'attend juste la réponse du propriétaire pour les dimensions de la bête ^^

http://www.leboncoin.fr/animaux/249615851.htm?ca=6_s

Si je lui fabrique une petite plate forme ça peut le faire nan ?

Cette cage est trop petite .

Oui je m'en suis rendu compte après qu'elle était trop petite Sad

Je me demande, est ce que à votre avis c'est possible de fabriquer sa propre cage, hors aquarium ? Par exemple prendre un bac en plastique (ils en vendent à l'unité pour les litières pour chat) et fabriquer des parois (j'ignore avec quoi par contre ... des plaques de plexy peut être ?) Enfin j'ai peur que ça ne tienne pas bien.

Pour une cage en aquarium mon problème ce serait que c'est lourd à bouger et je devrais le bouger à toutes les vacs + les week end prolongés ....
Et comment ça se passe pour changer la litière ? Au fur et à mesure genre avec une petite pelle comme les litières pour chat ?

Rhaaaaaaaa ça m'énerve !!!! Ils peuvent pas faire des cages pour hamster assez grandes et pas trop chères !!! ZUT quoi c'est que du plastique et du métal (et de la main d'oeuvre okay) ....

J'ai demandé déjà à des amis sur facebook s'ils n'ont pas des cages en rab (je sais qu'un ami a élevé des rats pendant un moment, peut être qu'il aura une cage qui correspondrait à mes besoins *...* )

Comme tu aimes les cages transparentes il y à celle là qui me semble pas mal ici !
Si jamais tu arrives à rendre l'autre pour le même prix elle à l'air mieux !^^

=o Je pense que je vais m'y atteler. A la foire Touille y a toujours des boîtes assez grandes et transparentes. Juste je m'arrangerais pour en en prendre une avec couvercle, il me restera plus qu'a y creuser quelques trous et au pire mon père a du grillage à mailles fines qui traîne au fond du garage Very Happy

Je réussirais sans doute à faire quelque chose de potable et facilement transportable pour monsieur Quintus.

Mercii beaucoup \o/ et ça me coûtera surement moins cher qu'une cage à 35 euros. Pour en prime la customiser comme je le sens Very Happy

Fanny => C'est vrai qu'elle est pas mal du tout =o je vais y réfléchir sérieusement avec mes parents. De toute façon j'appelle l'animalerie demain pour savoir si oui ou non je peux avoir un avoir.
Croisons les doigts les gens !!!!

Mais je pense que si la réponse est nom je garderais la cage dans un coin au cas où et je fabriquerais son espace à mon petit bonhomme.

On va croiser les doigts pour la cage alors, si tu dis que tu l'as pas utiliser, ça devrait le faire Very Happy

Si tu te lance dans la hamster bin cage, tu nous fera des photos hein Wink Ca me tente bien mais je ne sais absolument pas bricoler Embarassed

HS: c'est aussi quelqu'un qui avait une rody lounge qui s'est lancé dans la Bin cage Rolling Eyes

Oui on croise les doigts^^
C'est clair que la Bin Cage c'est super aussi comme solution ! Smile
Dans tout les cas ton petit Ham aura une belle maison !Very Happy

Tu n'as qu'à dire à l'animalerie que c'était un cadeau qui ne convenait pas, comme ça ils ne sauront pas que tu l'as utilisée, et seront peut-être plus enclins à te la reprendre... !

Je peux toujours essayer. Le truc c'est qu'en ouvrant le capot j'ai cassé une des attaches oranges ... y en a une de rechange dans la boîte mais je pense qu'il me la reprendront pas >.< enfin bon au pire il reste leboncoin mais c'est pas fantastique.

Puis vu que la boîte est ouverte je pense qu'ils me diront que je n'avais qu'à pas l'ouvrir ou quelque chose du genre.

Mais j'ai fait des petits repérages de boîtes pour faire ma propre cage et y a des trucs vraiment bien niveau taille et prix. J'avoue que ça m'intéresse pas mal de faire quelque chose moi même. Et je crois que c'est à la foire touille, j'ai vu des supports à roulette pour les caisses de rangements, qui les soutiennent vraiment et évitent qu'elle tombent etc ... et c'est plus facile à déplacer si besoin est. Enfin je vais me concerter avec les parents ce week end et on verra bien.

ann-lee a écrit:
Puis vu que la boîte est ouverte je pense qu'ils me diront que je n'avais qu'à pas l'ouvrir ou quelque chose du genre.

Ecoute j'avais acheté une cage chez Jardiland : j'ai ouvert, commencé à la monter, et regretté mon achat.

Je l'ai remballée et ramenée : ils me l'ont reprise . Et ils ne vérifient pas la présence de tous les petits accessoires

victoire !!!!!!!!!!! J'ai appelé le magasin tout à l'heure et la très gentille responsable du rayon animalerie m'a dit que y avait aucun souci tant qu'elle était propre, complète et que j'avais le ticket de caisse.

Very Happy et donc ce week end je pense que si je ne trouve rien de mieux en cage je vais faire le plein de jouets etc.... et je filerais à la foire bouille pour fabriquer une cage home made Wink

Mon père s'est proposé de m'aider donc ça devrait aller Smile

Mauvaise nouvelle Sad je n'ai pas pu ramener la cage à cause de ma mère. Je doute que ça intéresse grand monde mais ça me défoule un peu d'expliquer :

Bref j'avais bien prévenu ma mère que je pouvais donc la ramener samedi après-midi. J'ai donc ramener mon bout de chou avec moi chez les parents et alors que je viens de mettre Quintus dans sa boîte de transport en attendant l'arrivée de sa nouvelle demeure, je demande à ma mère quand elle pense être prète pour m'emmener.

...

J'ai eu droit à une grand discours comme quoi ce n'était qu'un caprice, que avec mes 3 anciens pensionnaires (deux hamsters dorés et un angora) je n'avais jamais eu de problème avec les tuyaux et la place, y avait aucune raison pour que ça se passe mal cette fois-ci. Donc elle a refusé clair et net de me servir de transport, mon père était de sortie en mer et ... je n'ai pas le permis. A pied ça m'aurait prit facile 2h (et encore si je marche vite avec un gros carton dans les bras).
Donc j'ai du faire une croix sur quarante euros d'avoir.

Donc comme je l'expliquais ailleurs, je pense tout de même acheter une boîte et lui faire un petit chez lui plus grand que la cage actuelle.

Ah oui et j'ai eu droit à un argument "c'est pas parce que c'est dit sur un forum que tu dois prendre ça au pied de la lettre" bon au final on s'est un peu engueulées et c'est toujours un peu frais au téléphone :s

Ah zut et tu n'as pas un copain, une copine, un cousine ou autre qui peut t'emmener ?

On ne fait plus de caprice à 19 ans : tu le diras à ta maman de ma part Razz . Mais bon, ne vous fâchez pas pour ça, ça ne vaut pas le coup Wink

• Créer...