Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
volley

L'habitat de gratouille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'était le jour de nettoyage, j'en ai profité pour vous refaire des photos de son habitat.

De plus, je viens de prendre en essais une toute nouvelle litière. C'est de la litière fait à partir d'écorce de fibres de noix de coco. Elle vient d'arriver sur le marché ( vous la connaissez peut-être?), c'est 100% naturelle et semble-t-il avec un pouvoir très absorbant. Ce n'est pas du tout poussiéreux et ça une odeur plutôt neutre et agréable. Et bien_sûr c'est biodégradable.

Inconvénient, assez cher, pour 20 litres 9.90 euros.

Voici le paquet, c'est compressé:


Une fois égrainée


C'est agréable au touché et fait vraiment naturelle


L'habitat de mister Gratouille, j'ai quand même gardé sur le fond, la litière de maïs et il a toujours son pot de terre à bain.








Woili woilà, apparemment je peux la laisser quatre semaines sans odeur, je vais donc faire le test en sachant que bien-sûr si c'est pas le cas, je changerais avant lol.

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant cette litière : je ne connaissais pas du tout. Tu l'as trouvé où ?

C'est doux ?

Tu nous donneras ton avis : c'est intéressant Wink

Sinon il est mignon Gratouille :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé à Truffaut. Il venait de la recevoir.

Oui je vous donnerais mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour à Animalis tout à l'heure (première fois, je ne savais même pas qu'il y en avait un à une distance raisonnable de chez moi) et j'ai vu la même litière, par contre j'ai pas osé testé Embarassed

Il est super mignon ton loulou :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens tu nous diras ce que ca donne cette litière ^^

Sinon trop choux ton ham Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gratouille est vraiment mignon et j'adore sa cage !!

Pour la litière, je ne connaissais pas non plus. Il n'y a rien de toxique ? Comme pour les copeaux de bois, qui eux aussi sont naturels mais nocifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son habitat est sympa Very Happy

J'ai hate d'avoir ton avis sur cette nouvelle litière. J'aimerais bien savoir si le hamster arrive tout de même à creuser ^^

"Suffit pour 4 semaines" je pense qu'ils auraient pu se passer du furet et du chinchilla pour leur slogan lol!

Le paquet a l'air énorme pour 20L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention! lorsque vous parlez de copeaux de bois nocifs, n'oubliez pas de rajouter que le bois concernés c'est le bois des conifères, les résineux comme le sapin, l'épicéa, le mélèze, le cèdre...

Ces bois contiennent effectivement une essence le phénol qui extrêmement allergisant et toxique pour les voies respiratoires de nos loulous.

Par contre, il existe d'autres litière de bois qui ne comporte aucun danger comme le bois de hêtre. Je l'avais testé chez les gerbilles. Il est intéressant chez elles parce que les gerbilles urinent peu et n'ont quasi aucune odeur.

De plus il est une bonne alternative pour les gerbilles et les humains allergiques au chanvre et au lin. ce n'est pas du tout poussiéreux.

Je vous montre ce que c'est:
Comparaison avec le chanvre:
A gauche litière de hêtre, à droite le chanvre




La fibre de coco est un matérieau utilisé depuis très longtemps, perso je l'utilise en substrat ( tourbe de coco) pour mes plantes et enrichir ma terre. Il ne comporte aucune essence aucune odeur, c'est 100% végétal. C'est tout simplement l'enveloppe marron qui protège la chair de coco. Vous en utilisez peut-être comme mangeoire? Moi oui j'en plusieurs.

Je suis donc sûr qu'il n'y aura rien de dangereux, par contre, je vais testé son pouvoir absorbant et voir si elle est sympa à utiliser pour le hamster mais aussi pour les gerbilles et l'octodon.

En tout cas, au premier abord, elle m'a beaucoup plus, son aspect sa couleur me fait penser à la vie sauvage et ça ça m'attire beaucoup puisque j'essaye toujours de leur donner que du naturel comme les accessoires qui sont tout en bois.

Volley Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu nous diras si ça absorbe bien car je ferais bien un de mes 3 étages avec cette litière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les recherches que je viens de faire, c'est utilisé pour les chevaux et ça a une absorption excellente :thumbup:
Et c'est vrai que ça fait très nature (moi ça me fait penser à des sous bois Very Happy ), j'aime beaucoup.
J'attends ton retour d'expérience (tu feras un post dédié?) et je pense me lancer quand j'aurais fini mes 50L de chanvre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrante cette nouvelle litière, moi aussi j'attends ton retour dessus !

La litière de hêtre je connais, mais jamais vraiment testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy moi k'ai tout simplement des concassés de maïs qui leurs convient tres tres bien et dans leur toilettes c'est du chanvre elles adorent faire leur pissou dedans et puis rien ne sent car les toilettes sont netoyées tous les matins.est-ce que les fibres de coco sont plus ou moin cheres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...