Bibilibop1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Mon hamster est un amour, il est calme dans la cage, sur ses pattes arrières et me fixe, attendant sa sortie. Je le prend, je le sors et pas moyen de le garder dans une zone. Il va courrir dans la chambre au complet, sauter en bas du lit, des meubles! Jusque la ca me va... Je le surveille et le seul " danger" est le calorifère mais il n'y s'y interesse pas et je le garde a l'oeil. Sauf que malgré le temps que e le sors, même si c'est une heure, il se jette dans la porte close, Grignote rapidement les barreau, puis repars en courant, monte ses deux étages, saute en bas, recommence, grignote, saute en bas, grimpe au plafond, se laisse tomber.Il est vraiment vraiment énervé! O.O J'vais essayer de lui rajouter des jouets, même si pour le moment mon porte-feuille est dans le rouge! Dans ces moments, même la nourriture ne sert a rien! Il l'ignore! Il veut SORTIIIIIR! Il a une roue, mais il ne l'use pas quand il est ainsi... :/ Il préfere sauter partout et se jetter des étages ( Délibérement, il ne tombe pas, il se jetta caréément en bas pour regrimper. )Est ce que c'est normal? Ca me fend le coeur de le voir ainsi... Quand j'aurai un parc je le sortirai plus, car il aura moins besoin de surveillance, et je compte essayer la boule, car il est vraiment coureur ( même si j'en doute car il adore renifler tout ce qu'il trouve) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poutyou 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Mon hamster est hyperactif mais pas seulement quand je le sort. Toute la nuit elle fait de la roue (ça c'est normal) mais quand le jour se lève, elle continue! Si je lui enlève sa roue, elle court dans le terrarium plusieurs heures de suite. Et elle se jette des étages aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Bibilibop : Es tu sûr d'avoir une cage assez grande ? L'aurais tu en photo ? En tout cas tu as raison, essaye de rajouter des distractions. Depuis combien de temps est-il comme ça ? En tout cas, la nuit tu ne le vois peut être pas, mais il a peut etre un comportement différent quand tu n'es pas près de lui. Enfin, si ton hamster est jeune, ça se peut qu'il soit hyperactif...Poutyou : C'est un petit roborovski dont tu parles ? Ils sont réputés très actif. Tu dis que quand le jour se lève elle continue de s'agiter, mais après elle dort bien ? Depuis combien de temps l'as tu ? Y a t-il du bruit dans la pièce où elle se trouve ? As tu une cage assez grande avec assez de distractions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 ça existe les hamsters hyperactifs, qui qu'importe la taille de la cage veulent à tout prix sortir... font tout pour ronger, détruire leur cage dans l'unique but de sortir, j'ai connue ça et je vais en récupérer un comme ça d'un élevage qui peut plus le gérer... Tellement il ne veut que sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poutyou 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Alors c'est un petit roborovski. Je l'ai depuis 3 semaines mais ça fait une semaine qu'elle s'agite beaucoup.Son terrarium est assez grand, j'ai mis des jouets, des tunnels, une roue et un mur d'escalade. Donc je pense qu'elle a quand même de quoi s'occuper.Après, elle est dans un pièce ou il n'y a pas de passages en journée. Si c'est un hamster hyperactif, ça me dérange pas. Je voulais être sure que c'était normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Ca doit être ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janoide 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Bonjour.Moi aussi je pense que mon hamster est hyperactif.Il grimpe aux barreaux et se laisse tomber, il court partout et fait bcp de roue. Quand quelqu'un rentre dans la chambre, il fait tout pour attirer l'attention: il mort la porte de sa cage et grimpe au barreaux.Quand on le prend, il est calme et semble content. C'est pour ça que je ne pense pas qu'il veuille "s'échapper" à proprement dit.Pour ce qui est de la taille de sa cage, il a deux cages Habitrail reliées, et des petits bouts en plus reliés à des tuyaux. J'ai aussi mis 1étage dans chacune d'elles, et bcp de jeux dans la 2eme. Je pense en rajouter une 3eme mais je ne pense pas que ce soit un pb de taille. Au dépard je voulait completement changer pour en prendre une avec bcp d'étages mais il adore tellement grimper aux barreaux! En plus la cage Habitrail et arrondi donc il monte + facilement et j'aurais peur qu'il se blesse si sa cage était + haute.Il est assez jeune: 7mois, et il est devenu "barjo" vers la puberté. Aucune aggressivité, il se laisse manipuler, caresser. Il mange bien (c'est un gros gourmant) et boit. Le seul truc inquiétant c'est qu'en bougeant comme un fou il a perdu du poid et aujourd'hui, il fait 34grammes, pourtant on dirait presque qu'il est gros quand on le regarde ^^'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Je n'avais même pas vu les reponses! O.O Ma cage est plus ou moins grande j'avoue mais il sort en moyenne 2h par soir. Depuis quelques temps il s'est calmé, il prend plus de temps a se réveiller et prefere aller dormir dans mes couverture que de courrir... -_- Je crois qu'il avait une bulle de folie lorsqu'il s'est rendu compte que chez moi sa cage était grande et qu'il avait le droit de sortir, qu'il resterait pas dedans pour toujours. Pour les cage habitrail.... Moi j'aime pas perso! Mais bon je sais pas si ca le fait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janoide 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Oui une seule ne suffit pas. Mais du moment où il y en a plusieurs! Moi je les trouve quand même adaptées aux hamsters (nains je précise ^^). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouik 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bibilibop a écrit:Ma cage est plus ou moins grande j'avoue mais il sort en moyenne 2h par soir.Ben, puisqu'on en parle, petite question, même si elle n'a pas trop de rapport avec le sujet initial... Peut-on prendre une cage/un aqua plus petit que la taille minimale conseillée si, en contrepartie, on le sort beaucoup (2h à 3h/j voir plus pendant les week-end/vacances) ? Je suis allée sur plusieurs sites et beaucoup de personnes disent que, comme elles ont une grande cage/aqua, elles ne sortent leur hamster que très rarement, ou leur font juste un petit coucou le matin... Donc je me dis que, quand on a une cage plus petite mais qu'on offre beaucoup d'exercice et d'attention en échange, ça peut compenser, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janoide 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bof. Moi je pense que non, même si l'animal sort très souvent, il faut quand même une cage d'au - 3000cm² comme le dit PommeCerise dans ce sujet: http://www.hamsters-passion.com/t2244-superficie-cage-diametre-roue-et-tuyaux-nains-syriensCar l'animal à besoin d'un espace de VIE (non pas de "sortie") assez grand. Et celà ne doit pas être compensé avec le temps des sorties. C'est un espace important pour son bien être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je suis plutôt d'accord avec Janoide, c'est plutôt une question d'espace de vie. Se sentir bien dans sa cage et ne pas se sentir à l'étroit. Car même si tu le sortais 3h au lieu d'une chaque soir, il aura quand même tout le moment où tu dors pendant la nuit dans un petit espace... Et puis c'est aussi histoire qu'il puisse aussi s'amuser dans sa cage : grimper, sauter, courir etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janoide 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Oui. Effectivement Kristel, c'est important qu'il se sente à l'aise. De plus que s'il est actif la nuit, il risque de ne pas pouvoir bien se dépenser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Puis, au bout d'1h30 de sortie, je pense que le hamster à envie de repos, qu'il s'ennuie un peu au bout d'un moment. Après il voudra surement ressortir très vite de sa cage, mais 3h de sortie d'un coup c'est trop, ça ne sert pas à grand chose, ça ne compense pas. Comme le dise les autres, l'hamster a besoin de son espace de vie, il continuera à vivre pendant la nuit lui, contrairement à son propriétaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouik 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 mesgan a écrit: il continuera à vivre pendant la nuit lui, contrairement à son propriétaire.Personnellement, je vis encore la nuit moi... Plus sérieusement, c'est vrai, avoir un espace suffisamment grand est important ! Mais je ne trouve pas le fait de laisser son hamster tout le temps dans sa cage (même si celle-ci fait 3000cm²) soit une bonne chose non plus et pourtant j'ai lu beaucoup de gens qui ne sortaient pas vraiment leur hamster sous prétexte que le minimum d'espace vital est atteint... Sinon, les 3h de sorties, je ne prévoyais pas de les enchaîner. Bref, merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je suis d'accord avec les autres Je reprend une expression que j'aime beaucoup: "C'est comme si tu vivais dans tes toilettes 24/24h" A un moment, on a envie de bouger.Tu penses à quelle dimension quand tu poses cette question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Moi mes animaux ont un espaces grand, sortent plusieurs heures par jour et pourtant semble manquer d'exercices... DOnc non pour les petites cages lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janoide 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 [quote="Pouik"]mesgan a écrit:Plus sérieusement, c'est vrai, avoir un espace suffisamment grand est important ! Mais je ne trouve pas le fait de laisser son hamster tout le temps dans sa cage (même si celle-ci fait 3000cm²) soit une bonne chose non plus et pourtant j'ai lu beaucoup de gens qui ne sortaient pas vraiment leur hamster sous prétexte que le minimum d'espace vital est atteint... Oui mais là on parle d'autre chose! Nous on a jamais dit qu'il ne fallait pas le sortir s'il avait une grande cage! On dit juste qu'il a besoin d'espace, et je trouve ça super que tu le fasses sortir assez longtemps, et ce sera tjr super, même avec un grande cage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Janoide, je n'ai jamais écrit ça, c'est Pouik qui l'a écrit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Janoide 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Ah oui ^^'' alors je suis désolée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 C'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites