ann-lee 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Coucou, voilà j'avais posté un petit message sur une possible blessure de Quintus mais je me suis dit que créer un sujet sur les désinfectants possibles pouvait être utile aux personnes débarquant un peu sur les soins corporels directs comme moi (n'ayant jamais eu besoin d'y recourir avec mes anciens pensionnaires)Donc voilà je crois bien que c'est "juste" une blessure par exemple en se battant avec un congénère lorsqu'il était en magasin. Donc pour être sûre de ne risquer l'infection je voudrais le désinfecter seulement ma grande question c'est : avec quoi ?! Je doute que l'alcool à 90° soit très recommandée Surtout je voudrais éviter le spray car ça risque de l'effrayer, d'en coller partout SAUF sur lui et le bruit du pschitt est horriblement désagréable pour les chevaux alors je vous laisse imaginer pour un hamster !!! J'ai souvent vu en magasin de l'huile d'amande douce au rayon des désinfectants, pansements etc ... pour humain. Est ce que je peux l'utiliser pure sur Quintus ou dois je la diluer ou même est ce que ce n'est pas nocif ? Je crois qu'il existe des désinfectants tout prêt pour rongeur dans les rayons animalerie mais est ce efficace ? Pas trop dangereux (vu que sa blessure est à portée de dents pour lui j'ai peur qu'il en avale :s) Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Je crois que le mieux est la bétadine diluée (enfin je crois ^^) sinon il y a un post sur les "traitements naturels" où on parle plus des huiles essentielles ... (mais je crois qu'il y a rien pour les blessures encore (enfin je crois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bétadine (la jaune) diluée avec du sérum physiologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ann-lee 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Diluée okay mais quelle mesure de bétadine pour combien de sérum physiologique ? Ou est ce que c'est un peu au pifomètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine89 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Moitié moitié. Au passage l'huile d'amande douce n'est absolument pas un désinfectant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 comme dit de la betadine diluée,dans mon sujet "soigner autrement",il y a la lavande aspic desinfectante et cicatrisante,une des seules HE sans danger,sur un coton tige tu mets une goutte et tu tapotes doucement,sachant que les HE sont parfois fortes,tu peux la diluer dans de l'huile d'amnde douce à faire 2/jour mais la lavande aspic peut être utilisée pure,les autres je les dilue tjs,car les petits rongeurs sont fragiles des muqueuses(nez bouche yeux) qui peut les gener quelques minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 je sais que certaines personnes sont reticantes envers les HE et c'est bien normal car mal dosées,cela peut être dangereux,dans ce cas l'argile verte est parfaite et absolument sans danger,faire une pâte pas trop liquide et appliquer sur la plaie,à melanger avec une cuillère en bois ne pas utiliser de metal,chaque jour faire une nouvelle pâte,il peut l'ingerer et c'est même encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 la bétadine trop concentrée est dangereuse ?!?est-ce parce que les hamsters sont minuscules qu'il faut diluer ?? je me pose la question car avec mes octodons je n'ai pas dilué et ça a été tip top ! (et un octodon pèse 220 gr... un hamster non-nain pas bcp moins !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites