Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lazie1

petite robo =) nouvelles photos 17.01.12--> p.2

Messages recommandés

Ce soir je suis enfin allée chercher mon hamster.

Il n'y avait que 2 femelles à choix, j'ai craqué sur une :coeur:
Elle n'a pour l'instant pas de nom, est âgée de 6 semaines et est déjà bien apprivoisée ! Chez la particulière qui me l'a donnée, cette petite m'est montée dans la main, s'est assise et s'est carrément lavée :coeur:

Là elle vient d'arriver dans sa nouvelle demeure ! Elle n'est pas habituée aux barreaux ni aux tunnels mais ça a l'air de lui plaire ! Par contre elle n'a pas encore fait le tour de la cage, elle se cache au fond d'une maison et n'a pas l'air décidée à sortir ou faire son nid... j'espère que ça ira ! Là je viens de fermer la porte pour la laisser au calme.

Des photos dès qu'elle aura moins peur Wink

Bienvenue à ta petite Robo, si elle a monté dans ta main est c'est lavé , pour moi l'apprivoisement est gagnée. Ce qui n'est pas facile pour un Roborovski. Smile
Longue vie à elle. :coeur:

Bienvenue à la nouvelle et vivement les photos cheers

J'avais lu que lorsque le hamster fait sa toilette dans notre main, c'est qu'il se sent en confiance.

Invité

vivement les photos,cette dame s'en ai bien occupé,pour qu'elle soit aussi à l'aise dans ta main Wink

merci à tous !

oui j'étais super étonnée ! elle ne voulait carrément plus redescendre^^
cette dame était super, ça se voyait que ça lui faisait de la peine de laisser partir ses petits !

bon par contre là ma petite est toujours perdue... je lui ai enlevé l'accès aux tuyaux car elle n'arrive pas à en descendre quand elle y est... je vais changer ça dès qu'elle sera calmée
elle n'utilise pas les lamelles de mouchoirs pour le nid, c'est normal ?!? elle creuse sous la maisonnette en bois, est-ce que c'est son nid ?!dois-je tout lui détruire pour rajouter qq centimètres de litière (j'en ai déjà rajouté un peu...)?!?

hier j'ai pris une photo car elle était très calme dans ma main, mais je n'ai pas le câble pour passer sur l'ordi... promis samedi soir les photos car je serai chez moi !

Normal quelle soit un ptit peu perdue, tu as quoi comme cage. POur son nid prend tout les mouchoir et fais un tas toi même vérifie bien qu'elle est trouvé l'eau aussi et les graines le temps fera le reste

pour la cage, j'ai ce genre :
que j'ai regrillagée ! Mais j'aimerais en trouver une en plexi, car là je me griffe bcp avec le barbelé (le hamster ne risque rien à l'intérieur^^je vais coudre du tissus autour de la porte!) et il n'y a qu'une petite ouverture sur le dessus...
la grandeur est pas mal, j'arrive à peu près à 2000 cm2 avec l'étage et c'est une robo

pour le biberon, je crois qu'elle l'a trouvé, je lui ai présenté une fois au cas où mais elle n'avait pas soif ! les graines je les ai mises au milieu du passage la nuit passée, dans le doute où elle ne grimperait pas à l'étage !
là elle dort sagement dans la maisonnette en bois, elle a bouché l'entrée avec des copeaux et laissé tous les mouchoirs dehors^^ ça me rassure car ce matin à 8h elle semblait perdue sur son étage ! dès qu'elle m'a vue elle est allée se coucher lol!

finalement j'ai trouvé l'accès bluetooth sur l'ordi, voici 2 ptites photos (qualité natel... dimanche je prends mon appareil photo pour en faire des potables Wink )

voilà des nouvelles de la petite (qui s'appelle finalement Schlumpfine, vivant mtn en suisse-allemande, fallait bien qu'elle ait un nom allemand xD ça veut dire Stroumpfette )

alors maintenant elle monte sans problème dans la main et quand j'arrive le soir et qu'elle est déjà debout elle monte aux barreaux ^^ elle est adorable !
elle peut maintenant courir dans le corridor ! et même ainsi en liberté elle monte dans ma main (sauf si elle ne veut pas rentrer lol! ) . Quand elle sent qqch en ballade d'inconnu ou alors des emballages de graines vidés, elle fait un petit bruit comme si elle riait ^^
Elle n'a par contre pas encore compris le principe du bain de sable... je la mets tous les jours 2-3 min dans un pot rempli de sable, elle finira par comprendre^^ elle n'a pas non plus compris le principe du labyrinthe, elle avance un peu, se lave, dort, ... je dois à chaque fois enlever le couvercle pour la sortir Rolling Eyes
je ne pensais pas que j'arriverais à un tel degré d'apprivoisement avec une robo, de + que c'est mon 1er hamster et que j'ai encore parfois les gestes incertains !

Mais place aux photos (qualité natel... mon appareil photo ne donne rien sans la flash et j'ai peur de lui faire mal aux yeux avec le flash.... comment vous faites ?!?)

C'est chou comme tout ^^ Ma robo à moi est pareille, sage et super dévergondée, elle à peur de rien et surtout pas de moi Razz

Merci pour elle ! Je vous transmets ses papouilles ! :coeur:

Hamidou, je crois qu'on va refaire la réputation des robo, ça va pas ça ! :mrgreen:

Roo faut arrêter, ces ptites boules de poils sont pas si méchantes que ça, elle sont en plus super speed et très agréables à regarder jouer :coeur:

Tu as de la chance qu'elle ce laisse prendre en photo , j'en ai une aussi et ne laisse pas faire prendre en photo , elle bouge tout le temps ou elle dors .. lol!

oh, je te dis pas le temps que j'ai du batailler pour qu'elle reste en place 1 min ^^
là elle a entendu un bruit et est restée fixe, ce qui m'a permis de vite prendre une photo^^

mais dans la main elle reste assez calme encore =)

@fleur d'hamster : je sais, là je finis un paquet qu'une amie m'avait donné (restait un demi-paquet), elle a déjà du chanvre aux endroits où elle dort, où elle fait ses besoins et où elle creuse ... et d'ici 2 petites semaines partout du chanvre =)

@Choupette-et-Mae : ^^ c'est aussi drôle à observer Wink

pour tous : puis-je utiliser le flash pour la photographier ? ça me semble fort comme lumière... mais ça permettrait si ça ne lui fait rien, de faire de belles photos car actuellement elles ne rendent pas sa beauté =S
je me demande comment fait Serious...

Trop mignonne :3
Je me pose la même question que toi, moi pour le moment je n'utilise pas le flash.
Mais si ce n'est pas noci pour ses yeux, ça ferrait de plus belles photos Very Happy

quelques nouvelles photos du "petit monstre" ^^

difficile de la prendre, elle ne reste pas 5 sec en place, sauf quand elle est dans ma main (mais dans ma main on la voit moins, c'est dommage !)

désolée du double-post, je n'arrive pas à éditer...

une photo de la miss + ou moins nette sans mes mains^^

Hamidou a écrit:
C'est chou comme tout ^^ Ma robo à moi est pareille, sage et super dévergondée, elle à peur de rien et surtout pas de moi Razz

C'est pas ta petites crapule qui s'était enfui il n'y a pas qsi longtemps ? ? ! ! ! lol!

Lazie ta petite puce est trop mignonne cheers

merci pour elle :coeur:

oui je suis tellement contente (et fière :mrgreen: ) de pouvoir porter sans soucis ma petite robo =)

Elle est choute Wink:coeur: ! Tu as beaucoup de chance de pouvoir la porter dans tes mains, j'aimerai tellement arriver à un tel résultat avec Iliodor...

• Créer...