poutyou 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonjour, je m'appelle Alodie. En plus de mes gerilles et de mes cochons d'inde, j'ai une hamster roborovski qui s'appelle Chuva. Je lui ai acheté une roue de 20 cm. Elle s'amuse beaucoup dedans. Le problème est qu'elle fait des loopings, des tours complets et saute parfois en marche alors que la roue tourne toujours. Je voulais donc savoir si vous pensiez qu'il y avait un risque qu'elle se fasse mal ou si c'est normal.Est ce qu'une roue plus petite résoudrait le problème?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 C'est l'inertie de la roue qui fait ça, une roue plus petite devrait en effet résoudre le problème.Pourrais tu aller te présenter dans la partie présentations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poutyou 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 ça y est! je me suis présentée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Tu as une photo de la roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poutyou 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Voila une photo de la roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Cette roue est plus pour les gerbilles, ou les hamsters syriens selon moi! J'ai la même en plus petit modèle (verte), et Guccy se prenais les pattes dedans donc je lui ai changé... Celle là dois être "pire"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 moi j'aime bien cette roue, je l'utilise pour les gerbilles qui rongent tout...Et pour certains hamsters jamais eux de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 moi j'ai cette roue pour touts mes syriens mais effectivement pour ton robo il faut que tu prennes la taille en dessous 20 cm de diamètres c'est beaucoup trop grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poutyou 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Merci pour vos conseils. Comme j'ai aussi des gerbilles, je vais leur donner et acheter une plus petite roue pour mon hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Bon choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 en faite pour ton robo faut que tu prennes les roues taille souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 C'est pas une question de taille de la roue, plus la roue est grande mieux c'est !C'est une question d'espacement entre les mailles... Les mailles sont très fins mais apparemment pas assez pour les robo... le diamètre de la roue n'a rien à voir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poutyou 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Dans une roue plus petite, elle fera aussi des loopings? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 ah tu veux dire que ses pattes arrivent à se prendre dedans ? Donc nan une roue pleine en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 poutyou a écrit:Dans une roue plus petite, elle fera aussi des loopings? oui, les hamsters de Roborovski font tout le temps des looping qu'importe la taille de la roue, je pense même que ça n'arrange pas spécialement les choses qu'elle soit petite (suffit de voir les vidéos sur youtube), une grandes roue fermé type celle en plastique Trixie sur Zooplus serait bien...Au moins c'est sécurisé, le hamster n'est pas éjecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poutyou 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Non elle ne se prend pas les pattes dedans elle fait volontairement des loopings! Elle prend le plus possile d'élan et saute en dehors la roue en faisant des figures complètements délirantes. Je fais pas de vidéo pour youtube parce que je pense pas qu'elle soit un bon exemple pour les autres hamsters. Elle a l'air d'adorer ça mais ça me semble quand même dangereux. C'est vrai que si elle fait pareille dans une petite, autant lui laisser une grande mais fermée. Je vais allé voir sur zooplus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 tu vois bien que la roue est petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Moi je vois qu'une seule solution pour les robo c'est la roue ovo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poutyou 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Oui effectivement ça ne change rien! La roue sur zooplus est la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poutyou 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 La roue ovo est encore mieux. Là je serais tranquil, elle ne pourra pas se blaisser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 nan car plus pleine que çà y a pas, mes bébés syriens quand ils étaient touts petits et ont commencer à faire de la roue bah ils étaient à 6 désfois dedans et aucun soucis même si un ou deux se casser la figure y a jamais eu de probléme, elle est trés sécurisé et pas bruyante du tout si elle est bien installer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Ouais ma la roue OvO tu peux la mettre nulle part à part sur une cage de cette marque J'ai la Trixie en taille 28 et 20cm, les deux sont bien, mais pour un robo la 20cm est bien, en plus elle est silencieuse, vraiment bien cette roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Tu peux la mettre sur toutes les cages style habitrail et si t'es bricoleuse tu peux l'adapter à d'autres cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poutyou 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 effectivment faudra que je bricole un peu, mais de toute façon avec les aquariums on est toujours obligé de bricoler un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 J'ai déja vue des habitat avec des aquarium relié par des tuyaux habitrail à des cage etc donc y mettre une roue çà doit pas être trop difficile et puis elle retient le caca lol çà vole pas partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Moi j'ai vraiment horreur de ces cages Elles sont laides en plusBon courage pour le bricolage... Ça risque d'être assez complexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Moi j'ai la Trixie en taille 20cm pour Guccy (russe) et elle a largement assez de place , la roue ne fais que très peut de bruit en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites