Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouik

Quelques questions (premier hamster)

Messages recommandés

Coucou ! tongue

J'ai prévu d'adopter un hamster dans quelques temps, ce sera le premier, alors j'ai quelques questions...
(enfin "quelques"... je vais les numérotées, au cas ou :mrgreen: )

1) Je sais que beaucoup de gens trouvent que ce n'est pas bien d'adopter dans les animaleries,
mais d'un autre côté, ça donne la chance à ces animaux d'avoir une meilleure vie, non ?
Je me demandais si, en adoptant un hamster qui venait tout juste d'arriver dans l'animalerie
(qui ne s'y trouve que depuis un ou deux jours) ce serait mieux ou si ça revenait au même
niveau maladie, grossesse "surprise" etc... Car en un ou deux jours, le hamster n'a
pas le temps de tomber malade suite aux mauvais traitements, si ?

2) J'envisage d'adopter un syrien (conseillé pour un débutant d'après ce que j'ai lu). Pour la cage, faut-il éviter toutes celles qui ont des tuyaux (risque de se coincer) ? Y a-t-il d'autres choses auxquelles il faut faire attention pour les syriens (par rapport à leur taille) ?

3) J'ai une amie qui va adopter un hamster en même temps que moi, et on va faire en sorte qu'ils proviennent de la même portée. Même si les syriens sont solitaires, pendant les sorties, peuvent-ils être à deux (sur un territoire inconnu par exemple) ou y aura-t-il obligatoirement des bagarres ?

4) Pour la cage et le matériel, vous connaissez des sites qui envoient jusqu'en Nouvelle-Calédonie ? :mrgreen:

5) Si y en a qui ont hamsters ET cochons d'Inde, on peut mettre les cages dans la même pièce sans problème (odeurs, bruits...) ?

6) Je suis au collège donc je ne pourrais pas me coucher à 3h du mat toutes les nuits (par contre vacances et week-end, c'est bon :thumbup:) donc, en règle général, ils se lèvent vers quelle heure ?

7) Il parait que les hamsters vieillissent mal, et souffrent un peu vers la fin de leur vie, c'est vrai ?

Bon euh, c'est déjà pas mal :mrgreen: (désolée si certaines de mes questions vous semblent bêtes/évidentes) , j'en poserai peut-être d'autres au fur et à mesure, en tout cas merci à ceux qui ont lu ! Et bravo pour le forum et le site, c'est super ! :party:

Pouik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! tongue

J'ai prévu d'adopter un hamster dans quelques temps, ce sera le premier, alors j'ai quelques questions...
(enfin "quelques"... je vais les numérotées, au cas ou :mrgreen: )

1) Je sais que beaucoup de gens trouvent que ce n'est pas bien d'adopter dans les animaleries,
mais d'un autre côté, ça donne la chance à ces animaux d'avoir une meilleure vie, non ?
Je me demandais si, en adoptant un hamster qui venait tout juste d'arriver dans l'animalerie
(qui ne s'y trouve que depuis un ou deux jours) ce serait mieux ou si ça revenait au même
niveau maladie, grossesse "surprise" etc... Car en un ou deux jours, le hamster n'a
pas le temps de tomber malade suite aux mauvais traitements, si ?

Pour avoir une louloute qui est arrivée le jour même ou je l'ai prise, je pense que tu limite effectivement , mais bon si tu n'as pas "d'éleveur "par chez toi... Effectivement ça fait un loulou heureux, mais les animaleries partent du principe un acheté et un qui revient de chez l'éleveur pour prendre sa place. Moi je serais toi , je regarderai sur leboncoin eet en animalerie et marche au feeling Smile

2) J'envisage d'adopter un syrien (conseillé pour un débutant d'après ce que j'ai lu). Pour la cage, faut-il éviter toutes celles qui ont des tuyaux (risque de se coincer) ? Y a-t-il d'autres choses auxquelles il faut faire attention pour les syriens (par rapport à leur taille) ?

Pour le syrien la cage doit être assez spacieuse (jen ai eu pendant 5 ans) avec des objets a grimper, le principale c'est d'avoir de la place, une grande roue plaine (les savic plastique sont super et silencieuse) de 18cm de diametre, apres tu fais ce que tu veux en deco dans ta cage Smile

3) J'ai une amie qui va adopter un hamster en même temps que moi, et on va faire en sorte qu'ils proviennent de la même portée. Même si les syriens sont solitaires, pendant les sorties, peuvent-ils être à deux (sur un territoire inconnu par exemple) ou y aura-t-il obligatoirement des bagarres ?

Non très mauvaise idée, c'est bagarre obligée, même sur terrain neutre, le hamster en grandissant devient super territorial et ne supporte aucun congénère Smile

4) Pour la cage et le matériel, vous connaissez des sites qui envoient jusqu'en Nouvelle-Calédonie ? :mrgreen:


Oups là pour le coup pas trop... regarde chez zooplus mais sans trop y croire...



5) Si y en a qui ont hamsters ET cochons d'Inde, on peut mettre les cages dans la même pièce sans problème (odeurs, bruits...) ?

A confirmer par un pro, mais je pense que dans la même pièce c'est bon ,mais peut-etre pas côte à côte pour éviter le stresse chez le ham et chez le chon


6) Je suis au collège donc je ne pourrais pas me coucher à 3h du mat toutes les nuits (par contre vacances et week-end, c'est bon :thumbup:) donc, en règle général, ils se lèvent vers quelle heure ?

Ca c'est un peu la lotterie et ca depend un peu de tout... en général quand ils sont jeune vers 19h-21h je dirais (mais bon chaque être est différent) les premiers jour le temps de se caler un peu chez toi peut être un peu plus tard Smile. A force le hamster te reconnaitra et il viendra te voir a la porte pour un ptit bout de pomme avant l'heure du levé pour aller se recoucher et revenir te voir plus tard pour la sortie Smile

7) Il parait que les hamsters vieillissent mal, et souffrent un peu vers la fin de leur vie, c'est vrai ?

Pareil c'est de la loterie, sur les deux que j'ai eu aucun n'a semblé souffrir, apres certe ils se font vieux un peu raide, les yeux qui collent, mais bon un peu normal

Bon euh, c'est déjà pas mal :mrgreen: (désolée si certaines de mes questions vous semblent bêtes/évidentes) , j'en poserai peut-être d'autres au fur et à mesure, en tout cas merci à ceux qui ont lu ! Et bravo pour le forum et le site, c'est super ! :party:

Pouik



Voila j'espère tavoir aidé Smile à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:


Pour avoir une louloute qui est arrivée le jour même ou je l'ai prise, je pense que tu limite effectivement , mais bon si tu n'as pas "d'éleveur "par chez toi... Effectivement ça fait un loulou heureux, mais les animaleries partent du principe un acheté et un qui revient de chez l'éleveur pour prendre sa place. Moi je serais toi , je regarderai sur leboncoin eet en animalerie et marche au feeling Smile


Leboncoin, ça ne marche pas jusqu'en NC malheureusement... Il reste les particuliers, j'hésite encore entre les deux... Mais l'idée de prendre un nouvel arrivant à l'animalerie me plait bien Smile

aurelie38 a écrit:


Non très mauvaise idée, c'est bagarre obligée, même sur terrain neutre, le hamster en grandissant devient super territorial et ne supporte aucun congénère Smile


Bon, c'est ce que je pensais... mais je me disais que, peut-être, entre frère/soeur ça se passerait mieux :mrgreen: Enfin voilà maintenant je suis fixée, pas de compagnon du tout pour le hamster !

aurelie38 a écrit:

Ca c'est un peu la lotterie et ca depend un peu de tout... en général quand ils sont jeune vers 19h-21h je dirais (mais bon chaque être est différent) les premiers jour le temps de se caler un peu chez toi peut être un peu plus tard Smile. A force le hamster te reconnaitra et il viendra te voir a la porte pour un ptit bout de pomme avant l'heure du levé pour aller se recoucher et revenir te voir plus tard pour la sortie Smile


Je me coucherai le plus tard possible :mrgreen: en espérant que mon futur hamster tentera de s'adapter un peu à mes horaires Rolling Eyes

aurelie38 a écrit:

Voila j'espère tavoir aidé Smile à bientot


Merci beaucoup pour ta réponse ! Very Happy

D'autres avis ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouik a écrit:
Coucou ! tongue

J'ai prévu d'adopter un hamster dans quelques temps, ce sera le premier, alors j'ai quelques questions...
(enfin "quelques"... je vais les numérotées, au cas ou )

1) Je sais que beaucoup de gens trouvent que ce n'est pas bien d'adopter dans les animaleries,
mais d'un autre côté, ça donne la chance à ces animaux d'avoir une meilleure vie, non ?
Je me demandais si, en adoptant un hamster qui venait tout juste d'arriver dans l'animalerie
(qui ne s'y trouve que depuis un ou deux jours) ce serait mieux ou si ça revenait au même
niveau maladie, grossesse "surprise" etc... Car en un ou deux jours, le hamster n'a
pas le temps de tomber malade suite aux mauvais traitements, si ?

J'ai du mal à comprendre la logique... Pourquoi ne pas chercher un sauvetage réel, aider une association par exemple, qui aime vraiment les animaux sans faire de profit, plutôt qu'un commerce sur les animaux telle qu'une animalerie... Ou aider un particulier qui a une la mal-chance de se retrouver avec une portée Kinder...

2) J'envisage d'adopter un syrien (conseillé pour un débutant d'après ce que j'ai lu). Pour la cage, faut-il éviter toutes celles qui ont des tuyaux (risque de se coincer) ? Y a-t-il d'autres choses auxquelles il faut faire attention pour les syriens (par rapport à leur taille) ?

Opter pour une cage pour rat.

3) J'ai une amie qui va adopter un hamster en même temps que moi, et on va faire en sorte qu'ils proviennent de la même portée. Même si les syriens sont solitaires, pendant les sorties, peuvent-ils être à deux (sur un territoire inconnu par exemple) ou y aura-t-il obligatoirement des bagarres ?

NON, toujours seuls.

4) Pour la cage et le matériel, vous connaissez des sites qui envoient jusqu'en Nouvelle-Calédonie ?

Non désolée

5) Si y en a qui ont hamsters ET cochons d'Inde, on peut mettre les cages dans la même pièce sans problème (odeurs, bruits...) ?

Ça ne pose pas de problèmes.


6) Je suis au collège donc je ne pourrais pas me coucher à 3h du mat toutes les nuits (par contre vacances et week-end, c'est bon ) donc, en règle général, ils se lèvent vers quelle heure ?

Les Syriens peuvent se lever très tard comme moins tard, ça dépend des individus. Certains 20h, d'autres minuit...

7) Il parait que les hamsters vieillissent mal, et souffrent un peu vers la fin de leur vie, c'est vrai ?

Ca dépend de beaucoup de choses.

Bon euh, c'est déjà pas mal (désolée si certaines de mes questions vous semblent bêtes/évidentes) , j'en poserai peut-être d'autres au fur et à mesure, en tout cas merci à ceux qui ont lu ! Et bravo pour le forum et le site, c'est super !

Pouik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Pas de sauvetage réel tout simplement parce qu'en NC il n'y a pas d'association (du moins pour les rongeurs, après y a la SPANC etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je vais te répondre à la question sur les chons/hamsters dans la même pièce Razz


Donc moi, mes cochons d'inde n'arrivais pas à dormir avec la roue Rolling Eyes Sa fais qu'ils s'énervaient et que le matin/après-midi ils dormaient... Dès que j'ai mis la cage de l'hamster dans ma chambre (mes cochons d'inde dans mon bureau), il n'y a eu aucun soucis! :thumbup:

Je te conseille de voir si ça ne dérange pas ta chonne, et si tu vois un trouble ou autre, de changer très vite la cage de pièce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai furet et hams dans la même pièce. Aucun soucis.
Bon les hams sont en hauteur sinon jsuis sûre que la furette trouverait une solution pour n'en faire qu'une bouché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Very Happy
J'avais un peu peur que le ham réveille les chons avec le bruit ! J'ai ma réponse haha, faudra peut-être les mettre dans deux pièces différentes, je verrais ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du "type de bruit" que fait/font ton/tes (futur ?) hamster. Wink
Si c'est juste a cause de la roue, ça peut se résoudre avec une roue silencieuse. Smile
Si il ronge ses barreaux, lui donner plus de "trucs" à ronger.. etc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, avant de les séparer je verrai bien s'il est très bruyant ou non, et je vais me tourner vers une roue silencieuse, oui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...