Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0délia.

Quel Hamster choisir ?!

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite acheter un hamster assez calme & facile à apprivoiser ( J'ai une préférence pour les angora, sachant que je veux aussi un Hamster ni trop grand, ni trop petit ), quelle ''espece d'hamster'' me conseillez vous ? Ainsi je voudrais savoir s'il fait du bruit la nuit & si ça amène de mauvaises odeurs .. ? Ayant déjà eu deux cochons d'inde au par avant, je me doute bien qu'un hamster n'ai pas aussi affectueux, mais que vous apporte t'il de positive ( pour ce qui en n'ont ) ? & pour finir quel budget ai-je besoin par mois ? Merci d'avance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux prendre soit un hamster russe (assez petit mais apprivoisable contrairement à un roborovski) ou un hamster syrien (plus gros et aussi apprivoisable).

Un hamster ne "sent" pas (mes cochons d'inde sentent beaucoup beaucoup plus Razz ).
Un hamster apprivoisé viendra te voir à la porte de la cage quand il te verra et gambadera sur toi : ils sont très rigolos et mignons à observer :coeur:

Pour le bruit : oui un peu en faisant de la roue mais il y a des roues très silencieuses.

L'investissement est surtout au début : cage ou aqua assez spacieux, accesoires et jouets.
Ensuite nourriture (le budget n'est pas très important) et prévoir un budget véto au cas où .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme premier hamster, j'ai une petite syrienne, et franchement je ne regrette pas, car au début j'avais une préférence pour les hamsters russe, mais finalement, les hamsters syriens étant plus gros, je te le conseil pour la manipulation... En plus, on dirait des nounours, tu pourras plus lui faire des bisous qu'un hamster nain Razz Niveau apprivoisement j'en reviens à ce que Elodie a dit. Le hamster n'a pas d'affection pour les autres à mon avis, mais une fois qu'il est habitué à toi, c'est simpas de l'observer.
Pour les odeurs il n'y en a pas vraiment, si tu changes la cage correctement.
Pour les bruits (par exemple je dors dans la même pièce où il y a ma cage) ce n'est pas génant si tu achètes une roue silencieuse... SAUF si ton hamster ronge les barreaux, ce qui fait beaucoup de bruit, enfin, si tu ne veux pas prendre ce risque, évite la cage à barreau Wink
Et pour le budjet, en effet, au début ça coute assez chère pour l'investissement dans tout, mais par la suite, tu auras juste à acheter : nourriture, sable de bain, litière... Donc ça ne fait pas dépensé tous les mois... Mais disons 8euro par mois environs, si tu veux une tranche de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...