Lazie1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 hum oui, encore moi !!encore une question : comment savoir si notre pièce est suffisamment sécurisée ?enfin tout d'abord : est-ce que c'est "raisonnable" de laisser sortir un hamster robo en liberté ?!? Est-ce qu'il rentrera dans la cage tout seul où devrai-je passer 1h à tenter de le récupérer ?Devrais-je trouver une boite pour le sortir ?Si oui à la question de la liberté complète... est-ce que ma chambre (qui fait aussi office de salle à manger^^ studio pour étudiant oblige ) serait assez sécurisée ? J'ai qq meubles... je pense qu'il pourrait passer sous le lit très facilement mais je peux boucher avec des livres... Sinon je peux éventuellement le sortir dans le couloir où il n'y a absolument rien ! mais ce ne serait pas très stimulant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Alors personnelement je ne pense pas qu'il rentre de lui même dans la cage. Je pense que le plus sécurisant pour ton robo serait de le sortir dans ton couloir ou il n'y a vraiment aucun danger. Tu peux lui mettre des jeux ce qui l'amusera. Moi je ne sort pas mon hamster dans une pièce entière mais dans un parc, plus sécurisant. Ils sont tellement petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Dans ta chambre, il faut vraiment bien faire attention aux trous :-trous pour des tuyauteries de chauffage, -sous les portes, sous les meubles -je te jure que ça sait passer dans des très très très petits espaces ^^' -,-vu que c'est salle à manger, s'il y a un frigo, en dessous du frigo-pcq s'il arrive derrière, y a plein de fils électriques,....-sous le lit, limite si c'est un lit "haut" et que tu sais voir ce qu'il fabrique, je pense que c'est bon!Nous on est dans un appart avec 4 chambres étudiants (mais seulement chambre, la salle à manger est commune), et je ne la laisse "en liberté" que dans 1 chambre sans trou, et je reste toujours tout près (enfin dans la pièce, et je sais où elle est, il ne faut pas penser la laisser se promener toute seule pendant 30min, on ne sait jamais où les hamsters peuvent se faufiler^^')Sinon, pour moi, si tu as vérifié qu'il n'y a pas de trou (parce que si tu bouches simplement avec des livres, il faut vraiment qu'il ne reste AUCUN espace...) et que tu es prête à le regarder et chercher où il est toutes les 10 sec (parce que oui, ça va très vite), moi je dirai ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 il ne me semble pas qu'il y ait de trou... mais faut que j'inspecte en détail !c'est salle à manger mais le frigo est quand même dans la cuisine ! j'ai juste une table et des chaises pour manger dans ma chambre =)le lit est relativement haut... je pourrais facilement le voir mais en étant couchée par terre mais au vu de ce que vous dites, je vais dans un premier temps tenter le couloir ! et si je vois que ça va très bien et/ou qu'il s'ennuie, je verrai pour ma chambre ! Mais je ne veux courir aucun risque, ce sera l'inspection au millimètre !Sinon j'en ai entendu pas mal qui promenaient sur le lit... ce n'est pas dangereux ?!? car c'est quand même haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Je sort Grizouille dans mon couloir et c'est vraiment top car il n'y a pas de trou ou de fils électrique Je lui met pleins d'accessoires et comme un couloir est en long, elle peut courir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 oui ben le lit, j'ai essayé, mais 1) c'est haut 2) les hamsters (ou au moins la mienne...) aiment les cascades ... du genre "je veux voir ce qu'il y a après le lit... ah oups, c'était le vide!"-heureusement que je regardais toujours pour la rattraper!3) c'est aps si grand que ça et en 0,5 secondes il passe d'un bout à l'autre XD!Donc moi je conseille plus le sol lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 L'embêtant avec une chambre d'étudiant, c'est que s'il y a d'autres chambres étudiants proches du couloir, avec des portes qui s'ouvrent et des gens qui se baladent, un hamster ça peut peut-être se faire "écraser". Mais si ton couloir est calme, alors je crois que c'est l'idéal pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 me suis mal exprimée... en fait j'ai une sorte de ptit studio plutôt loué pour les étudiants !mais j'ai ma chambre, ma cuisine et mes toilettes, comme un appart' quoi ! donc le couloir est vraiment vide car fait parti de mon appart', fermé à clé par une porte ! D'ailleurs, ce sera dans le couloir que sera sa cage car il n'y a pas de soleil, de courant d'air, de radiateur ou autre tout près ! Et ça reste chaud comme le reste de l'appart (p-e un degré de moins vu qu'il n'y a pas de radiateur...)ce sera donc couloir, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites